Le Fonteverde Spa Tuscany est une demeure de la Renaissance qui trône majestueusement sur une source thermale. On s’y rend donc pour se ressourcer grâce au pouvoir régénérant de l’eau et profiter du charme fou de la Toscane, entre campagne siennoise, bosquets de cyprès et collines verdoyantes. Voici un bel hôtel & Spa où expérimenter l’harmonie du corps et de l’esprit dans de  magnifiques installations.

Tout le charme de la Toscane

Apéro sunset en Toscane (Photo : Fonteverde Tuscany)

Fonteverde Spa est un véritable joyau de Toscane en plein cœur du Val d’Orcia, classé à l’Unesco, où de nombreux itinéraires viticoles se dessinent. Le resort profite d’un territoire culturellement très riche, où l’on découvre des villes et villages empreints de beauté et d’Histoire.

Piscine à débordement (Photo : Fonteverde Tuscany)

Niché sur une source thermale, l’hôtel accorde une grande importance au bien-être et à l’harmonie intérieure grâce aux bienfaits de l’eau thermale. La philosophie du resort porte le nom “Equilibrium”, une méthode pour prendre soin de soi basée sur quatre piliers principaux : la nutrition, l’exercice physique, les techniques anti-stress et la thérapie thermale. L’expertise de son équipe en la matière rend l’expérience de ses hôtes mémorable.

Un hôtel au style raffiné

Chambre élégante (Photo : Fonteverde Tuscany)

Les chambres de Fonteverde sont très sobres, avec un style intemporel et très élégant. Les hébergements ont été rénovés depuis peu, offrant tout le confort moderne d’un hôtel haut de gamme, tout en gardant l’esprit de la bâtisse. Les discrets encadrements et les jolies moulures au plafond rappellent l’histoire de cette splendide demeure. Sortie de terre en 1607 pour le Grand-duc Ferdinand Ier, elle rend brillamment hommage à la Renaissance italienne. 

Suite et son salon (Photo : Fonteverde Tuscany)

Plusieurs types de chambres et suites accommoderont toutes les envies. Certains hébergements sont dotés de magnifiques terrasses permettant d’admirer la vue sur les collines du val d’Orcia. Un vrai décor de carte postale !

Le Natural Spa et les eaux thermales

La thérapie thermale, couplée à la médecine conventionnelle, fait partie des quatre piliers de la philosophie de Fonteverde. Reconnues pour leurs bienfaits depuis l’Antiquité, les eaux thermales sont riches en minéraux et permettent au corps de se régénérer. Leur température naturelle de 42°C procure un effet relaxant instantané. 

Salle de relaxation du spa (Photo : Fonteverde Tuscany)

Le Natural Spa de l’hôtel est composé de plusieurs espaces spécialement conçus pour s’accorder des moments de pure détente. Certains sont splendides, ouverts sur la nature. Le circuit d’hydrothérapie Bioaquam guide les hôtes vers une expérience multi-sensorielle à travers des parcours chromatiques, des jets et des remous placés dans les trois piscines thermales (intérieures et extérieures). Le Circuit Etrusque consiste, lui, en un parcours allant du sauna jusqu’à une grotte de glace en passant par le bain turc.

Piscine intérieure (Photo : Fonteverde Tuscany)

Pour compléter ses offres de bien-être, Fonteverde dispose également d’un Centre de Fitness ainsi que des services d’un coach sportif… en musique. Comme le dit joliment cet hôtel en Toscane “pour le corps, le mouvement est une nécessité, pour l’esprit c’est une joie”.

Un spa qui ne manque pas d’allure (Photo : Fonteverde Tuscany)

Des programmes anti-inflammatoires

L’organisme est constamment mis à l’épreuve, provoquant des inflammations aussi silencieuses que sournoises pour la santé. Fonteverde a alors développé un programme aidant l’organisme à combattre cet état inflammatoire asymptomatique des tissus. La base de ce programme repose sur les quatre piliers de sa philosophie Equilibrium. C’est un programme réduisant le stress en utilisant des techniques de relaxation efficaces, et composés d’exercices physiques, de thérapies thermales ainsi que d’une alimentation adaptée pour le régime microbiotique de chacun

Relaxation en pleine nature (Photo : Fonteverde Tuscany)


L’expertise de ce médispa va encore plus loin avec deux programmes de sept jours consacrés à lutter contre la cellulite et au jeûne intermittent, tous deux liés à une inflammation. La cellulite est en réalité une inflammation des tissus provoquant la souffrance cellulaire, et le jeûne intermittent intervient comme une méthode efficace pour réduire l’inflammation et prévenir les maladies métaboliques et dégénératives.

Des créations culinaires qui raviront vos sens

Raffinement et équilibre (Photo : Fonteverde Tuscany)

Primordiale pour un séjour bien-être, la nutrition se présente comme un des quatre piliers de la philosophie de Fonteverde. Biologistes nutritionnistes et chefs cuisiniers travaillent main dans la main pour servir des repas aussi savoureux que bons pour l’organisme. Les recettes sont notamment créées pour être désacidifiantes et rééquilibrantes pour le microbiote intestinal.

Vue sur la belle campagne (Photo : Fonteverde Tuscany)

Les plats se dégustent dans le restaurant La Corte, avec une vue magnifique sur la campagne siennoise. Tout en étant raffinés et légers, ils sont empreints de saveurs méditerranéennes combinées à la gastronomie de la région. Un vrai régal !

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Fonteverde Spa Tuscany.

Tarifs : À partir d’environ 265 euros par nuit en basse saison. Programmes Equilibrium de 7 jours à partir de 2588€ par personne.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.