Schloss Elmau c’est à la fois une retraite thermale, un refuge culturel et un havre de paix. Un endroit pour réouvrir les yeux, se régaler de la nourriture exceptionnelle, mais aussi et surtout pour se détendre et respirer profondément.

À seulement 100 km au sud de Munich et à 1000 m au-dessus du niveau de la mer se trouve Schloss Elmau, un resort niché au fond des Alpes bavaroises. Un véritable sanctuaire de tranquillité, encadré par des pics spectaculaires, avec les forêts et des ruisseaux… Plongez vous dans cette carte postale !

Piscines vue du ciel (Photo: Schloss Elmau)

Réparti au sein de deux hôtels de luxe, Schloss Elmau forme un resort de grande taille. Le “Luxury Spa and Cultural Hideaway Hotel “est un batiment qui dispose de deux types de chambres : simple (25 m²) et double (55 m²); tandis que le “Luxury Suites and Spa Retreat ” est divisée en Junior Suites (80 m²) et Suites (200 m²). Il y a 123 chambres et suites au total, qui font étal d’un mobilier européen contemporain et d’équipements haut de gamme. Les vues saisissantes de chaque chambre rehausse le charme pittoresque du resort.

Tout, tout, tout pour le wellness

Au sein de ce spa maintes fois primé, vous trouverez aussi de grandes salles de relaxation avec des cheminées ouvertes et des baies vitrées offrant des vues à couper le souffle. Il n’a jamais été aussi agréable de suer dans un sauna !

Le resort organise des retraites de yoga très fréquemment. Vous trouverez le dernier programme en consultant le site internet de l’hôtel. Il dispose aussi d’un studio de Pilates. En plus de regorger d’idée de randonnées, Schloss Elmau est situé à proximité d’un certain nombre de plus beaux châteaux d’Allemagne, donc si vous vous sentez en forme, prenez un vélo (fourni par l’hôtel) et baladez vous à travers la belle campagne !

De nombreuses retraites de yoga sont programmées (Photo: Schloss Elmau)

Là où Schloss Elmau impressionne, c’est dans son panel d’offres de spa et de bien-être. Les installations comprennent un hammam oriental, un « spa familial » (avec piscine intérieure, sauna finlandais, sauna à base de plantes, sauna infrarouge et bain de vapeur d’eau salée), « Spa Shantigiri » (avec piscine extérieure, sept salles de soins et salle de sport high-tech), ‘Badehause Spa’ (avec piscine chauffée sur le toit, piscine d’eau salée et piscine d’eau froide, 15 salles de soins, bain de vapeur et sauna, salon de coiffure et studio Qi Gong), ‘Nature Spa’ (avec piscine extérieure et sauna extérieur) et ‘Turtle Spa’ ( offrant des traitements de médecine traditionnelle chinoise). Face à toutes ces options, le plus dur reste de choisir !

Un sauna avec une vue merveilleuse (Photo: Schloss Elmau)

…et neuf restaurants !

Schloss Elmau compte neuf restaurants, donc il y en a vraiment pour tous les goûts ! Cuisine allemande, italienne voire même thaïlandaise, ici les assiettes sont savamment orchestrées. Le restaurant Luce d’Oro a même reçu une étoile au guide Michelin. Pour ceux qui recherchent une cuisine plus détox, direction le restaurant du spa ,”Ananda”.

Des chambres baignées de lumière (Photo: Schloss Elmau)

En conclusion, il s’agit d’un resort magnifique dont personne ne repart indifférent. A ajouter à votre “bucket list” comme disent les anglo-saxons.

Réserver:

Sur le site de l’hôtel https://www.schloss-elmau.de/en/

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier un séjour bien-être.