Voici un nouveau venu sur la scène marocaine, et quelle entrée en scène ! Ouvert fin 2019, l’hôtel de la prestigieuse chaîne d’hôtels indienne Oberoi plonge ses clients dans une architecture somptueuse digne des plus beaux palais du Maroc. Son domaine de 11 hectares aux oliviers centenaires offre une vue sur les pics enneigés de l’Atlas. Si l’hôtel séduit par sa beauté, c’est son service d’exception qui impressionne le plus. Ses origines indiennes se font sentir également par son ADN bien-être, avec un spa magnifique qui permet de pratiquer le yoga et qui propose des soins d’ayurvéda. Namasté ! 

Vue sur les jardins et sur l’Atlas (Photo : Oberoi Marrakech)

Un hôtel aux airs de palais

À 15 km de l’aéroport international, à l’est de Marrakech, l’hôtel se situe en pleine campagne, au cœur d’un domaine de onze hectares de vergers d’agrumes et d’oliveraies. En pénétrant dans ces lieux qui semblent imprégnés d’histoire, on se sent comme plongé dans un conte des milles et une nuit. L’illusion est parfaite, car en réalité l’hôtel a bel et bien été construit lors de la dernière décennie, pour finalement ouvrir ses portes en décembre 2019.

Des allures de palais (Photo : Oberoi Marrakech)

Majestueusement placé devant les sommets enneigés de l’Atlas, l’hôtel offre une vue splendide. On peut s’en délecter en se promenant à travers son grand domaine aux couleurs méditerranéennes et aux odeurs de fleurs d’oranger. C’est un endroit particulièrement paisible, à 20 minutes seulement du centre de Marrakech. 

Majestueuse salle de lobby (Photo : Oberoi Marrakech)

Que ce soit pour un voyage détente en amoureux, entre amis ou en famille, The Oberoi a tout prévu. De nombreuses activités originales et des parenthèses de bien-être sont à la carte. Elles prennent vie au sein de grands espaces élégants aux touches arabo-andalouses. L’hôtel est en effet un véritable chef d’oeuvre de l’architecture hispano-mauresque, avec ses arcades et ses plafonds en bois finement sculptés.

Une architecture somptueuse (Photo : Oberoi Marrakech)

Des suites gigantesques

Chambres raffinées (Photo : Oberoi Marrakech)

Les 84 suites de l’hôtel affichent un luxe raffiné. Elles s’inspirent du style arabo-andalou. Réparties au sein de cinq catégories, les chambres, suites et villas paraissent toutes plus grandes les unes que les autres, entre 70 m² et 355 m² de surface. Toutes bénéficient d’un espace extérieur privatif,qui est agrémenté d’une piscine privée pour les suites et les villas. 

Beaucoup d’espace dans les suites (Photo : Oberoi Marrakech)

Les volumes sont grandioses. Le clou du spectacle se trouve dans la Suite Royale, avec ses hauts plafonds en voûte, et ses vues magnifiques sur les vergers et les montagnes de l’Atlas.

Salle de bains d’un luxe absolu (Photo : Oberoi Marrakech)

L’Oberoi Marrakech est juste parfait pour un séjour en amoureux, mais il peut tout aussi bien être apprécié en famille ou entre amis. En effet, l’hôtel s’adapte à toutes les demandes, et plusieurs suites peuvent être connectées par des portes communicantes au besoin.

Un ADN bien-être ancré dans la tradition indienne

Le Spa Oberoi est un petit oasis en plein milieu des vergers et entouré d’un étang, et le lieu rêvé pour chasser tous ses tracas. Ici aussi, il y a de l’espace, car le spa se déploie sur pas moins de 2000 m². Une surface qui permet d’offrir à ses clients toutes les commodités nécessaires à une profonde relaxation : piscine intérieure chauffée, salle de sport, hammam, le tout accompagné de massages de grande qualité.

Piscine intérieure (Photo : Oberoi Marrakech)

Les clients peuvent bénéficier de cours particuliers ou collectifs, notamment de fitness et de yoga en plein air sous une pergola. 

On apprécie la variété des soins proposés : bandages à base de sel de la Mer Morte, acupuncture selon la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi des soins inspirés de la médecine ayurvédique. En effet, n’oublions pas que les propriétaires sont indiens ! Les produits de la marque ALQVIMIA sont 100% naturels.

Salle de massages (Photo : Oberoi Marrakech)

Des activités aussi variées qu’originales

L’hôtel propose des expériences très variées, dans des domaines tels que le sport et la cuisine, sans oublier les incontournables escapades dans le désert. Les enfants trouvent également leur bonheur, à travers notamment un Kids’Club fantastique. De multiples activités sont prévues en sollicitant le développement émotionnel, social et cognitif des enfants.  

La salle de fitness (Photo : Oberoi Marrakech)

Pour les plus grands, voici quelques exemples d’activités proposées :

Petit-déjeuner en montgolfière

Déguster un délicieux petit-déjeuner continental à 800 mètres au-dessus du sol avec les yeux rivés sur l’Atlas et la ville aux couleurs chaudes, c’est ce que L’Oberoi propose à ses clients. Un petit conseil : n’oubliez surtout pas votre appareil photo, mais ne le faites pas tomber 🙂

Jogging matinal avec le Directeur Général

Gratuitement, le Directeur Général de l’hôtel vous invite trois fois par semaine à vous joindre à lui pour un jogging matinal dans le domaine. Une belle idée pour visiter les jardins au lever du jour.

Cours de cuisines marocaines avec les chefs de l’hôtel

Grâce aux astuces des chefs, vous pouvez ramener chez vous les recettes de quatre plats marocains traditionnels. Mais avant de partir, vous pourrez bien évidemment savourer votre dîner en plein air.   

Le voyage est également dans l’assiette

Des plats très bien présentés (Photo : Oberoi Marrakech)

À l’Obéroi Marrakech, on est entouré de parfums méditerranéens. Il aurait été cruel de ne pas pouvoir les savourer aussi du bout de notre fourchette. Siniman est un restaurant où vous pourrez déguster un dîner typiquement marocain, aux produits locaux. Les chefs du restaurant Tamint proposent, quant à eux, une cuisine tant méditerranéenne qu’indienne, sur une agréable terrasse ouverte.

La terrasse du restaurant (Photo : Oberoi Marrakech)

Si vous préférez déguster des mets plus originaux, dirigez-vous plutôt vers le restaurant Azur. Vous pourrez être servi au bord de la piscine, bordé de palmiers et d’oliviers. Question bar, cocktails et vins raffinés, Vue est une adresse incontournable. Vous vous doutez bien que la vue est, ici aussi, saisissante. 

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour L’Oberoi Marrakech.

Tarifs : A partir d’environ 440 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.