Loin de l’ambiance “la croisière s’amuse” sur des paquebots géants et impersonnels, vous pouvez maintenant naviguer sur l’eau pour chercher à devenir aussi zen sur l’eau que sur terre. On vous présente le concept étonnant de Yoga Cruise.

Croyez nous, les salutations au soleil prennent une tournure spéciale quand on les fait sur le pont d’un voilier. C’est l’idée derrière les croisières de yoga. Ces retraites d’un autre genre vous permettent de combiner de multiples plaisirs: plonger dans l’eau turquoise, poursuivre les petits poissons, visiter de superbes villages méditerranéens, tout en pratiquant votre yoga quotidiennement. Mais une croisière de yoga, ça ressemble à quoi au juste ? Regardez cette petite vidéo pour vous donner un aperçu:

La croisière Sail’n’Mind de cette vidéo est proposée par AerialSea, une entreprise autrichienne, mais qui on vous rassure propose ces retraites en anglais. Pour seulement 1250 euros, vous pourrez voguer sur les eaux croates pendant une semaine au sein d’un petit groupe de 8 personnes.Détendez-vous et laissez le capitaine, l’équipage et le chef expérimenté vous emmener à bord d’un voyage inoubliable…

Photo: yogacruise.net

Kathja et Sven, un couple de Hollandais, sont les premiers à avoir proposé des croisières yoga il y a 10 ans en créant YogaCruise. Ils proposent aujourd’hui des croisières d’une semaine en voguant à travers les superbes îles de la Dalmatie, toujours en Croatie, à bord d’un catamaran exclusif de 45 pieds, disposant de trois cabines, chacune avec un lit pour 2 personnes et une salle de bains.

Photo: yogacruise.net

Les cours de yoga se déroulent sur le deck, deux fois par jour, le matin et le soir. Respirez l’air frais de la mer et profitez chaque jour d’une vue imprenable, et si vous avez trop chaud après la classe, plongez directement depuis votre tapis dans la mer turquoise !

Yoga sous l'eau
Photo: yogacruise.net

Dégustation de vins locaux et dîner de poissons frais: c’est une retraite de yoga, certes, mais c’est également une fête ! Retrouvez leurs croisières sur http://yogacruise.net

Si d’autres croisières de yoga existent dans d’autres endroits de la Méditerranée, dans les Caraïbes, elles restent encore rares. Gageons que ce concept va venir à se développer dans les années à venir !

Contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.


mots-clefs croisièresyoga