Hôtel Relais & Château tout juste rénové, le Domaine de Mas de Pierre est une nouvelle destination bien-être exclusive située à Saint-Paul-de-Vence. Avec un merveilleux spa sensoriel et son propre petit lagon qui permet de déserter la Côte, tout y est pour déconnecter en douceur. Des séjours bien-être de trois à cinq jours sont conçus pour réveiller son capital immunitaire, pour offrir un regain de beauté à sa peau ou encore pour retrouver l’harmonie intérieure. L’efficacité de ces séjours vient de la synergie entre différents éléments comme la nutricosmétique, des menus équilibrés et des activités sportives.

Une partie du Domaine vue du ciel (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Un hôtel aux airs de village provençal

Situé dans le petit village de Saint-Paul-de-Vence, à 15 km de Nice, ce 5 étoiles dispose d’une structure atypique. Son grand jardin méditerranéen est entouré d’anciennes bastides rénovées. Tel un petit hameau du sud, le Relais & Châteaux a un air de dolce vita. Après sa rénovation achevée en avril 2021, Le Mas de Pierre se redessine dans un resort unique au luxe décontracté et convivial.

Vue sur le village de Saint-Paul-de-Vence (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

La belle rénovation permet de découvrir ses deux nouvelles bastides et son spa conçu par des experts du wellness. D’autres espaces se sont ajoutés comme les roulottes de la Maison d’Alice pour les enfants, un restaurant gastronomique à la cuisine « spectacle » et un lagon artificiel avec une plage parée de palmiers et de cascades.

Le lagon et la végétation (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Pour parfaire la rénovation de l’hôtel, les hébergements ont été modernisés par l’architecte d’intérieur Patrick Ribes. L’ambiance est cosy et authentique, et les toits des nouvelles bastides sont entièrement végétalisés. L’hôtel veille en effet à respecter l’environnement, et à réduire sa consommation d’énergie, ce qui lui a valu d’obtenir le label de l’Ecolabel Européen. 

Une superbe piscine extérieure réservée aux adultes (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Étant niché dans l’arrière-pays entre Cannes et Nice, l’hôtel et son superbe jardin enivrent les vacanciers de parfums méditerranéens et de senteurs d’agrumes. Pour plus d’évasion dans la Provence, des vélos électriques sont également à disposition. De quoi sillonner les plus belles routes de la région sans trop se fatiguer. 

Au cœur d’un jardin méditerranéen

Tout autour de jardins parfumés et de sculptures d’art, l’hôtel se compose maintenant de 9 bastides, toutes restaurées. Une d’entre elles est exclusivement réservée aux adultes, dans laquelle se trouve des suites au décor élégant et intimiste. Leurs terrasses sont abritées d’une tonnelle drapée et se situent au bord de la grande piscine chauffée réservée aux adultes. Un majordome spécialement dédié aux convives de la Bastide des Fleurs est prêt à satisfaire toutes les envies.

Une chambre rénovée (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Les autres bastides dévoilent, elles aussi, une décoration raffinée aux couleurs naturelles. Les hébergements sont modernes et ponctués de mobilier ancien et de tableaux chinés par la propriétaire du domaine. On s’y sent reposé, comme hors du temps, avec une vue depuis les chambres qui donne sur la nature verdoyante. Les salles de bains élégantes sont en marbre blanc et les produits d’accueil de la maison Fragonard révèlent tous les parfums de Grasse.

Détente sensorielle au sein du magnifique spa

Le tout nouveau spa du domaine joue sur la découverte des sens. Sur 2000 m² répartis sur trois niveaux, les différents espaces se déploient tout autour de la zone de relaxation. Dans des tons nacrés et baigné de lumière naturelle, le spa est une oasis de détente parfumée à la fleur de tubéreuse, fleur typique de Saint-Paul de Vence. Sonia Godet, célèbre parfumeuse, a imaginé un parfum unique à partir de 55 ingrédients naturels qui est la signature du Domaine. Il est maintenant utilisé au sein du spa comme parfum d’intérieur envoûtant, et également dans les produits de soins. 

