Andronis Arcadia, c’est un peu la nouvelle star des hôtels de l’île de Santorin. L’île compte pourtant un nombre impressionnants d’hôtels qui rivalisent de beauté et savent chacun mettre en avant cet environnement exceptionnel. Mais Andronis Arcadia se détache clairement de tous ces établissements. Primé à de nombreuses reprises avec notamment la distinction de numéro 1 du top 25 des hôtels de luxe en Grèce ou lauréat des World Travel Awards du Condé Nast en 2021, Andronis Arcadia est un bijou que nous adorons vous proposer en Grèce, pépite du luxe et écrin du wellness avec son spa Evexia.

La destination wellness par excellence à Santorin

Nous vous avons déjà parlé de cette adresse que nous chérissons dans les Cyclades. Pascal Languillon a pu vous présenter le groupe Andronis, fleuron de l’hôtellerie grecque, dans son article “On a testé pour vous”. Prenons cette fois quelques instants pour nous attarder sur le dernier né du groupe et son adresse la plus haut de gamme.

Situé à quelques encablures du somptueux village d’Oia, Andronis Arcadia est cet hôtel aux 52 piscines privées avec vue plongeante sur la mer Egée.

Toutes les villas ont une piscine privée (Photo : Andronis Arcadia)

S’il ne donne pas directement sur la Caldera sur laquelle plonge le village Oia, c’est plutôt pour offrir à ses hôtes les plus beaux couchers de soleils grâce à son exposition plein ouest. Les fins de journées dans votre chambre, suite ou villa sont absolument spectaculaires et vous donneront ce sentiment de plénitude après les visites époustouflantes mais souvent très animées du village et de la caldera.

Ce qui distingue cette adresse, c’est bien sûr son emplacement qui surplombe la mer. C’est aussi son offre gastronomique et ses terrasses, elles aussi, à couper le souffle. Et puis, ce qui nous intéresse particulièrement, son offre wellness, la meilleure selon nous de Santorin.

Andronis Arcadia ou le summum de l’exclusivité à Santorin

Les 52 logements sont répartis entre des suites pour deux personnes, des suites familiales ou des villas qui peuvent accueillir pour les plus grandes jusqu’à 12 personnes. Tout est spacieux, les plus petites suites ont une surface minimum de 42 m² jusqu’à 600 m² pour les plus grandes.

Salle de bains dans des matériaux bruts et accents caramel (Photo : Andronis Arcadia)

Comme nous l’évoquions précédemment, toutes disposent de leur piscine privée chauffée et sont aménagées de façon à ne voir, ni être vu, par vos voisins. Les plus grandes villas disposent également de leur propre salle de soin pour faire venir à vous les doigts experts du spa Evexia.

Suite sunset, la première catégorie de chambre (Photo : Andronis Arcadia)

Evexia : le plus bel espace wellness et le plus grand spa de l’île

La concurrence est rude mais incontestablement, Andronis Arcadia peut se targuer d’être régulièrement cité comme le plus beau et le meilleur spa de luxe de Santorin.

Une visite au spa Evexia est l’occasion d’échapper au stress et de déconnecter totalement.

Plongée dans le spa Evexia

En connexion avec la puissante énergie de l’île de Santorin, les soins du spa Evexia ont vocation à capter cette énergie supérieure pour vous reconnecter à vous et à cette naturalité exceptionnelle.

Le plaisir des yeux tout d’abord se perpétue au spa. L’atmosphère à votre arrivée est bien sûr méditerranéenne, épurée, blanche, authentique. Un magnifique olivier s’étire au cœur d’un patio qui distribue les cabines de soin. Ce simple environnement est déjà tellement apaisant.

Puis vous découvrirez le langage de votre organisme et comment l’accompagner dans sa régénération.

