Ce magnifique monastère du XVè siècle a été restauré avec beaucoup de goût pour offrir une expérience multi-dimensionnelle : avec ses belles chambres et suites, quatre restaurants gastronomiques et trois étages d’espaces bien-être dans une atmosphère aussi historique que contemporaine, Botanic Sanctuary Antwerp fait déjà parler de lui. Un écrin de calme et de verdure en pleine ville à tester dès son ouverture !

Spacieuse suite (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Un monastère version XXIè siècle

C’est en plein cœur de la ville d’Anvers qu’un hôtel de luxe atypique ouvre ses portes tout début 2022. Connue pour sa scène culturelle éclectique, les grands amateurs d’Histoire admirent cette ville pour son célèbre quartier des diamantaires, tandis que d’autres la distinguent comme capitale de la mode avant-gardiste. Un peu plus de contraste s’ajoute maintenant au tableau avec un nouvel hôtel ayant investi les murs d’un ancien monastère belge. 

Salon de l’hôtel (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Faisant partie des Leading Hotels of the World et sublimant la cuisine belge et française de plusieurs étoiles Michelin, Botanic Sanctuary Antwerp fait une entrée remarquable sur le marché du luxe européen. Le concept holistique de son spa ainsi que son magnifique jardin botanique apportent une délicate dose de bien-être à cet établissement prometteur.

Un calme monastique

Suite avec cheminée (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

L’ancien monastère a fait peau neuve, le confort rudimentaire du XVè siècle s’est transformé en véritable luxe contemporain. La modernité n’a, malgré tout, pas effacé le style originel de l’édifice. L’atmosphère est somptueuse, emplie de calme et de sérénité. Les 108 chambres et suites respectent l’architecture tout en ayant chacune une structure unique. Certaines bénéficient d’un jaccuzi, de caves à vin et de superbes cheminées. Elles ont toutes une vue sur le jardin botanique ou la cour intérieure. 

Suite avec terrasse (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Toutes les vertus des plantes

Avec un jardin botanique au centre de l’hôtel, il n’est pas surprenant de voir les plantes et la science botanique au cœur du concept du spa. L’héritage monastique se retrouve en effet dans les différentes méthodes utilisées. Naturopathie, phytothérapie et anciennes techniques thérapeutiques sont notamment privilégiées. 

Salle de soins épurée (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Le spa s’étend sur trois étages de l’édifice et dévoile de beaux espaces bien-être : un bar à vitamines, une grande zone sauna-hammam, plusieurs espaces de relaxation “cocooning” sans oublier la sublime piscine panoramique.

Un espace relaxant (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Une grande salle de sport toute équipée permet de s’entraîner à tout moment, et de surcroît sont prévues plusieurs séances de sport et pratiques holistiques dont le yoga, la méditation et la pleine conscience. 

1, 2, 3 et 4 restaurants gastronomiques

Le chef Gert de Mengeleer, triplement étoilé, se réunit avec Joachim Boudens derrière les fourneaux de deux restaurants gastronomiques de l’hôtel. L’un se veut innovant et intimiste en créant des assiettes tendances inspirées des traditions flamandes, l’autre prend l’allure de brasserie chic où les repas d’affaires côtoient les dîners aux chandelles, avec pour menu tout le meilleur de la cuisine belge et française. Quelque soit leur restaurant, ils n’ont qu’une devise : “simplicité ne veut pas dire simple”.

La verrière du restaurant (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

D’autres grands chefs étoilés ont uni leur passion autour d’une cuisine aux saveurs de saison faisant sensation. Les chefs Jacob Jan Boerma et Thomas Diepersloot s’engagent à surprendre les convives de leur restaurant Fine Fleur en laissant leur inspiration jouer avec les épices et herbes aromatiques du potager de l’hôtel. 

Belle ambiance intimiste (Photo : Botanic Sanctuary Antwerp)

Enfin, le Botanic Restaurant, également investi par un ancien chef étoilé, propose une cuisine authentique du pays dans le joli jardin d’hiver du monastère. 

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Botanic Sanctuary Antwerp.

Tarifs : À partir d’environ 250 euros par nuit en basse saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.