Créé en 1982, voici le premier “destination spa” d’Italie. Nichée dans une vallée dans la région pittoresque de Merano dans les Alpes italiennes, la Villa Eden offre une superbe vue sur les montagnes. Cet hôtel est recommandé pour ceux qui cherchent un séjour bien-être avec une approche médicalisée tout en restant dans un cadre intimiste et chaleureux, loin d’une clinique aseptisée. 

Mérano est une petite ville dans un cadre splendide (Photo: Villa Eden)

Le premier destination spa en Italie

Il s’agit d’une adresse relativement confidentielle, et pourtant, des grands de ce monde y ont séjourné: Citons par exemple Barbra Streisand, Eros Ramazzotti… C’est que le lieu est réputé pour la qualité de ses soins et son approche holistique du bien-être. Ouvert depuis 1982, il a eu le temps de faire ses preuves.

Salle de bains spacieuse (Photo: Villa Eden)

Villa Eden est proche de la frontière autrichienne et niché dans la région de Merano qui semble obsédée par le wellness (il suffit de voir le nombre d’établissements proposant des soins !). Le cœur de la ville de Merano avec ses boutiques de créateurs et ses restaurants typiques n’est qu’à deux pas.

Une chambre à la Villa Eden (Photo: Villa Eden)

Il n’y a que 29 chambres et suites à la Villa Eden, et les jardins manucurés sont élégants et à taille humaine. On se croirait presque chez soi tant l’ambiance est intimiste, à mille lieux de certains centres de bien-être plus imposants.

Une vraie équipe médicale à disposition

Villa Eden n’est pas un hôtel comme un autre, c’est une clinique de bien-être médical avant tout. La plupart des programmes spécialisés sont personnalisés pour chaque client afin de s’assurer que les objectifs individuels de bien-être sont atteints. Le centre médical « Longevity » propose différentes gammes de programmes pour rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Les programmes comprennent des consultations médicales avec des examens et des diagnostics.

Chirurgie esthétique (Photo: Villa Eden)

Le spa utilise les dernières technologies et découvertes scientifiques (y compris la vérification de l’ADN, l’analyse du sang, le test d’intolérance alimentaire, le test de stress oxydatif et bien d’autres). Vous aurez vos résultats et votre plan d’après-vacances afin de pouvoir suivre votre nouveau régime de santé à la maison. La médecine esthétique et la chirurgie non invasive sont également disponibles. 

Salle de soins (Photo: Villa Eden)

Les installations du spa comprennent piscine intérieure, jacuzzi, cabine infrarouge, petite salle de gym, massage hydro et bain de vapeur. Pendant les mois d’été, vous pourrez profiter d’une belle piscine extérieure avec vue sur les montagnes.

La piscine intérieure (Photo: Villa Eden)

L’hôtel propose des cours d’aquagym, de remise en forme et de yoga ainsi que des excursions dans la nature merveilleuse autour de Merano.

Yoga à la Villa Eden (Photo: Villa Eden)

Une cuisine diététique pour perdre du poids

Développée sous l’œil attentif de la nutritionniste et experte en holistique Dr. Emanuele De Nobili, la Villa Eden dispose d’un menu à IG bas principalement bio. Les aliments sont cuits d’une manière saine et légère pour garantir que tous les nutriments soient bien digérés.

La salle de restaurant (Photo: Villa Eden)

L’accent est mis sur la régulation du rythme de vos niveaux de cortisol et afin d’éviter l’effet yo-yo des régimes riches en sucre. Tous les repas sont personnalisés pour répondre aux besoins de votre plan de santé. Les clients de désintoxication et de perte de poids reçoivent un menu personnalisé spécifique. Il y a aussi un menu plus gastronomique pour ceux qui peuvent se le permettre…

Un plat très coloré (Photo: Villa Eden)

La cuisine comprend une utilisation modérée de sel, de viandes blanches en faisant la part belle aux ingrédients qui aident à rétablir l’équilibre acido-basique.

Après le repas, détendez vous sur une chaise longue (Photo: Villa Eden)

Réserver

Tarifs: A partir de 250 euros la nuit en demi-pension sans compter les programmes bien-être.

Bénéficiez de notre expertise sur cet hôtel en nous demandant conseil.