À flanc de collines, au sein d’une luxuriante forêt tropicale, avec la mer d’Andaman pour horizon,  fleurissent les étonnantes villas perchées du Keemala Resort. Un havre où on aura plaisir à se ressourcer, à quelques encablures de la vibrante Phuket.

Un des hôtels les plus étonnants au monde

Une architecture en totale symbiose avec l’environnement

Pensé comme un refuge hors du monde, sur la très hospitalière île de Phuket, le resort Keemala propose à ses visiteurs de s’immerger dans une nature luxuriante tout en profitant du confort de superbes villas individuelles, chacune agrémentée d’une piscine de 20 m² au moins, et d’une terrasse.

L’ensemble offre une vision saisissante, presque irréelle, d’habitations qui semblent avoir poussé là, en s’appuyant délicatement sur la nature environnante sans jamais la bousculer.

Une intégration environnementale réussie

Quatre univers architecturaux distincts inspirés par les plus anciennes traditions du sud est asiatique ont présidé à la création de ces villas destinées à accueillir des couples ou des groupes de 4 personnes :

– La terre avec les 16 “Clay Pool Cottages”

– Le nomadisme avec les 7 “Tent Pool Villas”

-Les arbres avec les 7 “Tree Pool Houses” sur deux étages

-Le nid avec les 8 vastes “Bird’s Nest Pool villas”

Un décor de conte de fées

Quatre cures holistiques pour un séjour réparateur

On peut venir au Keemala pour profiter de la beauté des villas perchées, lézarder sur les plages immaculées situées à quelques minutes du resort, ou encore pour un séjour en amoureux.

Mais c’est aussi l’occasion de s’offrir une véritable cure thérapeutique grâce à quatre  “retraites” bien-être à décliner sur 3 ou 6 nuits, et systématiquement associées à un menu  sur mesure ainsi qu’à des boissons détox :

Une salle de massages

Purify

Au programme de cette retraite destinée à alléger le corps et l’esprit : méditation, yoga, saunas et soin détoxifiants (enveloppement, gommage, massages).

Energise

Durant cette retraite revigorante, de 3 ou 6 jours, endurance, force et souplesse sont stimulés par plusieurs séances de yoga, ainsi que des massages, gommages, bains de vapeur notamment.

Unwind

Méditation, yoga et tai chi ainsi que de nombreux soins du corps et du visage agissent en synergie pour lutter contre le stress et éliminer toute trace de la tension chez les plus surmenés.

Rejuvenate

C’est à une cure de jouvence intérieure et extérieure que vous invite cette retraite régénérante. Elle associe une belle sélection de rituels bien-être et anti-âge à des soins destinés à faire circuler l’énergie vitale.

Une vision du bien-être infusée de tradition

Le spa du resort offre bien entendu ses soins à tous les visiteurs, en mode “à la carte”

Massage rééquilibrant, sauna aromatique, compresses aux herbes chaudes… la grande tradition thaïlandaise de médecine douce et de phytothérapie est au centre de ces soins holistiques destinés à alléger le corps et l’âme et à réduire les effets du stress sur l’organisme.

Des lits en forme de nids douillets

Le Mala spa sublime la tradition avec des expériences multi-sensorielles comme  cet enveloppement aux algues infusées aux huiles essentielles, sur lesquelles des pierres chaudes viennent potentialiser les bienfaits du soin.

La large gamme de massages permet notamment de répondre aux besoins précis des visiteurs du spa : élimination des toxines, amincissement, détente musculaire, harmonisation et relaxation…

Des chambres ouvertes sur la nature

La beauté et la jeunesse ne sont pas oubliées grâce à un vaste éventail de soins destinés à raffermir, détoxifier, équilibrer ou encore réhydrater en profondeur la peau du visage et du corps.

Une prise en charge holistique avec un thérapeute thaï peut également être organisée, pour un travail profond et vraiment individualisé sur le corps et l’esprit.

Se ressourcer dans le respect de la nature

Le Keemala resort a réduit son empreinte environnementale autant que possible en optant pour diverses stratégies vertes innovantes, tel un système de traitement individuel des eaux usées, le détournement des biogaz dans le sol, la réutilisation des eaux grises, l’intégration du bâti dans le paysage, ou encore l’éviction des plastiques autant que possible.

Gastronomie et bien-être à la carte

Les deux restaurants du resort proposent une cuisine gastronomique inspirée de la tradition thaïlandaise et destinée à offrir une fête des sens permanente.

Restaurant et bar en mode healthy

Ceux qui veulent mettre leur séjour sous le signe du bien-être et de la réjuvénation du corps, ont la possibilité d’opter pour la version “Healthy living” des plats proposés à la carte. Ces repas végétariens ou pescetariens sont particulièrement riches en super-aliments, herbes du jardin et fruits et légumes des meilleurs producteurs locaux.

Ils peuvent également être préparés sans gluten, laitages, ou sucre.

Réserver

Réservez directement sur le site de Keemala
ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.