L’île de Phuket en Thaïlande recèle encore des trésors cachés, et le resort Rosewood est certainement un de ses plus beaux joyaux. Situé à 30 minutes de l’aéroport, dans la baie d’Emeraude, sur la mer d’Andaman, ce resort entre jungle et plage offre au visiteur une expérience unique alliant farniente et retour sur soi, grâce à une vision toute holistique du bien être.

Asaya, un programme bien-être sur mesure

Les clients se concoctent eux-mêmes leurs traitements (Photo: Rosewood Phuket)

Entre forêt tropicale et sable blanc, ce complexe hôtelier 5 étoiles a mis au point un programme bien-être original basé sur la notion d’Asaya. Ce mot sanskrit englobe les concepts de découverte, de transformation et d’acceptation de soi.

Destiné à éliminer le stress accumulé dans l’organisme, ce programme s’articule autour des cinq piliers du bien-être : équilibre émotionnel, thérapies corporelles, santé de la peau, activité physique, et nutrition.

3 programmes de retraites bien être thématiques sont conçus de façon holistique en accord avec ces cinq piliers.

Cleanse : une orientation detox

Balance : harmonie corps esprit

Fit : le réveil du corps

Consultation bien-être, massages spécifiques, enveloppements divers, yoga et HIIT, sont autant d’outils utilisés durant ces programmes qui permettent une véritable remise à zéro mentale et physique et peuvent se décliner sur un à six jours selon la durée du séjour.

La plage de l’hôtel (Photo: Rosewood hotel)

Une offre anti-âge et tonique

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de leur séjour pour éliminer rides et kilos superflus, de nombreux soins et activités sont aussi prévus.

Les soins visage comme les rituels visages assaya anti âge, détox, nourrissant ou encore le lifting japonais permettent d’approfondir les bienfaits anti-stress du séjour.

Salles de bain so stylish (Photo: Rosewood Phuket)

Un programme spécial homme a également été mis au point. Il permet notamment de bénéficier d’un massage aux pierres chaudes, d’un soin global anti âge visage, ou encore d’un massage tonique aux huiles essentielles qui stimule la circulation sanguine.

Le resort dispose également d’un luxueux centre de fitness disponibles 24 heures sur 24 aux abords de la superbe piscine. En plus des nombreuses machines de musculation dernier cri, on peut également y suivre des cours de pilates, HIIT, Tabata et Boot Camp.

Des hébergements luxueux et intimistes

Des lits douillets (Photo: Rosewood Phuket)

Les hôtes du Rosewood Phuket sont répartis entre 71 villas et pavillons, donnant sur la jungle et la plage, et bénéficiant de terrasses et de piscines à débordement privatives. 

Chaque chambre est meublée avec un grand raffinement dans un esprit thaï contemporain. Des matériaux nobles aux tons clairs et neutres mettent en valeur la beauté de la nature environnante dans ces pièces inondées de lumière grâce à d’immenses baies vitrées. 

Une cuisine saine, locale et raffinée

Les différents restaurants du complexe permettent de choisir entre cuisine thaïlandaise, cuisine italienne raffinée, et produits de la mer issus de la pêche du jour. Poissons grillés, salade de papaye verte, légumes sautés aux herbes… Sans être particulièrement axée sur la diététique, l’offre culinaire permet de reprendre de bonnes habitudes nutritionnelles grâce à la qualité de l’offre et à la fraîcheur des ingrédients, souvent d’origine biologique. 

Se ressourcer en famille

Des hébergements somptueux (Photo: Rosewood Phuket)

Il est souvent difficile de concilier remise en forme et vacances en famille. Pour faciliter le séjour des parents, le resort propose aux plus jeunes le Rosewood explorers club, un véritable club house avec activités sportives et créatives. Ainsi chacun peut profiter de ses moments de bien-être, en toute tranquillité.

Réserver

Sur le site de l’hôtel www.rosewoodphuket.com, ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.