En effet, le wellness est une expertise ici puisque vous démarrez votre voyage au spa Evexia par le test de profilage capillaire. Il s’agit d’un traitement exclusif et d’un programme de dépistage supervisé par le Dr Zulia Frost, autorité reconnue dans le domaine de la thérapie par neurostimulation interactive et, entre autres, directrice d’un centre de formation pour les thérapeutes dans le domaine de la gestion de la douleur, de la régénération et de la médecine énergétique.

Le test permet d’obtenir votre carte épigénétique grâce à une approche bioénergétique non invasive. Avec seulement un cheveu et en 20 minutes, vous disposerez de votre “profil bien-être”. Sur la base de ce rapport, les professionnels du spa créeront votre programme personnalisé. Ce plan comprendra des suggestions de thérapies et de traitements au spa, des recommandations diététiques et des habitudes quotidiennes à adopter pour une meilleure santé. Vous retrouverez équilibre et lumière intérieure après votre passage au spa.

Les soins sont bien sûr disponibles quelque soit la durée de votre séjour, mais nous vous recommandons de prendre du temps pour vous, afin de prolonger l’expérience et de maximiser l’efficacité des traitements.

Un autre soin caractéristique du spa Evexia est le parcours hydrothérapie selon Kneipp. Il se déroule à l’extérieur du spa, avec une vue panoramique sur l’île. C’est un des spots sublimes pour admirer le majestueux coucher du soleil de Santorin !

Le principe de ce parcours est basé sur l’alternance des bains chauds et froids. Cette combinaison est bien connue pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans tout l’organisme et ainsi booster le système immunitaire et favoriser la détox.

Ne passez pas à côté du soin signature du spa selon les principes Kneipp, Pascal Languillon l’a testé.

Villa épurée (Photo : Andronis Arcadia)

Cerise sur le gâteau, le spa travaille avec une gamme de produits ultra naturels, ILA Beyond Organic, des teintures à base de plantes et de remèdes floraux sans engrais chimiques et sans test sur les animaux. Cette gamme a justement été choisie pour ses qualités sensorielles assez rares. Ces produits cultivent notamment l’art de l’aromathérapie pour agir rapidement sur vos émotions et vous apporter calme et bien-être.

Cette gamme de produits a été fondée par Denise Leicester, aromathérapeute, professeur de yoga, soigneuse selon les traditions sud-américaines. Elle officie notamment auprès de la famille royale à Dubaï.

Respect du corps, conscience environnementale, libération de l’esprit et reconnexion, c’est le cocktail unique dont votre corps et votre esprit profiteront lors de votre séjour au spa.

Deux tables que l’on pourrait considérer comme gastronomiques !

Le restaurant Opson

Le restaurant Opson vous propose une expérience culinaire originale : une cuisine inspirée des goûts et des ingrédients de la Grèce classique! 

Le chef, Stefanos Kolimadis, a créé un menu de dégustation basé sur les plats appréciés par les philosophes tels qu’Aristote, Platon et Omiros. En utilisant les légumes frais du potager de l’hôtel et les spécialités locales, vous découvrirez ce que peut être une philosophie gastronomique inspirée des plus grands penseurs! 

Le restaurant Pacman

Déjeuner au bord de l’eau (Photo : Andronis Arcadia)

Votre spot apéritif, coucher de soleil, dîner romantique tout à fait délicieux. Fidèle au style Andronis Arcadia, vous trouverez ici l’atmosphère bohème, chic et vivante caractéristique du lieu. La cuisine y est raffinée, variée et saine. Après l’approche philosophique, vous apprécierez certainement l’expérience animée du Pacman restaurant, à ciel ouvert sous le regard des dieux grecs.

Retrouvez notre article : On a testé pour vous les hôtels Andronis à Santorin

Réserver (avec avantage Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Andronis Arcadia.

Tarifs : À partir d’environ 470 euros par nuit en basse saison et en suite pour deux personnes, Comptez plutôt à partir de 1000 euros en pleine haute saison. Bénéficiez de nos avantages exclusifs (un soin offert au spa).

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.