Vous rêvez de vacances hivernales à la fois luxueuses et originales ? Direction Mademoiselle, la nouvelle adresse incontournable du Val d’Isère, le seul hôtel 5 étoiles ski aux pieds de la station. Son style médiéval chic permet de vivre l’expérience de la montagne avec raffinement et convivialité. Après une belle journée passée à profiter de la neige, le magnifique Spa Guerlain et la grande piscine intérieure aideront vos muscles à récupérer. Les enfants se régalent autant que leurs parents grâce à un Kid’s Club démesuré. Un hôtel à découvrir absolument, en bénéficiant de l’accompagnement de Luxe Wellness Club !

Un rendez-vous hivernal hors pair

Fidèle à la collection hôtelière Airelles, l’hôtel Mademoiselle attire par son univers poétique grandiose. Sorti de terre en décembre 2019, ce nouveau venu à Val d’Isère propose une version luxueuse de la vie à la montagne. Le village de Val d’Isère est le rendez-vous des amoureux de la glisse, et chaque hiver, les vacanciers et sportifs donnent vie à l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes. 

Salon ultra cosy (Photo : Airelles)

Mademoiselle est tel un très grand chalet fait de pierres grises et de bois. Son architecture est inspirée de celle de Savoie, et son décor de la noblesse médiévale. Dans une ambiance coquette et confortable, rien n’est laissé au hasard. Même les employés sont élégamment vêtus d’une tenue d’antan.

Un hôtel au décor somptueux

Mademoiselle est composée de 27 chambres, 9 suites et 5 appartements privés. Tous les hébergements, même les plus petits, disposent d’un balcon, d’une douche-hammam et d’une baignoire.

Une chambre deluxe (Photo : Airelles)

Le confort moderne rencontre, de manière élégante, une décoration à connotation médiévale. Des peintures, d’anciens meubles chinés et des boiseries de Haute Époque restituent l’ambiance du moyen-âge avec raffinement. 

Des salles de bain vraiment très belles (Photo : Airelles)

Les suites disposent d’un salon avec canapé-lit et sont composées d’une ou deux chambres. La “Junior Suite Prestige Front de Neige avec Bain Norvégien” est sans doute une des plus convoitée. Non seulement, elle permet de se plonger dans une eau délicieusement chaude sur sa terrasse, cette suite offre aussi une vue splendide sur la montagne de Solaise et la Face de Bellegarde dès le lever du jour. 

Bain norvégien face aux pistes (Photo : Airelles)

Au cinquième et dernier étage de l’hôtel, les différents appartements privés offrent une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes : la montagne de Solaise depuis l’appartement Bellecombe ou encore la montagne de Bailletta depuis l’appartement Chantemerle. En plus d’une vue imprenable, ces appartements offrent suffisamment d’espace pour accueillir des groupes. Ils disposent notamment de plusieurs chambres avec salles de bains privatives (avec douche-hammam et baignoire), un balcon, une kitchenette, et bénéficient des services d’un majordome dédié. Certains d’entre eux sont spécialement conçus pour les familles en étant dotés de lits superposés et d’un espace jeux. 

Le spa Guerlain tout en élégance

Entouré d’arcades, le spa de l’hôtel se veut, lui aussi, très élégant. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la prestigieuse marque Guerlain associée au centre de bien-être de l’hôtel. Riche de ses 80 années d’expérience, Guerlain propose des soins experts éveillant les sens. Dès le début du soin, on peut d’ailleurs choisir son propre thème olfactif. La carte du spa liste de nombreux soins et massages, des plus classiques aux soins exclusifs, spécialement créés pour Mademoiselle.

La réception du spa Guerlain (Photo : Airelles)

Le Royaume des Neiges est, par exemple, un modelage corps et visage visant à relâcher les tensions musculaires tandis que le Bouclier d’Immunité vise à éliminer les toxines par un savant mélange d’un massage Guerlain et d’une séance d’ostéopathie. Leur combinaison décuple les effets drainants et relaxants du massage. Le spa propose effectivement des séances d’ostéopathie, se concentrant sur différents objectifs : 

  • pour mieux s’adapter aux changements du corps dus à la grossesse
  • pour booster son système immunitaire
  • pour les sportifs de haut niveau
  • pour stimuler le système lymphatique et la circulation sanguine grâce à la méthode de succion de la peau inspirée de la Médecine Traditionnelle Chinoise : le cupping.

Pour varier les plaisirs, le spa reçoit ses hôtes dans deux salons différents : l’un d’eux est consacré aux soins des mains, des pieds et des jambes tandis que l’autre est dédié aux soins du corps, avec des douches horizontales. En plus des soins bien-être, d’autres soins beauté sont au menu, ainsi que la Maison de coiffure Christophe-Nicolas Biot.

