Grand nom de l’hôtellerie de luxe et pionnière dans les spas de villégiature dans les années 1980, la chaîne Aman Resorts a toujours voulu proposer une expérience de bien-être holistique qui prend à la fois soin du corps, de l’âme et de l’esprit. Depuis le mois de  février 2019, le resort Amanpuri à Phuket en Thaïlande a élargi ses offres avec l’introduction de services médicaux dans son nouveau centre de wellness. Une nouvelle forme de tourisme médical de luxe vient ainsi de voir le jour. Explications.

Exercices sur la plage

Un nouveau centre de wellness holistique

Amanpuri est le premier resort de la marque à sortir du cadre de l’hôtellerie pour fournir des soins médicaux. Ceux-ci sont dorénavant prodigués au sein d’un centre de bien-être holistique par une équipe médicale provenant de la référence thaïlandaise en la matière, Thanyapura. Les soins médicaux d’Amanpuri sont divisés en trois catégories: la médecine antivieillissement et préventive, l’esthétique et la performance sportive. L’équipe médicale complète désormais l’équipe qui était déjà en place, c’est à dire celle des experts renommés d’Aman dans les techniques de guérison anciennes et de thérapies alternatives.

Massages et traitements


Des analyses médicales poussées

Les clients qui se lancent dans une thérapie médicale à Amanpuri seront d’abord évalués par un médecin qualifié au cours d’une consultation de diagnostic. Parmi les tests proposés, une analyse de sang et d’urines, mais aussi une recherche d’intolérance alimentaire ou un OligoScan de métaux lourds. Plus surprenant encore peut-être, la possibilité de faire un test d’ADN et de l’interpréter en fonction de son état de santé actuel.

L’analyse de tous les résultats des tests, ainsi que les discussions approfondies sur le mode de vie et les objectifs personnels, peuvent conduire à la prescription de traitements médicaux spécifiques dans le cadre d’un programme de bien-être sur mesure à faire sur place, puis à continuer une fois de retour chez soi. Ceci est accompagné d’un plan nutritionnel personnalisé créé par les naturopathes et les chefs végétaliens expérimentés d’Amanpuri.

Cours de paddle yoga

Une vaste gamme de soins

Tous les traitements médicaux prescrits à Amanpuri seront conduits et supervisées par le directeur du Thanyapura Dr Narinthorn Surasinthorn et son équipe spécialisée de médecins, physiothérapeutes, chiropraticiens, nutritionniste, médecins traditionnels chinois et médecins ayurvédiques. Tout un programme ! Bien sûr, les clients pourront toujours s’adonner aux joies des massages, soins du visage et autres enveloppements corporels réalisés avec la nouvelle gamme de cosmétique d’Aman.

Outre les services médicaux, l’Amanpuri Holistic Wellness Centre continue d’offrir son panel de soins énergétiques et de thérapies alternatives qui comprennent le Tai Chi, le Qigong, la thérapie craniosacrale, la méditation…

Piscine du Amanpuri

Des séjours bien-être à la carte

Les séjours de bien-être holistique demandent un minimum de cinq nuits. A vous de choisir entre la formule détox et gestion de poids, la formule anti-stress et méditation en pleine conscience, la récupération sportive et le programme dit de “rajeunissement”. Pour les plus pressés, Amanpuri propose également deux expériences plus courtes: un programme Wellness Discovery de deux jours conçu pour les personnes concernées par l’état de leur santé, et un programme d’introduction au Wellness d’une journée…

Face à cette myriade d’options, une équipe de concierges spécialisés bien-être est là pour aider les clients  à choisir l’expérience de bien-être mieux adaptée à leurs besoins. Cela se fait en amont du séjour, par téléphone et par mail.

Amanpuri vu du ciel


Un resort exceptionnel dans tous les sens du terme

N’oublions pas ce qui fait l’attrait numéro 1 d’Amanpuri: sa situation privilégiée sur une péninsule privée, surplombant les eaux turquoises de la spectaculaire côte ouest de Phuket, et la qualité de ses chambres et de ses villas. Situé au cœur de la propriété, l’Amanpuri Holistic Wellness Centre dispose, en plus des nouveaux services médicaux, d’un spa Aman de 12 suites avec saunas infrarouges et d’une zone d’hydrothérapie. Il y a aussi un centre de fitness sur deux étages avec un studio Pilates, un studio Muay Thai avec boxe, des pavillons de yoga, une salle de gym vitrée et un bar à jus de fruits…

Gageons qu’avec toutes ces améliorations, Amanpuri peut désormais s’afficher sans rougir comme étant l’un des meilleurs “destination spa” au monde.

Réserver:

Amanpuri Wellness ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.