Un éveil des sens au sein d’un palace traditionnel tout aussi majestueux que confidentiel, voilà ce que le Royal Mansour vous promet. Le décor est pour le moins féerique : Lanternes, motifs berbères, mosaïques, hauts plafonds sculptés…petits et grands sont plongés dans un conte des 1001 nuits. Pendant que le Kid’s Club amuse vos enfants avec une chasse au trésor dans la médina du palace, offrez-vous un moment de détente dans les 2500 m² du Spa du Royal Mansour.

Riad privé (Photo : Royal Mansour)

Un des fleurons de l’hôtellerie marocaine

En plein cœur de Marrakech, à deux pas de la place Jemaa El Fna, le Royal Mansour réserve un accueil prestigieux à ses hôtes. Cet hôtel propose en effet un concept unique. Ici, on ne rejoint pas sa chambre ou sa suite en empruntant un couloir, mais on flâne dans les ruelles sinueuses pour ouvrir la porte de son propre riad privé.

Un hôtel à l’atmosphère légendaire (Photo : Royal Mansour)

À côté du centre de la palpitante ville ocre, le domaine de l’hôtel permet de s’isoler de la cohue et de se rafraîchir auprès des jardins et des fontaines. Et pour un peu plus de confort, des grands pavillons privatifs offrent une terrasse ouverte sur la piscine de l’hôtel.

La piscine couverte du spa (Photo : Royal Mansour)

Profitez de votre propre riad

Le Royal Mansour Marrakech dispose d’un ensemble de 53 riads différents. Le luxe y est marié à une décoration arabo-andalouse, mettant à l’honneur l’artisanat marocain. Chaque riad se déploie sur trois niveaux, avec patio, bassin privé et toit terrasse avec vue sur l’Atlas.

Malgré la singularité de chaque riad, cinq catégories d’hébergements sont proposées, allant de 140 m² jusqu’à 1800 m² pour le Grand Riad ! Avec entre autres sa grande piscine et son hammam privé, ce Grand Riad est la prisée des célébrités. 

Des chambres à l’atmosphère feutrée (Photo : Royal Mansour)

Les Riad Privilèges sont, eux, composés de deux chambres et de deux salles de bains. Il est donc possible de partager son cocon de 430 m² avec ses enfants ou ses amis. Rappelons-nous que la convivialité est une grande qualité de la culture des pays du Maghreb. Chaque riad est ainsi conçu pour expérimenter l’art de vivre à la marocaine.  

Des salles de bain aux détails luxueux (Photo : Royal Mansour)

Un spa tout simplement magique

Le Spa Royal Mansour est d’une blancheur immaculée, dessinant un véritable contraste avec les couleurs chaudes marocaines. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne retrouve pas l’atmosphère locale, car les espaces sont empreints d’arches et de dentelle au style mauresque. Bien sûr le hammam occupe une place maîtresse au sein de l’espace bien-être, car c’est la pratique de relaxation et de purification sacrée au Maroc.

Un spa d’une blancheur immaculée (Photo : Royal Mansour)

Dix salles de soins ainsi que trois « Spa suites » privées font partie de cet espace détente. C’est dans l’une d’entre elles que l’on peut ressentir les bienfaits de l’huile d’argan et du miel lors de massages. Tous types de soins sont à la carte : soins phyto-aromatiques Sisley, soins thérapeutiques ancestraux, ou encore des soins respectant la méthode du Dr. Hauschka.  

Dans un tel endroit raffiné, l’espace beauté occupe une place prépondérante. On remarque notamment le coin Leonor Greyl qui magnifie les cheveux avec des produits 100% naturels. 

Un spa à l’ambiance magique (Photo : Royal Mansour)

Pour les plus sportifs, différents équipements haut de gamme du centre de fitness sont à disposition, ainsi que la piscine chauffée et couverte. Si vous préférez bénéficier de conseils de coachs durant un cours particulier ou un cours collectif, là aussi le Spa du Royal Mansour a tout prévu. 

Notons enfin l’endroit idéal pour étirer le temps et prolonger la parenthèse bien-être : la Table du Spa. La carte du Chef Yannick Alléno se veut équilibrée avec des menus légers et des boissons détox.

Une parenthèse de douceur

Les bienfaits des soins exclusifs du spa se ressentent des heures durant grâce aux mains expertes des thérapeutes mais aussi grâce aux produits utilisés. La marque marocMaroc y est notamment mise à l’honneur. Tous ses produits sont réalisés à partir de plantes et d’ingrédients naturels comme la Rose Pâle du Maroc ou l’Églantier. 

Salle de massages en duo (Photo : Royal Mansour)

Pour bénéficier des bienfaits du Hammam, trois expériences signées marocMaroc vous attendent. Gommage au gant kessa, shampoing “Amande au Lait” et massage “Taksila” sont au programme. Côté massage, le Cérémonial marocMaroc donne envie de se laisser bercer par les effluves d’huile d’argan et de monoï. Ce moment très relaxant inspiré des traditions de beauté des femmes marocaines nourrit la peau. Même avec une longue carte de soins, le Spa Royal Mansour est toujours prêt à aller plus loin. Il vous propose, en effet, de créer votre programme de soins sur-mesure.

Des saveurs sublimées par des chefs étoilés

Deux grands chefs étoilés se partagent les cuisines du Royal Mansour. Yannick Alléno est à l’origine des menus de restaurants de la « Grande Table Marocaine », de « La Table » et du « Jardin ». Massimiliano Alajmo sublime, lui, les produits du terroir pour servir une gourmande cuisine italienne au sein du restaurant « Sesamo ».

L’une des salles de restaurant (Photo : Royal Mansour)

En vous servant un dîner gastronomique marocain, le Chef aux 3 étoiles Michelin fait briller « La Grande Table ». De manière raffinée, la cuisine ancestrale y est conjuguée à la modernité.

À toute heure, la « Table » reçoit ses convives aussi bien aux côtés des oliviers centenaires, qu’à l’intérieur dans un cadre aux reflets ocres. Tous les dimanches se tient un brunch au buffet gourmand.

Le « Jardin » attire, quant à lui, les amateurs de cuisine aux saveurs asiatiques dans un décor bucolique.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour le Royal Mansour Marrakech.

Tarifs : À partir d’environ 1 090 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.