« In Census » est le nouveau programme de bien-être de l’hôtel, offrant une approche pluridisciplinaire alliant expertise médicale et coaching personnalisé, en exclusivité avec l’Hôpital de La Tour à Genève.

L’hôtel des Bergues est situé au coeur de Genève (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Avec ses vues enchanteresses sur le lac, la vieille ville et les lointains sommets enneigés des Alpes, ce superbe hôtel de Genève est une destination privilégiée depuis longtemps… La nouveauté, c’est qu’il accueille maintenant un des programmes bien-être les plus sophistiqués de Suisse.

Un décor raffiné (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Un nouveau programme bien-être médicalisé

Le Four Seasons Hôtel des Bergues a en effet lancé son programme « In Census » en collaboration exclusive avec le prestigieux Hôpital de La Tour à Genève, reconnu pour son expertise notamment dans le domaine de la médecine du sport comme en témoigne sa labellisation “Swiss Olympic Medical Center”. Au delà d’un simple programme de remise en forme, In Census offre un bilan médical et un suivi personnalisés permettant de répondre à des besoins et des objectifs bien définis. Il s’adresse à toute personne souhaitant se remettre en forme ou lâcher-prise avec le stress de la vie quotidienne, prendre soin de leur corps et repartir du bon pied, grâce à une approche interdisciplinaire.

Approche scientifique (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Ce nouveau programme commence par une prise en charge individuelle pour un bilan complet effectué au sein du service de médecine du sport et du laboratoire de performance à l’Hôpital de La Tour. Tests sanguins et ostéopathiques, analyse de la force musculaire et résistance à l’effort sont réalisés mettant en avant les points clés sur lesquels travailler. Parallèlement, un bilan métabolique complet avec la mesure de différents biomarqueurs avancés est également proposé. Ce biocheckup permet de dresser précisément le profil métabolique, hormonal, nutritionnel, oxydatif et inflammatoire individuel. Le bilan proposé comprend une mesure non invasive permettant de refléter l’âge biologique de l’individu. Ce bilan complémentaire est effectué par les médecins de Highcare, le centre suisse de médecine préventive de l’Hôpital de La Tour.

Magnifique salle de hammam (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Coaching sportif

Aussitôt les premiers résultats obtenus (en fin de matinée), le coach sportif de l’hôtel adapte un programme personnalisé tenant compte des besoins identifiés, à travers différentes thématiques : équilibre métabolique et perte de poids, développement musculaire, performance sportive, puis relaxation et régénération tissulaire optimale. Des axes de travail qui ont été spécialement développés par Sébastien Saillard, coach à l’Hôtel des Bergues depuis juillet 2018 et hautement investi dans la création d’In Census. Ce passionné de biomécanique met toute son expertise pour coacher ses clients et leur donner les ressources physiques et mentales nécessaires pour venir à bout de leurs objectifs sans jamais rien lâcher.

Au programme : randonnées dans les montagnes, jogging le long des rives du lac Léman, ou encore l’ascension du Mont Salève offrant une vue imprenable sur le Mont Blanc par temps clair mais aussi natation, vélo aquatique, aquatonic et aquaboxe, pour revitaliser ses muscles tout en douceur, sans exercer de pression trop importante sur les articulations. D’autres activités comme la boxe, le yoga et la méditation sont également disponibles.

Piscine avec vue sur le lac Léman (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Finir en douceur au spa

Au spa, une équipe d’experts réalise des soins parmi lesquels des enveloppements détox et des massages, prodigués dans un havre de paix réparti sur 3 étages avec vue panoramique sur les montagnes. Un hammam et une piscine intérieure sont à disposition ainsi qu’un espace vitalité avec jets d’eau, visant à soulager les muscles fatigués et endoloris tout en améliorant la circulation et en détoxifiant la peau. Le fitness ultramoderne est équipé des dernières machines Technogym et Matrix pour l’entraînement cardiovasculaire et la musculation.

Restaurant en rooftop (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Les repas sont conçus sur mesure, en tenant compte des glucides, protéines et graisses, ainsi que du contenu qualitatif des aliments, et sont réalisés à partir de produits principalement issus de fermes biologiques provenant prioritairement des proches environs. Ils sont servis au sein des divers restaurants de l’hôtel ou bien dans le confort de la chambre mise à disposition en journée même pour les clients extérieurs, assurant au client un espace privatif dédié, équipé avec mini bar personnalisé et tapis de yoga.

Cuisine diététique (Photo: Four Seasons Hôtel des Bergues)

Tout au long du programme, un échange continuel se fait entre l’Hôpital et l’Hôtel pour suivre l’évolution des résultats, assurant un suivi hautement personnalisé qui se poursuit au delà, avec une prise de contact par le médecin ayant effectué le bilan au bout de 14 jours pour faire un point.

Le programme « In Census » est une exclusivité proposée par le Four Seasons Hotel des Bergues et comprend :

  • Le bilan de santé et le bilan médical (analyse de sang, bilan par le médecin du sport, bilans physiologique, ostéopathique et nutritionnel) en collaboration avec l’Hôpital de La Tour
  • Une séance d’entraînement personnelle quotidienne
  • Des repas personnalisés établis avec un nutritionniste adapté aux besoins et objectifs de chaque client
  • L’accès au Spa et à toutes les installations sportives
  • L’accès aux cours collectifs
  • 3 soins personnalisés
  • Un traitement capillaire avec le coiffeur de l’hôtel
  • La mise à disposition d’une chambre en journée, pendant toute la durée du programme pour les clients ne séjournant pas à l’hôtel

Réserver

Programme disponible sur 3 ou 7 jours.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.