Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EcoHotel El Agua : une pépite de wellness à Tenerife 

Bienvenue à EcoHotel El Agua situé à Tenerife, l’île au charme infini des Canaries. Havre de paix écologique, ce lieu paisible se consacre à la naturopathie et à la médecine hippocratique, basée sur la pleine conscience et l’autoguérison. Unique en son genre, l’établissement écoresponsable propose une seule villa ! Votre voyage promet d’être intime et entièrement personnalisé. L’hôtel allie parfaitement luxe raisonné, confort et respect de l’environnement, dans une démarche de bien-être holistique. Luxe Wellness Club vous dévoile ce spot exclusif !

EcoHotel El Agua : Un lieu propice à la méditation
Un lieu propice à la méditation (Photo : EcoHotel El Agua)

EcoHotel El Agua : intimité et écologie en pleine nature à Tenerife

Un environnement paisible entre paysages désertiques et eaux cristallines

Cap sur Tenerife qu’on ne présente plus, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries ! L’EcoHotel El Agua se trouve au cœur du village historique d’Arico El Nuevo, dans le sud. Véritable havre de paix et petite merveille écologique, tout semble être en harmonie dans cet endroit. Du lever au coucher du soleil, les paysages éblouissent par leur beauté naturelle. Les cactus, les pins canariens et les autres espèces végétales désertiques contrastent à merveille avec le bleu de la mer. Des plages sauvages et eaux transparentes, des montagnes qui dressent fièrement leurs silhouettes à l’horizon et des forêts subtropicales : voici la toile de fond.

EcoHotel El Agua à deux pas de la mer…
À deux pas de la mer… (Photo : EcoHotel El Agua)

Une démarche durable, responsable et des valeurs éthiques 

Basé sur les idéaux de la médecine hippocratique et de la naturopathie, EcoHotel El Agua a une approche holistique et naturelle de la santé et du bien-être. On vous donnera des techniques essentielles avec lesquelles vous apprendrez à harmoniser votre corps, votre mental et votre esprit. 

EcoHotel El Agua préserve la vie et son empreinte écologique, dans une démarche entièrement durable et responsable. La Maison s’accorde à utiliser des sources d’énergies renouvelables, à gérer la consommation d’eau et à conserver efficacement les ressources. Enfin, elle adopte des valeurs éthiques dans le respect de l’humain et du vivant. La villa est conçue avec des principes d’architecture pérennes et les matériaux exploités sont principalement du bois certifié et des éléments recyclés

La biodiversité est également le point de mire de la Maison. L’équipe protège la faune et la flore locales et tient à préserver les habitats naturels qui l’entourent. En séjournant à l’EcoHotel El Agua, vous participez donc à l’écotourisme et au respect de l’environnement

La Villa Olivo : authentique et pleine de charme

Une villa au cachet d’antan avec une âme paisible

EcoHotel El Agua est singulier, car il ne possède… qu’une villa ! C’est donc un voyage très intimiste qui vous attend, puisque ce joli cocon est conçu pour accueillir deux personnes maximum. Ce sera alors un périple sous le signe de l’exclusivité. Cette magnifique villa ancienne de 200 ans, rénovée avec soin, était à l’origine un refuge pour les paysans. Au cœur des oliveraies, l’endroit est calme et paisible. C’est le lieu parfait pour un séjour bien-être en immersion dans la nature et pour se reconnecter à soi.

Une terrasse entourée des oliviers
Une terrasse entourée d’oliviers (Photo : EcoHotel El Agua)

La maison en pierre est spacieuse et confortable, imaginée avec finesse. Des couleurs naturelles et sobres inspirées de la nature ornent les murs, et du mobilier en bois écologique habille l’intérieur. Pour la décoration, on retrouve des éléments artisanaux et locaux qui mettent en valeur le savoir-faire et les traditions des communautés locales. L’éclairage naturel est privilégié à travers des grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière avec douceur. Ici, on se sent comme à la maison, il règne une atmosphère apaisante et harmonieuse… 

Des espaces cosy dédiés à votre bien-être

Votre villa privée vous offre une grande terrasse avec une jolie piscine. Dans l’intimité la plus totale, vous profiterez d’instants de baignade à tout moment de la journée, à l’ombre des palmiers et des oliviers. La piscine se fond harmonieusement avec le cadre naturel qui l’entoure et vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes. 

Las Tres Palmeras EcoHotel El Agua
Las Tres Palmeras (Photo : EcoHotel El Agua)

Déambulez dans les jardins de la villa qui regorgent de plantes et de fleurs subtropicales… Las Tres Palmeras est un refuge où l’on s’abandonne volontiers à la détente. Un espace de méditation aux allures d’agora grecque trône fièrement entre les palmiers, n’hésitez pas à y faire une halte quelques instants, car le silence devient souvent source d’inspiration…

Un peu plus loin, l’igloo en pierre et ses coussins vous accueillent chaleureusement pour une pause détente. Enfin, la Cueva del silencio est surprenante et agréablement silencieuse, comme son nom l’indique… Niché au cœur d’une petite caverne ombragée où le calme règne en maître, cet espace est propice à l’exploration de soi et à la méditation. Parfois, des concerts privés de jazz, de musique classique, ou de musique d’ambiance y sont organisés : émotions garanties ! 

