Situé à 15 minutes d’Angers, entre vignobles et Châteaux de la Loire, voici un bel hôtel de charme entièrement dédié au bien-être de ses hôtes. Au programme : yoga, méditation, détox et remise en forme en pleine nature, pour des séjours apaisants et régénérants.

Jacuzzi et piscine naturelle (Photo : Château de l’Epinay)

Perdu en pleine campagne, dans un coin de nature préservée, le Château de l’Epinay est entouré d’un magnifique parc de 17 hectares. Du haut de ses tourelles, six siècles vous contemplent ! Comme si cette longue histoire voulait s’étirer davantage, l’hôtel invite aujourd’hui ses convives à ralentir et propose une gamme d’expériences bien-être régénératrices. 

Le soin apporté à la santé et à l’environnement se ressent d’emblée. Ainsi, la piscine est un beau bassin de baignade naturel, traité par les plantes et sans utilisation de produits chimiques. La peau et les yeux ne sont pas agressés, et l’intégration environnementale très réussie. 

Des chambres de luxe (Photo : Château de l’Epinay)

De multiples activités de plein air sont proposées : balades en canoë sur la rivière privée du domaine, chemins à parcourir en vélo ou à pied… et cours de yoga sur l’herbe quand le temps le permet.

A l’intérieur du château, vous trouverez un salon de lecture, un salon de musique avec un piano, une salle de jeux et son billard ainsi qu’un rétroprojecteur pour les fans de cinéma.

Des chambres décorées avec goût

Un mélange de charme historique et de touches modernes (Photo : Château de l’Epinay)

L’hôtel dispose de 23 chambres allant de la petite chambre de charme de 20m² à la suite plus luxueuse de 50 m². La décoration allie les meubles anciens et les touches plus contemporaines, en respectant l’esprit du lieu. Poutres apparentes, cheminées dans certaines suites, baignoire sur pattes dans les salles de bain en marbre : pas de doute, l’hôtel a un charme fou.

Certaines suites ont un coin salon et un espace bureau, et toutes offrent une belle vue sur le parc ou le jardin français. 

Des séjours wellness sur un long weekend ou une semaine

Le château a pour ambition d’être un centre de bien-être qui permet de guérir le corps et l’esprit. Le spa, situé dans les anciennes boulangeries du Château du XVème siècle, utilise la marque locale de cosmétique bio Douces Angevines, ainsi que la marque Cinq Mondes.

Une salle de yoga à l’ambiance particulière (Photo : Château de l’Epinay)

Outre des salles de soin, il dispose d’un jacuzzi, d’un hammam, d’une salle de fitness avec des machines Technogym de dernière génération, ainsi que d’une très belle salle de yoga.

L’hôtel dispose d’une offre riche en ce qui concerne les soins et la gamme de thérapies proposées : réflexologie, yoga, pilates, méditation, hypnose, reiki, séances de coaching sportif, sophrologie, bains de fôret, bols tibétains…

Un cadre naturel très apaisant (Photo : Château de l’Epinay)

Il propose des séjours complets sur le thème du bien-être. Le programme “Mindfulness” permet ainsi de se recentrer et de lâcher prise, avec des ateliers et soins quotidiens et une pension complète. 

Le programme “Sport & Nutrition” vise à permettre de prendre de nouvelles habitudes de vie plus saines, en s’appuyant sur de la nourriture végétarienne détox et sur le renforcement musculaire.

La piscine naturelle (Photo : Château de l’Epinay)

Citons également l’organisation d’ateliers sur le mieux vivre :  initiation à la permaculture, aux huiles essentielles, aux plantes médicinales, au développement personnel.

Une cuisine franco-italienne savoureuse

Le restaurant L’Orangerie (Photo : Château de l’Epinay)

Le restaurant du Château de l’Epinay, l’Orangerie, est doté de lustres et de murs en pierres apparentes. Il est orchestré par le chef Gregorio Sepe, un italien qui a pris racine dans l’Anjou. Il met l’accent sur les produits locaux et de saison, en utilisant un maximum les fruits et légumes du potager du Château, travaillé en permaculture. Il y a de nombreuses alternatives végétariennes et végan. Parmi les best-sellers, on retrouve la burratina crémeuse sur lit d’aubergines confites, les tagliatelles à la crème de truffe et champignons, et le tiramisu du chef. 

Réserver

Programmes de remise en forme à partir de 1250 jours pour  4 jours/3 nuits, et 2400 euros pour 7 jours/6 nuits tout compris. 

Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et organiser votre séjour bien-être.