Contrairement à l’Asie, les voyageurs de luxe ne se dirigent pas souvent vers l’Afrique lorsqu’ils sont à la recherche d’un séjour axé sur le bien-être. L’Afrique attire toujours autant pour sa faune et nature sauvage, mais vu que les clients commencent à chercher le bien-être même dans les destinations les plus reculées, les hôteliers et tours opérateurs du continent ont commencé à se pencher sur la question et à créer des offres wellness.

Lebombo lodge

Singita, qui exploite 12 lodges de safari de luxe à travers l’Afrique australe et le Serengeti, a compris que wellness et safari peuvent faire bon ménage. La chaîne vient d’investir dans la rénovation des spas de ses lodges dans le parc national Kruger (les magnifiques Lebombo et Sweni), avec de nouveaux produits cosmétiques à base d’ingrédients biologiques locaux.

Tom Fels, son dirigeant, estime que “ce que Singita offre, c’est une expérience holistique de bien-être. Nous offrons l’espace, le calme, l’intégration avec la nature avec des offres alimentaires réfléchies et pertinentes et la possibilité de détendre le corps et l’esprit. Le nouveau luxe c’est l’enrichissement personnel.”

Spa au Lebombo Lodge (Photo: Singita)

Joss Kent, PDG d’andBeyond, est d’accord avec cette idée du bien-être en tant qu’enrichissement personnel. « La santé et le bien-être ont le vent en poupe, mais nous voyons que les clients voyagent, non pas pour échapper à leur vie quotidienne, mais pour l’ enrichir.” Pour lui, les safaris offrent une opportunité idéale de couper les portables et de se déconnecter. La chaîne hotelière haut de gamme cherche d’ailleurs à limiter le wifi pour qu’il ne soit présent que dans les parties communes afin de permettre aux clients de se couper de leur quotidien.

Salle de massage au andBeyond Bateleur camp

Soucieux d’améliorer ses offres wellness, andBeyond Bateleur Camp a récemment rouvert ses portes au parc de Masai Mara au Kenya avec un spa et un centre de remise en forme splendide. andBeyond Phinda Rock Lodge a rouvert l’année dernière avec une terrasse sur le toit pour le yoga au lever du soleil et la méditation.

Yoga au andBeyond Phinda Rock Lodge.

Nous publierons dans les mois à venir divers reportages sur le wellness en Afrique.

Vous souhaitez réserver un séjour bien-être en Afrique ?
Contactez notre service de conciergerie: voyages@luxewellnessclub.com