Shaharut ? En hébreu c’est le mot par excellence pour décrire ce moment féérique juste avant le lever du soleil. Imaginez les couleurs du ciel, juste avant l’aube, se refléter sur les dunes ensablées du désert… Une fois de plus, Six Senses réussit à faire rêver avec son nouvel hôtel, rien que par son emplacement exceptionnel. Luxe, bien-être et valeurs écoresponsables viennent parfaire une expérience fascinante. Une ouverture très attendue en juin 2021, pour des séjours bien-être que Luxe Wellness Club vous propose de réserver dès à présent.

Un hôtel posé au milieu de nulle part

La vallée d’Arabah (Photo : Six Senses)

Le tout nouveau Six Senses prend place dans une région majestueuse au sud d’Israël, plus exactement dans l’Arabah, une vallée dans le désert du Néguev. Des dunes et des montagnes pelées à perte de vue, c’est le panorama hors-du-commun que l’hôtel de luxe réserve à ses hôtes. 

Avec une telle situation géographique, vous vous doutez que le voyage jusqu’au Six Senses Shaharut se mérite ! Pas de panique pour autant, le trajet n’est pas si long. De Tel Aviv jusqu’à l’aéroport de Ramon, il vous faudra prendre un vol de 50 minutes. Le trajet jusqu’à l’hôtel dure ensuite 45 minutes en voiture. Pour ceux qui sont pressés, Six Senses Shaharut dispose d’un héliport.

Dépaysement total depuis votre lit

Chambre de la Panorama Pool Villa (Photo : Six Senses)

Le resort dispose de 60 suites et villas de luxe. Toutes sont dotées d’une terrasse avec vue, et le dépaysement est total même sans sortir du lit grâce à d’immenses baies vitrées. Pour nous autres fans de wellness, à noter que chaque chambre vient avec ses tapis de yoga, sans oublier les bâtons de marche et les chapeaux pour randonner. Les standards « Sleep With Six Senses » sont également d’actualité dans ce tout nouveau Six Senses : matelas fabriqués à la main, linge de lit en coton respirant et tous les fondamentaux pour permettre un bon sommeil.

Panorama Suite (Photo : Six Senses)

Vous aurez le choix entre trois types de suites de 58 m²  : 

  • Les Six Senses Suites avec vue sur le désert ainsi que les montagnes de l’Édom 
  • Les Panorama Suites offrant une vue de 180° sur le désert et sur la vallée d’Arabah
  • Les Pool Suites, à proximité du spa.

Les villas ont elles aussi une vue spectaculaire sur le désert et sont composées d’un patio extérieur avec espace dinatoire et piscine privée. L’espace nuit est séparé de la pièce à vivre. Comptez 125 m² pour une villa d’une chambre, et 180 m² pour deux chambres à coucher. 

Salle de bains de la Panorama Pool Villa (Photo : Six Senses)

Pour un hébergement encore plus spacieux (640 m² dont 70 m² extérieur avec piscine), la Private Reserve est une villa de trois chambres à coucher qui abrite également une salle de soin, un hammam et une salle de sport. Le petit plus : une cuisine semi-extérieure de la fameuse marque italienne Boffi pour profiter de la terrasse à 100%.

Tout, tout, tout pour se détendre

On ne vous présente plus l’expertise des spas de Six Senses qui joue un rôle primordial au sein de tous ses hôtels, en mêlant médecine orientale et techniques occidentales. Au spa du Six Senses Shaharut, on trouve trois cabines individuelles et trois cabines doubles ainsi que différents saunas et hammams pour hommes et femmes. Le spa se distingue par sa piscine intérieure de 18 mètres de long et sa piscine extérieure de 25 mètres de long. De nombreuses activités sportives sont possibles dans la salle de sport entièrement équipée. Le yoga occupe une place prépondérante avec un studio et sa vue sur le désert, bien entendu, ainsi que des cours collectifs et individuels de tous types de yoga, dont le yoga nidra.