La Cueva del Silencio, espace intime et calme
La Cueva del Silencio, espace intime et calme (Photo : EcoHotel El Agua)

Le bien-être sous le signe de la naturopathie et de la médecine hippocratique

La naturopathie et l’approche holistique du wellness

En tant que spécialiste de la naturopathie, EcoHotel El Agua propose des thérapies holistiques naturelles favorisant le bien-être du corps et de l’esprit. La naturopathie est basée sur une philosophie qui met la nature et ses ressources au cœur de la santé et du wellness. L’effet recherché est l’équilibre corps-esprit, la vitalité et la pleine santé. Ici, on pratique l’aromathérapie, l’apithérapie, la réflexologie, la phytothérapie, et bien d’autres soins naturels à tester…

L’hôtel recommande des consultations individuelles avec des naturopathes expérimentés, ces derniers peuvent vous conseiller des méthodes naturelles pour soutenir votre santé. Cela passe par un programme de nutrition, des activités physiques, mais aussi par des thérapies plus spirituelles, par exemple la méditation, le yoga ou les soins énergétiques. On pourra également vous préconiser des jeûnes pour détoxifier et purifier votre organisme tout en gagnant en vitalité. Plus classique, mais non moins intéressants, l’équipe propose des massages et de l’art-thérapie

L’hydrothérapie ou le pouvoir de l’eau

Ne dit-on pas que l’eau a des pouvoirs de guérison ? EcoHotel El Agua porte bien son nom, car il propose des bains froids et des soins Watsu, aux effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Le froid a le privilège de soulager les tensions dans le corps, de favoriser la circulation sanguine, de réduire les douleurs musculaires et l’inflammation, mais il apaise aussi le mental. Quant au Watsu, il combine des mouvements doux et fluides dans l’eau. Dans la piscine, vous flottez et l’aquathérapeute vous berce avec des gestes apaisants. Conjugué à des techniques de Shiatsu, vous ressortez de la séance totalement relaxé ! 

À lire aussi : Petit Guide de la Cryothérapie

Yoga, Pilates & Méditation

Chez EcoHotel El Agua, la pratique du yoga respecte les fondements anciens et chacune des huit étapes pour atteindre le « Samadhi », la libération décrite par Patanjali. Le yoga est bien plus que des postures, c’est une philosophie de vie, l’union du Soi individuel à la volonté divine. Les professeurs tiennent à mettre l’accent sur des exercices de respirations profondes (Pranayama), mais également des méditations (Dhyâna). Laissez-vous transporter par un voyage intérieur, à l’aube scintillante ou au coucher du soleil et en plein cœur de la nature… 

Quant aux Pilates, ils se pratiquent à l’extérieur, toujours en pleine conscience et sous les conseils des experts. 

EcoHotel El Agua : une philosophie culinaire basée sur la pleine santé

Des « alicaments » pour booster votre système immunitaire

La philosophie culinaire de EcoHotel El Agua repose sur une phrase d’Hippocrate : « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ». La gastronomie fait partie intégrante du bien-être et on vous propose une alimentation saine ayant un impact positif direct sur votre santé (et sur la planète !). Vous nourrissez votre corps et boostez votre système immunitaire avec des superaliments riches en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. En plus d’être excellentes pour la santé, les assiettes gourmandes et healthy mêlent textures et couleurs pour une expérience sensorielle et gustative.

Des fruits locaux, bio et de saison
Des fruits locaux, bio et de saison (Photo : EcoHotel El Agua)

Une alimentation biologique, de saison et 100 % fraîche 

L’alimentation est principalement vegan ou végétarienne : la nature s’invite dans chaque assiette et l’équipe culinaire s’accorde à choisir ses ingrédients avec soin. Les légumes et les fruits frais de saison sont cueillis directement dans le jardin biologique, ainsi que les plantes aromatiques et médicinales. Les œufs bio, le miel, les fromages artisanaux sont produits localement et les poissons fraîchement pêchés. 

EcoHotel El Agua respecte l’environnement, la santé humaine et le bien-être animal en sélectionnant des produits de qualité, sans productions chimiques, pesticides et additifs hautement nocifs et polluants. Enfin, l’établissement souhaite limiter l’utilisation de plastique et adopte donc une philosophie zéro déchet

Des programmes détox pour équilibrer le métabolisme

EcoHotel El Agua suggère des programmes de nettoyage interne du corps, encadrés par des professionnels de santé. À votre arrivée dans la villa, l’établissement peut réaliser des tests épigénétiques suivis d’une visite médicale, afin de mettre en place un programme-santé parfaitement adapté. Selon vos besoins et les avis médicaux, on peut vous proposer une purification le premier jour avec des sels naturels, un jeûne intermittent et une alimentation principalement crue avec des jus reminéralisants, des fruits de saison bio et des thés verts.

En résumé, c’est un sans-faute pour l’hôtel qui allie à merveille écoresponsabilité, wellness, pleine santé et gourmandise healthy !

Dîner romantique dans la Cueva Del Silencio
Dîner romantique dans la Cueva Del Silencio… (Photo : EcoHotel El Agua)

Réserver EcoHotel El Agua

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour EcoHotel El Agua.

Tarifs: Villa Olivo disponible à partir d’environ 500 euros par nuit avec petit-déjeuner, ou en package bien-être à partir de 1100 euros environ.

Appelez-nous pour la France au +33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour. 

Recherchez au sein du site

Newsletter

Recevez des idées de séjours bien-être exceptionnels une fois par mois :

Nos best-sellers

Pourquoi réserver avec nous ?

les experts du wellness
les meilleurs tarifs
des avantages exclusifs

Contactez- nous

France : +33 1 85 73 22 14
Suisse : +41 22 501 75 16

Demande d'informations

- EcoHotel El Agua