Il est plutôt rare d’arriver dans un hôtel 6 étoiles et de s’y sentir immédiatement comme chez soi. C’est pourtant l’impression que le Six Senses Ninh Van Bay dégage, avec son mélange subtil de luxe et de simplicité, et son offre wellness très complète. Pascal Languillon, directeur de Luxe Wellness Club, nous livre le récit complet de son long séjour au paradis…

Snorkelling selfie (Photo: Luxe Wellness Club)

Ce splendide resort est situé dans la jolie baie de Ninh Van, au bord d’une longue plage de sable fin de 2 km, avec la forêt tropicale et les montagnes en arrière-plan. Uniquement accessible par bateau, il donne l’impression d’être sur une île privée, même s’il ne s’agit que en réalité que d’une péninsule non loin de la station balnéaire de Nha Trang. Ici le maître-mot est le “barefoot luxury”: confort et service dans un hôtel où vous pouvez dîner les pieds dans le sable.  

Un bar très cosy (Photo: Six Senses)

Un exemple de développement durable

Ouvert en novembre 2004, l’hôtel est depuis régulièrement classé comme étant le meilleur hôtel du Vietnam. Ce qui impressionne ici, c’est l’architecture traditionnelle tout en harmonie avec l’environnement et le souci pour l’écologie. Les 59 villas sont ainsi nichées au sein des formations rocheuses ou sur la colline, avec des piscines directement sculptées dans la roche basaltique.

Chambre de la water villa (Photo: Six Senses)

Avec environ 250 jours de soleil par an, la région de Nha Trang est assez sèche, et Ninh Van Bay, isolé, n’a pas d’approvisionnement public en eau. Il était donc nécessaire de créer un approvisionnement en eau autosuffisant, et l’hôtel dispose de son propre réservoir de collecte des eaux pluviales et des puits profonds d’eau souterraine. L’eau traitée est recyclée et utilisé pour l’irrigation du jardin.

Selfie de nuit, une ambiance magique (Photo: Luxe Wellness Club)

Des villas exceptionnelles

J’ai eu la chance de tester deux types de villa:  la beach villa et la hilltop pool villa. Difficile d’avoir une préférence, elles sont toutes les deux parfaites. Douches extérieures, multiples terrasses et vues splendides depuis chaque villa. Le pari est réussi: on a l’impression de ne faire qu’un avec la nature.

Ma beach villa (Photo: Luxe Wellness Club)

A noter que le processus de construction du Six Senses Ninh Van Bay a été aussi respectueux de l’environnement que possible, en bannissant autant que possible le plastique et les produits chimiques.

Nourriture bio, locale et fusion

L’hôtel dispose de trois restaurants de très grande qualité et de deux bars à ambiance lounge, remplis de canapés. La cuisine est résolument fusion, à la croisée de l’orient et de l’occident.

Soirée fruits de mer les pieds dans le sable (Photo: Luxe Wellness Club)

Les fruits de mer de la baie, fraîchement péchés, sont particulièrement délicieux La nourriture est majoritairement locale et bio, en profitant de l’immense potager créé sur place. Il y a même des cours de cuisine donnés par des chefs vietnamiens pour ceux qui aiment apprendre de nouvelles recettes.

Cours de cuisine vietnamienne (Photo: Six Senses)

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’immense choix du petit déjeuner: fruits exotiques, recettes traditionnelles vietnamiennes côtoient des viennoiseries très réussies. Pas forcément très détox tout cela, mais au diable les principes !

Vue du restaurant (Photo: Luxe Wellness Club)

Un spa tout simplement divin…

Le spa du Six Senses Ninh Van Bay frappe d’abord par la beauté de son cadre. Intégré dans une végétation luxuriante près d’une cascade; il comprend six espaces de soins au design vietnamien, un sauna, un bain de vapeur, et un pavillon pour la méditation et le yoga. C’est un véritable sanctuaire pour tous les sens.

J’ai eu la chance d’essayer deux types de massage vietnamiens d’une heure. C’était tout simplement excellent, avec une technicité incroyable. J’ai également pu pratiquer du yoga dans le shala qui surplombe la mer, et m’initier à la thérapie par les pierres. Ambiance zen et détente assurée.

L’entrée du spa (Photo: Six Senses)

Pour ceux qui ont le temps, le resort propose des programmes d’ immersion wellness totale, avec des programmes de trois jours ou plus. Ceux-ci comprennent des consultations personnalisées avec les thérapeutes pour ensuite se focaliser sur un problème particulier: troubles du sommeil, besoin de détoxifier son organisme, ou perte de tonus par exemple. Je recommande ces programmes, car il serait dommage de venir à Ninh Van Bay pour moins de 3 jours.

..et des excursions plus qu’agréables

Pascal ravi de sa croisière dans la baie. (Photo: Luxe Wellness Club)

Le cadre de Ninh Van Bay se suffit à lui-même, car la plage magnifique abrite de nombreux coraux et poissons. Il est également possible d’embarquer sur un bateau pour faire un tour dans les baies environnantes et apprécier le coucher de soleil un verre de champagne à la main. Une expérience inoubliable !

Ninh Van Bay (Photo: Luxe Wellness Club)

Réserver

Tarifs: A partir de 600 euros la nuit.

Contactez nous pour bénéficier de notre expertise sur ce hôtel et spa hors du commun.


Testé et approuvé en mai 2018.

Nos petites notes

Cadre9.4
Villas9.5
Restauration9.2
Spa & soins9
Service9.2

Notre avis en bref

9.3La quintessence du luxe et du bien-être écologique ! Un hôtel de rêve dans un cadre de rêve. Un souvenir inoubliable.