Yoga au lever de soleil (Photo : Six Senses)

Et si vous avez plutôt envie d’une manicure ou d’une pédicure, le spa du Six Senses Shaharut vous suggère même d’en profiter avec un verre de vin. Plutôt convaincant…

L’Alchemy Bar qui est devenu une des signatures du groupe est lui aussi présent. Mettez vos cinq sens en éveil pour créer le gommage et masque parfait pour votre peau. Vous pourrez en profiter durant un soin, l’Alchemist’s Body Treatment.

D’autres soins revitalisants sont à la carte, avec par exemple des massages détente, et des soins du visage perfectionnés. Pour renforcer l’expertise des praticiens du spa, les produits de Biologique Recherche et de Lavido sont utilisés. Biologique Recherche est une marque de produits cosmétiques riche en ingrédients actifs et avec des extraits naturels haut de gamme. La marque Lavido, elle, est à base d’ingrédients naturels biologiques et est davantage utilisée au cours de soins holistiques comme par exemple pour le soin « Crystal Glow » qui est complété par des cristaux connus pour leurs bienfaits tonifiants sur la peau. 

Un riche éventail d’expériences

Être au milieu du désert ne rime pas avec ennui, au contraire. Petits et grands ont de quoi se faire plaisir et se lancer dans de nouvelles découvertes. 

« Grow With Six Senses » est un centre dédié aux plus jeunes leur permettant de suivre leur propre aventure, et non celle de leurs parents. Cependant de nombreuses activités à faire en famille sont également possibles : activités artisanales, balades à dos de dromadaires, observation des oiseaux, visite du village collectiviste Kibboutz, etc. Ou encore, si l’envie de voir autre chose vous démange, une excursion à Eilat (60 minutes de voiture de l’hôtel) pour faire de la plongée dans la Mer Rouge. Enfin, le fabuleux site de Petra en Jordanie voisine (180 km, environ trois heures de route) sera proposée comme une excursion à la journée.

VTT dans le désert (Photo : Six Senses)

La vallée d’Arabah est une région riche en Histoire avec de nombreux sites archéologiques. On peut y aller en jeep ou pour les plus actifs pour pratiquer des sports extrêmes : surf sur sable, vélo tout terrain, escalade, etc.

D’autres expériences bien-être sont proposées, toujours en s’appuyant sur des savoirs ancestraux et des pratiques holistiques en lien avec le lieu. Six Senses Shaharut vous propose, entre autres, de découvrir le désert de plus près à bord d’un dromadaire, et de poursuivre l’expérience avec un voyage à travers les sons de bols chantants. 

Balades à dos de dromadaires (Photo : Six Senses)

Six Senses accorde une grande importance au respect de l’environnement et a voulu transmettre ses valeurs à travers son « Earth Lab ». Ici, vous pourrez vous reconnecter à la nature et voir comment l’hôtel contribue à préserver l’environnement.

Des restaurants locavores

Côté cuisine, pas de surprise : l’hôtel suit la philosophie « Eat with Six Senses », en cuisinant avec des produits frais et locaux, et en cultivant son propre jardin biologique pour proposer des mets aussi sains que savoureux. De même, pour respecter les traditions locales, viande de porc et crustacés ne figurent pas à la carte des restaurants.

Des produits du potager (Photo : Six Senses)

Bien que les chefs soient ravis de préparer des repas sur-mesure dans votre hébergement ou ailleurs, les restaurants de l’hôtel valent le détour. Tout d’abord, Midian, le restaurant principal sert une interprétation créative de la cuisine israélienne. Et ce, avec une cuisine ouverte pour en prendre plein les yeux. 

Edom View est le lieu idéal pour des tajines et des amuses-bouches grillés sous les étoiles. Et, vous vous en doutez, ce restaurant a une vue qui donne directement sur les montagnes de l’Édom. Pour un repas léger à déguster sur place ou à emporter lors de vos excursions, on vous recommande la cuisine parfumée de Grab & Go.

Si vous voulez poursuivre votre immersion dans la culture israélienne, rendez-vous au Jamillah. De la musique traditionnelle accompagne vos cocktails à base de liqueurs faites maison. Ambiance garantie ! Enfin, les petits creux au bord de la piscine peuvent trouver leur bonheur auprès de l’Edom Pool Grill : Smoothies, cocktails, glace maison, etc.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour le tout nouveau Six Senses Shaharut en Israël.

Tarifs : À partir d’environ 625 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.