Au Domaine du Mas de Pierre, la balnéothérapie joue un rôle central avec une grande piscine extérieure de 25 mètres au centre du domaine et une élégante piscine intérieure de 18 mètres de long située au cœur du spa. Elle est chauffée toute l’année et dispose de couloirs de nage ainsi que d’un parcours de remise en forme. Après quelques massages aux jets d’eau, on peut se prélasser sur les banquettes hydromassantes et bouillonnantes. Le parcours inclut également des vagues et des vélos aquabikes à contre-courant. À son côté se trouve un jacuzzi extérieur.

La piscine du spa (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Les sensations se poursuivent au hammam, au sauna aux herbes et au sel ainsi que dans la grotte de neige qui est une cabine à 12°C avec un mur de glace. Le contraste de température est notamment recherché pour le raffermissement de la peau.

Hammam, sauna et grotte de sel (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Sur le toit terrasse, se trouve un solarium où se déroulent également des séances de méditation et de yoga. Pour d’autres pratiques sportives, le resort comprend un terrain multisport à l’extérieur ainsi qu’un espace fitness au spa. Il est équipé de machines cardio et de musculation Technogym pouvant être utilisées avec le concept de mouvements Kinesis. 

Des experts du bien-être et de la nutricosmétique

Le Domaine du Mas de Pierre s’impose comme une nouvelle destination bien-être à part entière. On peut ainsi y suivre une cure bien-être sur trois à cinq jours. Ces séjours sont créés par la nutritionniste diététicienne et l’ostéopathe de l’hôtel pour apporter une perspective plus holistique à l’expérience wellness.

Espace de détente (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Encadrés par des spécialistes, ces programmes comprennent différents soins au spa ainsi que des séances d’exercices et des repas healthy élaborés par le chef. De même, un accompagnement en nutricosmétique est également inclus. Tous les compléments alimentaires utilisés et conseillés par les experts du spa sont d’origine naturelle et bio, fabriqués par le laboratoire français D-Lab. 

Une salle de soins (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Ces séjours bien-être s’articulent autour de plusieurs éléments comme le mouvement du corps, les cosmétiques, des techniques thérapeutiques et la nourriture saine pour atteindre différents objectifs.

Le séjour Détox & Silhouette vise à libérer le foie et d’autres organes de leurs toxines. Le séjour Secret de beauté a pour but d’embellir la peau en la nourrissant à travers la balnéothérapie et des cosmétiques à base de collagène. Pour atteindre progressivement le lâcher prise, le séjour D-Stress se concentre majoritairement sur des pratiques douces à base de yoga, de méditation et de sophrologie. Le séjour Body boost, lui, veut stimuler le système immunitaire avec des soins d’hydrothérapie et des massages de réflexologie plantaire.

Une cuisine du sud rythmée par les saisons

Au Domaine du Mas de Pierre, la cuisine locavore a la priorité. Tous les ingrédients sublimés dans les cuisines de l’hôtel respectent le cycle des saisons. Les meilleurs artisans et producteurs de la région sont sélectionnés par le chef en personne. De même, l’hôtel dispose de son propre jardin d’herbes aromatiques pour parfumer et décorer tous les plats du restaurant gastronomique La Table de Pierre. 

Une belle atmosphère pour déjeuner dehors (Photo : Domaine du Mas de Pierre)

Dans une atmosphère raffinée et romantique, le Chef Emmanuel Lehrer, son Second Maxime Leconte et leurs brigades préparent des plats directement sous les yeux des convives. Une expérience unique, où la convivialité prend tout son sens. Au cours de la semaine, différents rendez-vous sont proposés au restaurant. Tous les dimanches, ce sont les plats à partager qui sont à l’honneur. Le jeudi en été, c’est l’heure de la « Garden Party » où de grands buffets gourmands, des grillades et des dégustations de vins créent de beaux souvenirs d’été.

Le tout nouveau Bistrot Lis Orto rappelle les bistrots niçois traditionnels. Les plats du jour sont affichés à l’ardoise et les recettes passées de génération en génération. Dans une ambiance authentique du sud de la France, les saveurs régionales rencontrent la cuisine saine autour d’un menu dédié au bien-être – et au plaisir. Le Mas Bowl aux nouilles Soba devrait ainsi vous plaire.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Le Domaine de Mas de Pierre Relais & Château.

Tarifs : À partir d’environ 180 euros par nuit en basse saison. Séjour bien-être 3 jours à partir de 875 euros hors hébergement, et 5 jours à partir de 1310 euros hors hébergement.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.