Parfois, s’éloigner de tout est la seule façon de vraiment faire le vide. Pour nous, le vrai bout du monde se trouve dans les Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région du Central Otago. Cette région magnifique de pics accidentés est l’endroit idéal pour se déconnecter et se désintoxiquer, et ce n’est pas étonnant que ce soit la région où a vu naître Aro Ha retreats, un lodge haut de gamme qui accueille parmi les meilleures retraites de bien-être de la planète.

Un emplacement époustouflant (Photo: Aro Ha)

Souhaitant permettre aux amateurs de santé de vivre des expériences qui changent la vie, le sanctuaire de Aro-ha se spécialise dans ce qu’ils appellent des « aventures de wellness ». Situé sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à 40 minutes de l’aéroport international de Queenstown, Aro Ha est situé sur une belle propriété de 8,4 hectares.

Beaucoup d’espace et de lumière (Photo: Aro Ha)

Le refuge se trouve au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique sur le lac Wakatipu. Des intérieurs élégants et respectueux de l’environnement offrent une atmosphère à la fois luxueuse et épurée.

Piscine avec vue (Photo: Aro Ha)

Un hébergement luxueux au design épuré

Il existe deux types de chambres : les Monastic Eco Rooms (chambres privées avec lits king-size et salle de bains partagée) et les Shared Eco Suites (2 chambres privées avec lits king-size dans chaque chambre, adaptées pour 2 personnes souhaitant partager).

Une chambre épurée (Photo: Aro Ha)

Inspirées par les principes zen, les chambres sont raffinées et épurées avec un mobilier minimal. L’éclairage naturel, les bois recyclés, les couvertures tissées à teinture naturelle, le linge de coton biologique, les tapis de sol en laine locale et les matelas en latex naturel font tous partie de l’esthétique minimaliste. En outre, la conception du lodge encourage délibérément les échanges dans les espaces communautaires.

Des repas détox équilibrés et gourmets

Au service d’une cuisine végétarienne riche en nutriments, la cuisine de Aro Ha est paleo, sans gluten et sans produits laitiers. L’alimentation est riche en oligo-éléments, vitamines et phytonutriments.

Des repas pris en commun (Photo: Aro Ha)

Une bonne hydratation, des probiotiques de qualité et une alcalinité optimale jouent également un rôle dans les offres culinaires de la retraite, et bien que les repas soient spécialement créés pour la détox, ils sont particulièrement goûteux.

Des programmes de remises en forme bien conçus

Aro Ha a été conçu comme un lieu pour ceux qui s’intéressent à la nature, à l’aventure, à l’auto-développement et à la santé alternative. Les programmes holistiques de remise en forme comprennent un savant mix de randonnée alpine, de yoga vinyasa et pratique de la pleine conscience.

Cours de yoga (Photo: Aro Ha)

Aro Hô propose des forfaits « Wellness Adventure » de cinq, six et sept jours, qui comprennent un soutien nutritionnel, des immersions dans la nature, des séances de pleine conscience, des cours de yoga et des cours de mouvement fonctionnel.

Sauna avec vue (Photo: Aro Ha)

La retraite dispose également d’un spa avec sauna infrarouge, piscine froide et bain à remous où les clients sont encouragés à essayer la «Contrast Spa Therapy», qui favorise la guérison en exposant le corps à l’alternance des températures chaudes et froides pour augmenter la circulation sanguine et la désintoxication.

Relaxation ultime (Photo: Aro Ha)

Réserver

www.aro-ha.com

Les programmes de retraite sont tout compris et comprennent l’hébergement, tous les repas, toutes les activités et les transferts à l’aéroport.