Vous cherchez à vous déconnecter de tout pour quelques jours, histoire de refaire la paix intérieure ? Adeptes de détox digitale, foncez à Eremito, un hôtel original à l’ambiance zen et monastique. Un moment hors du temps !

Un sanctuaire de pierre (Photo: Eremito)

Situé dans la province de l’Ombrie, entre Rome et Florence, c’est le sanctuaire idéal : un monastère du XIVe siècle perdu dans une immense forêt, complètement hors réseau (pas de signal mobile ni Wi-Fi, ni même TV), et avec seulement 12 chambres.

Tout au fond, c’est l’hôtel (Photo: Emerito).

Il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver

L’hôtel est situé au sein de 65 hectares de paysage spectaculaire, avec des rivières, du romarin sauvage et des rosiers… et pas grand chose d’autre.

Une chambre simple (Photo: Eremito)

Ici, il n’y a pas une foule de personnel et pas de consultations médicales. Le silence, juste le silence, et quelques cours de yoga méditatif de style yin…
Il y a un petit spa, avec un sauna, un hammam et un jacuzzi. L’hôtel propose également quelques massages thaïlandais.

Le jacuzzi (Photo: Eremito)

Mais soyons clair: l’offre wellness n’a rien à voir avec les autres hôtels proposés sur Luxe Wellness Club ! Si on vient à Emerito, c’est pour faire le vide.

Espace de détente (Photo: Eremito)

Un temple du silence

Le must, ici, ce sont les repas silencieux ! Oui, complètement silencieux. Personne n’a le droit de parler. Cela permet d’apprécier davantage la succulente nourriture végétarienne préparée par le chef Enzo, qui s’accompagne à merveille des vins locaux servis abondamment.

Des repas pris dans une ambiance monacale en hiver (Photo: Eremito)

La cuisine d’Eremito est végétarienne avec un menu fixe. Beaucoup de légumes et de fruits frais sont servis, le tout en saison; le pain et les pâtes sont faits maison comme le sont les confitures et les gâteaux.

Les repas sont servis dans une ambiance à la bougie, avec des chants grégoriens en toile de fond. Une expérience unique dans un endroit qui mérite vraiment quelques jours.

Réserver