Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le premier Six Senses aux Caraïbes : La Sagesse ouvrira ses portes en mai 2024

Bénéficiant d’un emplacement privilégié entre l’océan et une crique protégée, situé dans la partie sud de la Grenade, Six Senses La Sagesse invite ses hôtes à embarquer pour un voyage de découverte, de rajeunissement et de célébration. De la méditation en cascade à la fabrication artisanale de rhum et de chocolat, il y a beaucoup à découvrir sur ce joyau des Caraïbes connu pour ses épices et son mode de vie décontracté.

Se fondre dans la vie insulaire

Conçu pour refléter l’ambiance d’un village caribéen, entouré par la nature et débordant de couleurs et de senteurs audacieuses, le complexe maintient un lien avec l’héritage de « l’île aux épices » de la Grenade. Il y’a 56 suites avec piscine, qui combinent les critères écologiques et le confort en utilisant des matériaux naturels, renouvelables et réutilisés. Les intérieurs organiques et contemporains comprennent des chambres à coucher ouvertes, chacune avec une terrasse extérieure menant à une piscine privée pour une baignade rafraîchissante.

En outre, 15 villas bénéficient d’un emplacement privilégié à flanc de colline ou en bord de mer. Elles disposent d’une, deux ou quatre chambres à coucher, dotées d’une salle de bains privative. Les cinq plus grandes retraites de quatre chambres sont situées sur une falaise, offrant une vue à 270 degrés sur l’un des endroits les plus convoités des Caraïbes. Dotées de vastes jardins paysagers, elles constituent un monde à part tout en étant étroitement liées à toutes les installations du complexe, que ce soit les restaurants, les infrastructures nautiques ou le spa.

Photo : Six Senses

Une cuisine inspirée des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, servie avec passion

Les plats authentiques issus de la terre et de la mer sont exotiques, frais et fruités. Le restaurant emblématique, SeaFire, est le lieu où la créativité, l’expérimentation et l’émotion s’unissent. Avec un bar à crudités et un grill au feu de bois, les assiettes sont conçues pour être partagées. Au Callaloo, le restaurant ouvert toute la journée, les clients profitent d’une cuisine de la ferme à la table et de l’interprétation par le chef de plats réconfortants et traditionnels. Le Panquai Breeze Bar, situé au bord de la piscine, sert du Churrasco, le plat traditionnel sud-américain qui consiste à faire cuire la viande sur de longues brochettes au-dessus du feu, accompagné d’une sélection de rhums de la Grenade et de cocktails tropicaux. Le rafraîchissement idéal se trouve au café Scoop, où des glaces, à la fois gourmandes et nutritives, offrent le parfait petit intermède sucré.

Se ressourcer au spa Six Senses

Le spa Six Senses jouit d’un emplacement unique surplombant le lagon. Réparti sur deux étages, l’étage supérieur comprend une salle de sport ultramoderne et un pavillon de yoga, avec une vue inégalée sur le paysage coloré pour laisser l’esprit vagabonder pendant l’entraînement. L’espace de remise en forme de 180 mètres carrés comprend un studio pour le spinning, le cyclisme, le yoga et le yoga aérien, ainsi qu’une entrée séparée pour un accès 24 heures sur 24 pour les lève-tôt et les couche-tard.

L’étage inférieur abrite les salles de soins individuelles et le hammam, ainsi que deux suites pour les couples, chacune disposant d’un espace de relaxation privé, en plus d’un bar Alchemy dans l’une d’entre elles. Les influences et les traditions caribéennes sont intégrées au voyage rajeunissant du spa, avec un mélange d’épices indigènes appréciées par les Grenadiens depuis le XIXème siècle, et aujourd’hui réinterprétées dans le menu unique du spa pour les combiner avec des thérapies de haute technologie et des programmes de bien-être pionniers, concernant le suivi du sommeil, le biohacking, etc… À l’extérieur, on trouve une zone thermale avec un sauna panoramique, une piscine chaude, une piscine froide et une piscine de thérapie Kneipp.

Embrasser les dons de la nature

L’engagement de l’établissement en faveur du développement durable guide toutes ses actions, qu’il s’agisse de l’utilisation de la terre pour cultiver des herbes dans le sol volcanique fertile de la Grenade, de l’éthique de la restauration Eat With Six Senses, de la gestion de l’énergie et des déchets, de la conservation de l’eau ou du soutien à des projets communautaires. L’hôtel plante également 3 000 arbres et buissons et de nouvelles mangroves le long du lagon, qui est un habitat vivant pour de nombreuses espèces d’oiseaux, de poissons et d’autres animaux.

La lenteur de la route pour découvrir les multiples charmes de la Grenade

Réputée pour son accueil ouvert et chaleureux, l’île connaît un rythme de vie décontracté. L‘Experience Center propose un itinéraire unique pour explorer l’île à loisir, en commençant par la capitale, Saint Georges, qui possède l’un des plus beaux fronts de mer des Caraïbes. Ce port animé, en forme de fer à cheval et bordé de bateaux, est doté d’un charmant tunnel avec des plaques éducatives détaillant l’histoire de l’île. Le parc national de Grand Etang est une forêt tropicale pleine de vie, avec notamment l’oiseau national adoré de l’île, la colombe de Grenade, ainsi que le singe Mona. C’est aussi le paradis des randonneurs, qu’il s’agisse d’une promenade de 15 minutes ou d’une ascension guidée plus exigeante du mont Qua Qua, ou du mystérieux lac « sans fond » de Grand Étang. De nombreux sentiers forestiers et collines volcaniques n’attendent que d’être découverts à pied ou en vélo électrique lors d’une excursion personnalisée. L’île est également réputée pour être la capitale des épaves des Caraïbes, parsemée de nombreux navires coulés, de récifs marins colorés et du seul parc de sculptures sous-marines au monde.

Les amateurs d’histoire peuvent remonter le temps jusqu’en 1785 au domaine de River Antoine, la plus ancienne distillerie de rhum de l’île, pour déguster, embouteiller leur propre rhum, en souvenir de ces rivages dorés. Les activités Grow With Six Senses, le Children’s Play Lounge et le Teen’s Lounge permettent aux enfants de s’adonner à l’art, à l’artisanat et au sport, et ainsi d’offrir aux parents un peu de temps libre. Six Senses La Sagesse se trouve à 35 minutes en voiture de l’aéroport international Maurice Bishop de Grenade, qui est desservi toute l’année par des vols en provenance d’Amérique du Nord, du Canada et d’Europe.

Photo : Six Senses

Recherchez au sein du site

Newsletter

Recevez des idées de séjours bien-être exceptionnels une fois par mois :

Nos best-sellers

Pourquoi réserver avec nous ?

les experts du wellness
les meilleurs tarifs
des avantages exclusifs

Contactez- nous

France : +33 1 85 73 22 14
Suisse : +41 22 501 75 16

Demande d'informations