Qu’est-ce qui constitue une bonne retraite de yoga ? La qualité de l’enseignement, bien entendu. Mais pour nous autres qui aimons l’excellence, la qualité de l’hébergement, le cadre et la gastronomie healthy comptent tout autant que la réputation de la professeure de yoga ! Voici donc notre sélection des meilleures retraites de yoga qui ont lieu en France tout au long de l’année, pour mêler luxe et bien-être. 

Retraites de Yoga: Le Tigre Yoga Club

On ne présente plus le Tigre Yoga Club, qui dispose de différents clubs et capsules aux quatre coins de Paris (et maintenant à Monte-Carlo et Lyon), pour proposer du yoga et des soins dans une ambiance chic et branchée. Pas étonnant de voir que le succès phénoménal du “Tigre” ait poussé sa fondatrice Elodie Garamond à lancer une offre fournie de retraites de yoga. Les lieux choisis sont à l’image de la clientèle soignée.

Piscine: Retraite du Tigre Yoga Club aux Fermes de Marie

Les retraites de yoga durent en général autour de 3 ou 4 jours, pour un long week-end de détente et de ressourcement.

Parmi l’offre très exhaustive du Tigre Yoga Club, citons notamment des retraites récurrentes à la Ferme de Marie à Megève,  la “Pure Altitude Yoga Retreat”, avec du hatha, nidra et yin yoga, agrémenté de marches en montagne, méditations et cuisine détox, dans un cadre de rêve. A partir de 1645 € par personne en Chambre Classique Single.

Chambre: Retraites du Tigre Yoga Club aux Fermes de Marie

Le Tigre Yoga Club propose également des retraites sur la Côte d’Azur à La Vigne de Ramatuelle, un très bel établissement doté d’une salle de yoga. La “Happy Yoga Retreat” d’Avril 2020 propose 4 jours de bonheur dédiés au bien-être du corps et de l’esprit… Au programme: Hatha yoga, marches contemplatives le long des sentiers côtiers, méditations journalières, soins énergétiques, et bien sûr les incontournables jus healthy, au tarif de 1350 euros.

Retraites du Tigre Yoga Club à La Vigne de Ramatuelle

Pour réserver une de ces retraites de yoga, rdv sur le site du Tigre Yoga Club.

Retraites de Yoga: Yuj Yoga Studio

Dans la même veine que le Tigre Yoga, Hélène Duval a créé une série de studios parisiens qui ont la côte, et dont le concept s’est aussi “exporté” à Chamonix. Les studios ont une approche originale, avec une ambiance chaleureuse due à la présence de bougies et de lumière infrarouge, pour allier yoga & sudation.

En ce qui concerne les retraites de yoga, l’idée est de sélectionner des lieux facilement accessibles depuis Paris pour de courts séjours en France (3 ou 4 jours). Les retraites ont pour dénominateur commun: 3 heures de yoga flow et yin par jour, 2 randonnées guidées, des menus végan detox avec un chef étoilé, et un soin du corps au spa.

Retraites du Yuj Yoga Studio à La Villa Calvi en Corse

Parmi les lieux proposés, citons notammement la Villa Calvi, un hôtel 5 étoiles en Corse, et le nouveau Folie Douce Hôtel à Chamonix, un lieu étonnant pour une retraite de yoga.

Pour réserver, c’est par ici: http://www.yujyogastudio.com

Retraites de Yoga: Les Merveilles

Concept créé par Sibylle Grandchamp, journaliste en mode et lifestyle pour des prestigieux titres (Vanity Fair, Numéro…), les retraites de yoga des Merveilles ont également le vent en poupe. Le credo de sa fondatrice est de trouver des lieux uniques et charmants, dans un souci d’excellent rapport qualité-prix.

Les Merveilles proposent ainsi une retraite de yoga au sein du mas privatisé du Hameau des Baux, resort holistique de cinq hectares de nature préservée au pied des Alpilles, en Provence. Au programme de la retraite: silence, méditations guidées, marches dans la nature, massages thérapeutiques et sessions de yoga quotidiennes. L’idée est de se recentrer et de se renforcer physiquement, énergiquement et durablement.

Retraite de yoga proposée par Les Merveilles au Hameau des Baux

Les Merveilles proposent aussi une “immersion en ayurveda”, qui combine les bienfaits du yoga avec celle de cette science millénaire de l’Inde.

Pour réserver, rdv sur http://www.lesmerveilles.fr/

Retraites de Yoga à La Ferme Audine

Moins haut de gamme que les établissements cités plus haut, la Ferme Audine mérite tout de même d’être mentionnée. C’est un lieu où de nombreuses retraites de yoga sont organisées, par différents intervenants chaque année. Située à Hossegor dans les Landes, à deux pas de l’Océan, La Ferme Audine est plébiscitée pour son accueil et la qualité de ses installations, dans une ambiance plus balinaise que française ! Cette propriété de 6 hectares offre un véritable havre de paix où on peut s’adonner aux joies du yoga en pleine nature.

Le jardin de Yoga Searcher Hossegor

Retrouvez la liste des stages et retraites de yoga à venir sur http://www.yogasearcher-hossegor.com/