Plus qu’une retraite de yoga, Almières Retreat est une rencontre avec Soi. Passionnées par le monde du vivant et de ses énergies, Marise et Monia, les propriétaires de cet écolodge haut de gamme mettent à profit tout leur savoir pour toucher avec subtilité au sacré. Le temps d’une immersion dans le monde du yoga, vous serez amené à découvrir le pouvoir du son, à contempler la nature et à partager des moments de grande convivialité. Conquis par la philosophie inspirante d’Almières Retreat, Luxe Wellness Club vous dévoile cette adresse d’éveil spirituel.

Le site vue du ciel (Photo : Almières Retreat)

Retour charnel à la nature

Après avoir fait le tour des meilleurs écolodges du monde, Marise et Monia ont créé le refuge holistique de leurs rêves, celui où résonne la poésie de la vie. Situé sur un site classé à l’Unesco, ce lieu d’introspection et de contemplation n’est entouré que de nature. Ici, pas de wifi, pas de portable, ni de champ électromagnétique : on oublie le virtuel pour seulement se tourner vers la nature et vers Soi, le temps d’une retraite de yoga.

Des chambres au charme fou (Photo : Almières Retreat)

Cette adresse atypique, dont la forte éthique tient à respecter l’environnement et l’histoire d’Almières, a été rénovée avec grande éco responsabilité et en co-construction avec les acteurs locaux. Tout a été pensé afin de conserver l’âme de ce lieu sacré.

Des salles de bain dotées de grandes baignoire (Photo : Almières Retreat)

Non seulement le paysage en surplomb des gorges du Tarn est à couper le souffle, mais le site est, en effet, particulièrement chargé en énergie tellurique. Vous l’aurez compris, Almières Retreat n’est pas une destination comme les autres, on y va pour s’accorder ce précieux moment d’introspection. 

Dans un petit hameau

Ce petit hameau est parfaitement adapté pour un petit groupe de 8 à 10 personnes, créant un esprit familial empreint de jolis moments d’échanges. Vous aurez le choix entre plusieurs hébergements très différents les uns des autres. Tandis que certains se réfugient dans la petite chambre monacale, d’autres préfèrent des volumes plus spacieux que l’on retrouve notamment dans les suites et la maisonnette caussenarde.

Une atmosphère très chaleureuse (Photo ; Almières Retreat)

Les plus poétiques se tourneront peut-être vers le lodge bénéficiant d’un magnifique panorama sur les gorges du Tarn. Quel que soit l’hébergement que vous choisirez, l’esprit historique des bâtisses est conservé et joliment décoré dans des tons naturels.  

Le salon (Photo : Almières Retreat)

La nature, le meilleur espace bien-être

Almières tient à se distinguer par son ancrage à la nature et à la spiritualité. Ne vous attendez donc pas à trouver une piscine et tout ce qui s’ensuit. En s’étendant sur 8 hectares et avec des petits espaces dispersés un peu partout à découvrir, la nature environnante sera votre plus grand espace de bien-être. Un peu plus bas, vous pourrez admirer les gorges du Tarn tout en profitant d’un bain nordique.

Le bain nordique (Photo : Almières Retreat)

Tout comme l’intégralité de cet écolodge hors-du-commun, la température de l’eau de source n’a pas été choisie au hasard : 39°, température idéale pour réchauffer les muscles et se régénérer. 

Dans l’ancienne étable du hameau, vous trouverez également un charmant espace détente d’Almières. Il s’agit d’un sauna et de bains aidant à la purification du corps.

Une retraite pour renouer avec sa nature profonde

Les retraites organisées par les propriétaires de l’ecolodge ont lieu tous les mois, et sont tout spécialement choisies en fonction du calendrier lunaire. La philosophie d’Almières célèbre le vivant, les activités et rituels de votre retraite seront donc intimement reliés à la phase lunaire et la nature. 

Cours de yoga (Photo ; Almières Retreat)

Durant votre séjour, vous pratiquerez le yoga dans son aspect le plus expérientiel. On ne parle pas de vinyasa, ni d’ashtanga mais plutôt de la découverte de son équilibre, entre effort et abandon. On n’apprend pas mais on s’imprègne des gestes et des flux d’énergies. Marise vous guidera vers l’exploration de votre souffle et de votre intériorité. 

Bains de gong (Photo ; Almières Retreat)

Les retraites n’incluent pas seulement du yoga mais aussi des soins énergétiques réalisés par Monia. La vibration sonores des bols tibétains, des diapasons et des gongs vous embarquera dans un voyage intérieur. Almières Retreat invite également une “soeurcière” à partager son savoir derrière le cycle lunaire et son influence sur le corps et le vivant. D’autres ateliers découverte ainsi que des méditations guidées et des marches en pleine nature rythmeront vos journées, tout en vous laissant du temps pour vous.  

L’Ayurveda en cuisine 

Durant les retraites, vous serez amenés à pratiquer le jeûne intermittent. En d’autres termes, vous commencerez vos journées sans petit-déjeuner afin de laisser votre organisme le temps de se reposer et de se régénérer. En effet, 16h environ de jeûne vous aideront à vous libérer de vos toxines. 

Une grande table communale (Photo ; Almières Retreat)

Pour le déjeuner et le dîner, une savoureuse cuisine basée sur la science ayurvédique vous sera servie à la grande table communale. Le chef laisse parler sa créativité et son savoir sur l’Ayurveda pour servir une cuisine vivante, végétale et naturelle à partir de produits locaux. Ce sont des mets bons pour tous vos sens, pour vos papilles, votre corps et votre esprit.

Un endroit à découvrir de toute urgence ! 

Dates des retraites en 2021

  • Du 21 au 25 juillet – Lumières d’été
  • Du 11 au 15 août – Pluie d’étoiles
  • Du 19 au 23 septembre – C’est l’équinoxe !
  • Du 20 au 24 octobre – Mille feuilles d’automne

Dates des retraites en 2022

  • Du 25 au 29 Mai 2022:  « Gouttes d’Ô… »
  • Du 22 au 26 Juin 2022:  » C’est le Solstice! »
  • Du 27 au 31 Juillet 2022: »Voûte céleste … » 
  • Du 24 au 28 Août 2022:  » Cueilleur d’étoiles… »
  • Du 21 au 25 Septembre 2022: « Derniers crépuscules… »
  • Du 9 au 13 Novembre 2022: « Un feu au coeur du vent… » 

Réserver (avec avantage Luxe Wellness Club)

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Almières Retreat. En réservant par notre intermédiaire, une surprise vous attendra pendant votre séjour.

Tarifs : Retraite de 5 jours à partir de 1680 euros par personne et en pension complète.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.