Pour un séjour bien-être d’exception, direction le médi-spa RAKxa Wellness à Bangkok, qui est en quelque sorte la réponse asiatique au Chenot Palace et à SHA Wellness Clinic. Au programme, ce sont des séjours wellness de luxe 100% sur mesure combinant les nouvelles technologies et les pratiques traditionnelles. Avec une multitude de soins couvrant les quatre dimensions du corps et des menus healthy anti-inflammatoires, c’est un endroit unique au monde. Un véritable coup de cœur que Luxe Wellness Club vous fait découvrir en exclusivité ! 

Des petites villas dans un cadre tranquille (Photo : RAKxa Wellness)

Dans le poumon vert de Bangkok

En se fixant la mission d’accompagner ses hôtes dans leur découverte de soi, RAKxa Wellness est instantanément devenu un des meilleurs médi-spas au monde, et certainement le numéro 1 en Asie. Il se situe sur la presqu’île de Bang Krachao, que l’on surnomme aussi “le poumon vert de Bangkok ». Ce petit joyau de nature est encore méconnu des touristes, ce qui rend l’endroit calme et propice au ressourcement. Le cadre est idéal, l’hôtel se trouvant juste au bord du Chao Phraya, un des plus grands fleuves de Thaïlande. Il est ainsi immergé dans une oasis verdoyante à quelques minutes du cœur vibrant de Bangkok. 

Le poumon vert de Bangkok (Photo : RAKxa Wellness)

Pour rejoindre RAKxa Wellness, l’hôtel s’occupe de tout, votre transfert est ainsi compris dans le séjour. Les deux aéroports de la capitale de Thaïlande, Don Mueang et Suvarnabhumi, se trouvent à une heure de voiture. 

Un cocon de tranquillité

Chaque séjour à RAKxa Wellness se déroule dans une superbe villa, où le calme et la sérénité ont la priorité. Avec le bien-être au centre de son concept, le resort attache beaucoup d’importance à la qualité du sommeil, la proximité avec la nature et le rythme biologique de ses hôtes. C’est pourquoi tous les hébergements sont aménagés et décorés de manière à inspirer la tranquillité. Les couleurs sont sobres, dans des tons naturels.

Des chambres aux tons apaisants (Photo : RAKxa Wellness)

Les chambres sont dotées de beaux rideaux occultants pour pouvoir bénéficier de nuits réparatrices. Les espaces de vie sont lumineux et spacieux, notamment pour pouvoir pratiquer des exercices de mouvements comme le yoga. Chaque villa dispose en outre de terrasses et de jardins privés. 

Des villas spacieuses (Photo : RAKxa Wellness)

L’hôtel propose également des résidences où le bien-être prend encore une autre dimension. Elles disposent ainsi de leurs propres cabines de soins, d’une salle de sport et d’une superbe piscine privée.

Une multitude d’expertises bien-être

RAKxa Wellness est parvenu à trouver ce parfait équilibre entre l’ère moderne et les savoirs ancestraux pour accompagner chacun de ses hôtes sur leur chemin vers une santé optimale. 

Le wellness center de l’hôtel se définit par trois espaces distincts : son centre de bien-être holistique RAKxa JAI, sa salle de sport RAKxa GAYA et sa clinique scientifique du bien-être VitalLife Scientific Wellness Clinic.  

Piscines privées (Photo : RAKxa Wellness)

A RAKxa JAI, vous avez l’opportunité de cultiver votre bien-être à travers la symbiose entre les dimensions physiques, émotionnelles et spirituelles. Au programme, vous trouverez des soins et massages tirés de diverses sciences ancestrales comme l’Ayurveda, la médecine chinoise, la médecine thaï, ou encore inspirés d’autres pratiques comme le reiki, la méditation, l’harmonisation des chakras, les bols chantants…

Une équipe médicale (Photo : RAKxa Wellness)

VitalLife Scientific Wellness Clinic est spécialisé dans les méthodes anti-âge. La carte de soins est impressionnante de par la grande variété des prestations mais aussi de par les différents domaines d’expertise. 

