Et si on se donnait rendez-vous avec soi-même dans un hôtel de charme suspendu à 1200 mètre d’altitude au-dessus d’une verte vallée des alpes italiennes ?

L’appel des cimes

Un hôtel de 40 chambres dans un cadre impressionnant (Photo: Hotel Miramonti)

L’hôtel se situe dans les environs de Merano, station thermale réputée du Trentin Haut-Adige, non loin des frontières autrichiennes et suisses. Sous l’influence de la mer adriatique, l’endroit bénéficie d’un climat sec et ensoleillé et d’un air pur idéal pour un séjour revigorant, entre eaux thermales et sylvothérapie. 

Un séjour également sous le signe de la convivialité grâce à l’accueil chaleureux auquel tiennent particulièrement les propriétaires du Miramonti Boutique Hôtel, Carmen et Klaus dont la philosophie peut être résumée en trois mots : Discrétion, Générosité et Intimité.

L’hôtel est célèbre pour sa piscine (Photo: Hotel Miramonti)

Dans ce refuge en pleine nature, loin du stress du quotidien, on regarde passer les saisons, confortablement installé sur un des transats de la vaste terrasse inondée de soleil qui domine la vallée.

Un sens de l’hospitalité… vertigineux

L’hôtel dispose de 40 chambres et lofts répartis sur les différents niveaux de cet ensemble architectural bâti à flanc de montagne et où domine le bois. L’esprit de James Bond domine les chambres Style, à l’esthétique masculine chic. 

Chambres très lumineuses (Photo: Hotel Miramonti)

Ici les lits sont placés en vis-à-vis direct d’immenses baies vitrées qui offrent une vue féerique sur la montagne dès le réveil, et sur les étoiles jusque tard dans la nuit.

Pour une expérience vraiment digne de l’agent 007, on louera la Sky House, un cube de deux étages accroché à la paroi de la montagne, avec chambre, salle de bain, salon et cheminée, tous donnant sur la nature environnante.

Un design splendide (Photo: Hotel Miramonti)

Bien que le lieu soit propice à une retraite tranquille, les familles sont les bienvenues à l’hôtel Miramonti. La piscine est ouverte aux enfants, à certains horaires, et ils ont même droit à un chocolat chaud ou à une glace en sortant de l’eau chaque fin d’après midi.

Un spa suspendu en pleine nature

Salle de relaxation (Photo: Hotel Miramonti)

L’espace bien-être du Miramonti est à l’image du reste de l’hôtel : accueillant, simple et totalement intégré à la nature. On laisse son portable dans sa chambre, on enfile son peignoir et on s’autorise une immersion décontractée au pays du bien-être. 

Pièce maîtresse de l’espace Spa, la splendide piscine à débordement permet de se baigner dans un paysage de carte postale. Incontournable, son sauna perché en pleine nature est doté d’une étonnante façade en baie vitrée. Un espace de relaxation permet de se reposer le corps et l’esprit entre deux sessions de sauna, tandis que le solarium est l’endroit idéal pour faire le plein de vitamine D et d’air pur. 

Sauna avec vue sur la nature (Photo: Hotel Miramonti)

Les trente hectares de forêt qui entourent l’hôtel offrent la possibilité de découvrir les bienfaits de la sylvothérapie — ou bain de forêt — accompagné par le propriétaire des lieux, fervent adepte de la discipline.

Les adeptes du thermalisme ne manqueront pas de se rendre aux célèbres thermes de Merano, situés à quelques minutes de l’hôtel.

Des soins du corps très nature

Le spa Miramonti propose de nombreux soins du corps et du visage à base de produits naturels, dont certains sont fait sur place ou issus de régions proches, comme l’eau thermale de Bagni di Pisa (Toscane), ou l’huile de verveine maison.

Sylvothérapie, le bien-être par les arbres (Photo: Hotel Miramonti)

Parmi les différents massages et soins proposés on se laissera tenter par le gommage régénérant à base de silice, graines de chia et cresson, mais aussi par le massage au porphyre et verveine. Les plus aventureux tenteront le long massage tibétain aux huiles essentielles Ku-Nye (75 mn). 

Un onsen en Italie

Au Japon, les onsens sont une tradition particulièrement appréciée à tous les âges. Il s’agit de sources chaudes où on aime à se prélasser en toute saison et particulièrement en plein hiver, quand la neige recouvre le paysage. Le nouvel onsen du Miramonti Boutique Hôtel fait le pari d’associer deux univers en réalité assez proches : l’art japonais du bain et le sens du loisir nature typiquement alpin.

Relaxation absolue en pleine forêt (Photo: Hotel Miramonti)

Dans la continuité du Spa Miramonti, cet onsen en pleine forêt offre aux visiteurs un moment de relaxation absolue, à 1200 mètres d’altitude, loin du monde et au plus près de la nature. Immergé dans l’eau chaude d’un bassin à débordement accroché à la roche, on peut laisser son regard se perdre dans la forêt en écoutant le chant des oiseaux.

Dans l’assiette, l’esprit slow food 

Le Miramonti possède une belle offre de restauration avec un restaurant gastronomique — le Panorama restaurant, une brasserie — le Miramonti Klassik, et une table plus intime dans un esprit chalet — le Miramonti stube.

Une piscine qui domine les Alpes Italiennes (Photo: Hotel Miramonti)

Bon, Propre, Juste : ces trois mots résument l’esprit qui règne dans les trois restaurant de l’hôtel. Bon, pour les papilles comme pour le corps  Propre car respectueux de l’environnement, et Juste, car les prix pratiqués sont respectueux des producteurs comme des consommateurs.

Réserver

RDV sur le site de l’hôtel Miramonti

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier votre séjour bien-être.