Superbe piscine intérieure (Photo : Airelles)

Le spa s’étale ainsi sur 1200 m², et les moments de détente prennent vie de multiples façons. Que ce soit dans la piscine intérieure de 20 mètres inspirée d’un « lavoir médiéval » , au hammam, au sauna, dans le jacuzzi ou sous les douches sensorielles, on peut se prélasser de longs moments en oubliant le froid hivernal. On l’oublie d’autant plus avec un thé ou un chocolat chaud, directement servi au bar du spa. Et notez que même les plus jeunes ont leur coin détente au spa : la Grotte de la Forêt de Brocéliande.

Une salle de soins (Photo : Airelles)

Bien qu’on ne manque pas d’activités sportives à Val d’Isère, une salle de fitness avec des équipements de musculation et de cardiotraining Technogym trouve également place au centre de bien-être.

Des aventures hivernales exceptionnelles

Avec le « Royaume des enfants », la collection des Airelles donne vie à l’expression “enfant-roi”. L’hôtel a en effet conçu un univers imaginaire inspiré de Merlin l’enchanteur, et invite les plus jeunes à s’y amuser. Une nanny les accueille tous les jours avec des activités quotidiennes différentes.

Les jeunes ne sont pas les seuls à se faire plaisir. Avec une telle situation géographique, vous vous doutez bien que la neige est un élément indispensable pour vivre des expériences hors du commun. Au programme : escalade sur glace, raquettes, parapente, virée en motoneige, plongée sous la glace, etc. Sans oublier les incontournables journées de ski ! A noter que l’hôtel dispose de son propre Salon à Ski (avec du matériel signé Bernard Orcel). 

Plongée sous la glace (Photo : Airelles)

Plongée sous la glace

En hiver, le lac naturel de Tignes 2100 s’habille d’une surface d’une à deux mètres de glace. Avec le soleil, la glace ne fait que fondre pour ensuite geler à nouveau, créant un jeu d’ombre et de lumière époustouflant. L’hôtel propose de découvrir le lac sous la glace, accompagné d’un moniteur de plongée diplômé. 

Escalade sur Glace (Photo : Airelles)

Escalade sur glace

Vous pouvez poursuivre votre aventure alpine en escaladant une cascade de glace avec un guide spécialisé. Une expérience riche en sensations et adaptée pour tous les niveaux.

Expérience Trappeur

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un trappeur (mais juste le temps d’une soirée), Mademoiselle a tout prévu : apéritif autour du feu, repas savoyard dans une yourte mongole et descente en luge de trois kilomètres pour regagner l’hôtel. Immersion totale inoubliable !

Du raffinement jusqu’au bout de la fourchette 

Conformément au cliché, en étant niché en pleine montagne, on pourrait s’attendre à manger beaucoup de fromage. Et c’est bien le cas au Carnotzet ! Ce restaurant plonge ses convives dans une atmosphère savoyarde réconfortante autour d’un bon repas à base de produits locaux et régionaux. Un plaisir d’autant plus satisfaisant après une bonne journée de ski.

Une salle de restaurant (Photo : Airelles)

Cependant, le Carnotzet n’est pas le seul à nous amadouer après avoir foulé la neige. La Terrasse du VI est un lieu à la vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées. Cette terrasse de plus de 860 m² a tout pour séduire : la vue, le soleil, un menu gourmand et de la musique live. Le restaurant Le VI propose des mets de grande finesse accompagnés de vins prestigieux.

Un buffet sophistiqué (Photo : Airelles)

Les amateurs de Grands Crus sont également invités à franchir le pas de la porte du Bar. En plus d’alcools rares, se trouve aussi une sélection de bons champagnes. Des cocktails des plus raffinés, accompagnés de petits délices sucrés et salés, s’y savourent au coin du feu dans une atmosphère conviviale. Dans une ambiance plus feutrée, Le Fumoir accueille les hôtes avec des cigares et alcools rares. Un lieu très apprécié des joueurs d’échecs.

Le trajet jusqu’à Mademoiselle peut se faire facilement en voiture (voire en hélicoptère ou avion privé jusqu’à l’altiport de Val d’Isère). Pour ceux qui préfèrent le train, la gare de Bourg-Saint-Maurice est à une trentaine de minutes en voiture et celle de Moûtiers à une heure. Les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et Genève sont à moins de trois heures de route. 

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Airelles Val d’Isère, Mademoiselle.

Tarifs : À partir d’environ 1000 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.