Des technologies innovantes (Photo : RAKxa Wellness)

De nombreuses consultations avec des spécialistes permettent l’analyse de multiples éléments physiques comme le patrimoine génétique, les hormones, le fonctionnement des poumons… D’autres prestations sont également proposées comme des recettes personnalisées d’infusions, ou des soins thérapeutiques comme la photothérapie ou la thérapie hyperbare. Beaucoup de soins sont inhabituels, ce qui permet d’élargir grandement l’expérience bien-être.

Travail sur l’équilibre (Photo : RAKxa Wellness)

Le sport et les exercices de mouvement sont également très valorisés au RAKxa Wellness. Ici aussi, la variété est immense. Tai Chi, Yoga, boxe thai, aquagym, HIIT, pilates… De nombreux sports peuvent être pratiqués avec un coach de manière personnalisée. Certaines séances sont même prévues en couple ou sont spécialement dédiées à certaines parties du corps. De plus, vous pouvez bénéficier de consultations et d’analyses de votre métabolisme de base, de votre assimilation d’oxygène, de votre musculature et bien d’autres caractéristiques physiologiques.

Piscine intérieure au spa (Photo : RAKxa Wellness)

Des séjours bien-être 100% sur mesure

Si vous avez envie de prendre soin de vous, de vous immerger dans l’univers du bien-être et de découvrir de nouvelles pratiques, RAXka Retreat a conçu différents séjours wellness tout compris. Chaque programme est thématique. Cela peut être l’amélioration du système immunitaire, la détox, la beauté, l’amélioration de la digestion, la perte de poids ou encore l’anti-stress. Dans tous les cas, chaque séjour est ajusté et personnalisé en fonction de vos envies et de vos besoins physiologiques. Ceux-ci seront analysés durant la première consultation avec un spécialiste. 

Massages abdominaux (Photo : RAKxa Wellness)

Tous les séjours bien-être comprennent des menus équilibrés adaptés, différentes consultations avec des spécialistes ainsi que de nombreuses activités. Vous avez également accès à la Water Therapy Suite du centre qui est composée de plusieurs saunas et hammams aux plantes, ainsi que de deux magnifiques piscines. Vous recevrez une (grande !) liste de soins possibles et vous aurez la totale liberté de décider quel sera le prochain dont vous profiterez. 

Une cuisine anti-inflammatoire

La nutrition est un pilier fondamental de l’expérience bien-être RAKxa. Les menus sont créés de façon à pallier les déséquilibres causés par l’alimentation moderne, notamment en favorisant l’élimination des toxines nocives pour la santé.

Nourriture détox (Photo : RAKxa Wellness)

Avec une philosophie anti-inflammatoire, la cuisine de RAKxa aide à retrouver un équilibre alimentaire sain en évitant les aliments irritants et allergisants. De plus, les ingrédients cuisinés proviennent d’une agriculture biologique locale, les plantes aromatiques et fleurs comestibles sont même directement produites dans le jardin de l’hôtel. 

Le thé fait partie intégrante de la culture locale (Photo : RAKxa Wellness)

Le thé faisant partie intégrante de la culture asiatique, l’hôtel confectionne ses propres mélanges de thés et infusions. Les “sommeliers du thé” de RAKxa guident les convives dans leur choix en racontant l’histoire de chaque plante et en présentant leurs bienfaits pour la santé. Au restaurant, leurs conseils permettent de sélectionner les meilleurs accompagnements thé-plats.

Le restaurant de l’hôtel Unam sert des mets healthy aux influences méditerranéennes. Tous ses menus sont à base d’ingrédients bio complets et proposent des desserts sans farine, sans sucres ajoutés et sans cuisson.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour RAKxa Wellness.

Tarifs : Programmes à partir d’environ 4900 euros par semaine en basse saison. Nous contacter ci-dessous.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.