Le Castello Del Nero est un époustouflant château du 12e siècle situé au cœur de la  Toscane, à 30 minutes de Florence ou de Sienne. Là, le visiteur en quête de bien-être peut découvrir Shambhala, le concept Wellness du groupe COMO.

Confort moderne et raffinement baroque

Un domaine d’exception (Photo: Como Hotels)

Acheté en 2018 à la suite d’un coup de cœur du propriétaire du groupe, le Castello Del Nero est le tout premier resort en Europe continentale pour le groupe COMO Hotels & Resorts.

Entièrement restaurées et redécorées par la designer milanaise Paola Navone, ses 50 chambres et suites ont conservé leur sol en terre cuite et leurs fresques murales d’origine, pour préserver la magie du lieu. 

Le charme de la Toscane (Photo: Como Hotels)

L’esthétique propre au groupe COMO, mélange de modernité et d’épure, s’intègre magnifiquement entre ces murs vieux de plus de 900 ans. Tons clairs, grège, et matières nobles mettent parfaitement en valeur les lieux sans les dénaturer.

Des chambres épurées (Photo: Como Hotels)

Les possibilités d’hébergement vont de la charmante petite chambre sous les toits à la suite prestigieuse. Chacune dispose d’une vue somptueuse sur la campagne toscane et les 740 hectares du domaine. Sans oublier la suite avec terrasse qui offre un point de vue panoramique sur les douces collines verdoyantes alentours.

Un petit air zen souffle sur la toscane

Côté bien-être on retrouve au cœur de l’Italie le concept Shambhala décliné par le groupe COMO dans tous ses resorts.

Entrée du Spa ( (Photo: Como Hotels)

Shambhala ce sont des programmes bien-être holistiques alliant massages, soins du visage, et soins du corps à destination de la future maman, pour soigner le jet-lag ou spécifiquement pour les hommes. Il est également possible de composer soi-même son traitement en choisissant parmi les massages proposés :

Shambhala signature : rééquilibrant
Future maman
Profond : pour détoxifier et dénouer les tensions
Massage indien de la tête

On y ajoutera un soin visage à sélectionner parmi les nombreux traitements anti-âge Guinot proposés dans l’espace esthétique.

Sans oublier le soin du corps Signature, qui utilise l’huile d’olive du domaine pour son gommage corporel au sel, ainsi que la lavande de Toscane pour parfumer son huile de massage.

Piscine de 25 mètres (Photo: Como Hotels)

Enfin, pour équilibrer le corps et l’esprit, on ne manque pas de profiter des cours de Yoga et de méditation, ou de faire appel à un professeur particulier.

La piscine de 25 mètres avec vue sur les oliviers et les vignes, ainsi que les cours de tennis sur gazon de la propriété offrent d’autres possibilités de remise en forme, selon les goûts de chacun.

Slow food et gastronomie

Pas de menu bien-être à proprement parler, mais nous sommes au pays de la slow food. Ce sont donc des produits d’exception qui sont proposés aux hôtes du Castello Del Nero. L’huile d’olive du château, le chianti des vignobles environnants et la truffe de Toscane sont parmi les produits incontournables de ses tables.

Slow food (Photo: Como Hotels)

Dans le restaurant étoilé au Guide Michelin La Torre, le chef Giovanni Luca Di Piro utilise des ingrédients frais venus des fermes environnantes ou du jardin potager du domaine pour préparer des plats raffinés et de saison. 

Au restaurant La Taverna, les anciennes cuisines du château et leur majestueuse cheminée en pierre offrent un décor charmant pour la dégustation du meilleur de la cuisine toscane traditionnelle, tandis qu’au bar est célébré l’art du cocktail. Avec modération bien entendu.

Des intérieurs renaissance (Photo: Como Hotels)

Certes, les environs regorgent de villages et de cités chargées de charme et d’histoire. Mais pour un séjour hors du temps, sous le signe du repos et de l’équilibre, le Castello Del Nero saura amplement satisfaire tous les besoins des voyageurs en quête de retraite bien-être.

Réserver

https://www.comohotels.com/en/castellodelnero
ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.