Il s’agit de l’un des hôtels les plus prestigieux d’Espagne, et un des plus chers, avec des villas se louant plusieurs milliers d’euros la nuit. Depuis trois ans, cet hôtel pas comme les autres et doté d’un spa thalasso met un point d’honneur à proposer à ses clients un programme de bien-être complet. Pascal, rédacteur en chef du Luxe Wellness Club, témoigne :

Un peu d’histoire pour commencer. En 1954, le Prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg put acquérir plus de quarante mille mètres carré au bord de l’eau pour fonder le Marbella Club Hotel,  un lieu de villégiature à l’esprit « pension de famille » qui tranche avec le luxe habituel des palaces de l’époque.Dans les années 1950, l’hôtel ne compte ni téléphone, ni eau courante… Cela fait sourire aujourd’hui.

Un hôtel de style andalou

Un rendez-vous de la jet-set internationale

Si les débuts de l’hôtel sont très modestes, le prince a la bonne idée d’y amener des amis d’Hollywood qu’il avait connu alors qu’il étudiait en Californie. La qualité du service et la simplicité des lieux ainsi que l’organisation de fêtes va faire la réputation de l’hôtel, et au fil des années le Marbella Club fait parler de lui dans le monde entier et monte en gamme. La jet set internationale fait de l’hôtel un de ses lieux favoris dans les années 60. Des rois, reines, milliardaires et autres personnalités comme Brigitte Bardot, Sean Connery ou encore Michael Jackson y ont séjourné.  

L’hôtel est sur la plage de Marbella

Un domaine magnifique en front de mer

Situé sur le front de mer, l’hôtel Marbella Club comprend aujourd’hui 130 chambres et suites élégantes entourées par les jardins luxuriants. Ajoutons à tout cela ses 14 villas de style andalou, avec piscine et jardin privés… On a presque l’impression d’être dans un petit village andalou. Le grand bonheur se rencontre dans les jardins, le prince lui-même avait une passion pour la botanique, et des arbres du monde entier ont été plantés… L’hôtel est aujourd’hui membre de Leadings Hotels of the World et Traveller Made.

Une villa au Marbella Club

Des chambres et villas somptueuses

J’ai eu l’opportunité de voir plusieurs types de chambres et villas. Pas de doute, elles sont toutes superbes, grandes, aérées. La décoration mêle habilement l’ancien et le moderne.

La Villa del Mar

Le clou du spectacle reste la Villa del Mar et ses 7000 m² face à la mer, avec 6 chambres et de multiples salons d’un luxe inouï… mais pour cela il vous faudra débourser jusqu’à 30,000 euros la nuit. La clientèle: des princes d’Arabie, des célébrités, mais c’est aussi un lieu idéal pour des fêtes inoubliables.

Une chambre (Photo: Luxe Wellness Club)

Dans une gamme de prix bien plus raisonnable, les suites offre un grand confort tout en offrant la même possibilité de profiter des différentes activités proposées par l’hôtel, qui est à notre avis son vrai point fort.

J’ai également testé l’un des restaurants du Marbella Club, le MC Café, à ne pas confondre avec une enseigne américaine de fast food… C’était très bon. Il y a 7 autres restaurants sur le domaine.

Un Kid’s Club démesuré

Le Kid’s Club (Photo: Luxe Wellness Club)

Il s’agit d’un paradis pour les enfants, avec un Kid’s Club immense et particulièrement bien fourni en jeux divers et variés. C’est comme l’école dont on a toujours rêvé, avec des potagers, des ateliers cuisine pour les petits bouts, et plein d’activités pour leur ouvrir l’esprit. Les parents peuvent profiter sereinement d’un jus détox au bord de la piscine ou se faire masser en étant assuré que leurs enfants sont entre de bonnes mains.

Une approche holistique du bien-être

Des catalogues Wellness dans chaque chambre (Photo: Luxe Wellness Club)

Le très beau spa de thalassothérapie a vue sur mer. Il y a 12 salles de massage, des douches Vichy, et une gamme de produits de cosmétiques haut de gamme utilisés, notamment Comfort Zone, Babor et la marque française de soins à base d’actif marins Thalion.

Salle de yoga au Marbella Club

Le plus impressionnant au Marbella Club, finalement, c’est la promotion d’une approche holistique et personnalisée du bien être, avec des cours inclus de yoga et acroyoga, de pilates, de méditation, et un coaching sur la nutrition. Le petit catalogue de l’offre wellness est le seul qui est vraiment mis en évidence dans chaque chambre.

Des activités wellness tous les jours (Photo: Luxe Wellness Club)

Biorésonance et naturopathie

J’ai rencontré Paloma Ruiz, qui est la naturopathe et nutritionniste dédiée au centre de wellness du Marbella Club. Cette ancienne joueuse de tennis professionnelle est maintenant très réputée pour son expertise sur le thème de la médecine énergétique. Elle propose des consultations aux clients de l’hôtel au début de leur séjour, pour mettre au point ensemble un programme de remise en forme.

Le jardin du wellness centre

Un appareil de biorésonance permet de diagnostiquer tous les petits maux de l’organisme et d’y remédier par une technique non intrusive d’ondes électromagnétiques. Il suffit pour cela de tenir des électrodes dans les deux mains et d’attendre que la machine fasse sa magie.

Cette technique réveille et vivifie les fonctions vitales, met en marche les mécanismes d’équilibrage et offre à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer. Pour les sceptiques, rappelons que dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.

Je suis reparti de cette visite avec une petite fiole d’homéopathie concoctée par la naturopathe, impressionné par le sérieux et la sincérité de l’approche wellness du Marbella Club, dans ce cadre enchanteur. Un luxe qui a toutefois un prix.

Réserver

www.marbellaclub.com

Téléphone : +34 952 82 22 11

A partir de 375 euros la nuit en basse saison par chambre, et à partir de 1,000 euros en été. Les villas se louent plusieurs milliers d’euros par nuit…

Nos petites notes

Cadre8.7
Chambres 9
Restauration8
Spa & Wellness9
Service9

Notre avis en bref

8.7Une merveille de charme et d'histoire, une approche wellness qui nous fait véritablement craquer. A savoir cependant: les tarifs sont élevés.