Les hôtels et les boutiques de luxe se sont multipliés dans tous les recoins des Maldives depuis quelques années…  Se démarquer en tant qu’établissement de prestige n’est pas alors une mince affaire. C’est toutefois ce que l’hôtel d’ultra-luxe Joali a pu accomplir depuis son ouverture cette année, car il est en tout point exceptionnel. Visite guidée.

Au cœur des mers cristallines des Maldives

Le cadre de carte postale (Photo: Joali)

Joali est située sur l’île de Muravandhoo, au nord de l’atoll des Maldives, entoué par des eaux qui abritent notamment des requins de récif (on vous rassure, ils sont inoffensifs) ainsi que de nombreux autres espèces marines. Le resort s’est d’ailleurs beaucoup investi dans la protection de cet écosystème, et plus d’un millier d’arbres ont été épargnés durant sa construction, nous apprend-on.  

Vous êtes plutôt piscine ou lagon ? (Photo: joali)

Pour atteindre le resort, il faut soit prendre un charter privé soit partager un hydravion avec d’autres clients… L’hydravion permet d’effectuer le trajet entre Muravandhoo et l’aéroport de Malé en 40 minutes. Pas si mal.

Un hôtel arty, avec une décoration très soignée

Le complexe hôtelier du Joali est constitué de 73 villas, dont de nombreuses posées directement sur l’eau. Les villas comprennent entre 1 et 4 chambres réparties dans l’ensemble du site. Chacune d’elle possède sa propre piscine à débordement privée qui donne sur l’océan Indien.

Un style pas comme les autres (Photo: Joali)

Les chambres comportent aussi une bibliothèque et des vélos pour l’exploration de l’atoll. Jusque là, très classique aux Maldives. Ce qui démarque véritablement l’hôtel de sa compétition, c’est le côté arty, le détail des décorations, les salles de bain et le sentiment d’un luxe total… On est assez loin du “barefoot luxury” de Soneva et de Six Senses.

Chambres magnifiques (Photo: Joali)

A savoir, les chambres avec numérotation impaires constituent l’endroit idéal pour admirer le lever du soleil. Les chambres avec des numéros pairs offrent quant à elle la meilleure vue sur le coucher du soleil. Tout le système des chambres est contrôlé par iPad.

Salle de bain démesurée (Photo: Joali)

Cela inclut l’ouverture synchronisée des rideaux pour vous permettre d’admirer l’océan en vous réveillant. Les résidences sur la plage représentent quant à elle une option plus accessible et plus sûre pour ceux qui voyagent en famille.

Des restaurants pour tous les goûts

Joali a de quoi contenter votre appétit avec ses quatre restaurants et sa grande sélection de plats sains. Les clients avec des besoins diététiques particuliers peuvent préalablement en faire part aux responsables du complexe.

Un bar (Photo: Joali)

Les amateurs de cocktails non alcoolisés et de collations diététiques trouveront leur bonheur auprès du bar Mura. Ceux qui veulent prendre le petit-déjeuner et le dîner peuvent se rendre auprès du restaurant Vandhoo qui se trouve derrière la piscine.

Dîner avec vue sur mer et vue sur chef (Photo: Joali)

Le restaurant italien Bellinis propose aussi une cuisine classique à sa carte avec des légumes cultivés dans un potager.

Du bien-être sur mesure… presque démesuré !

Les clients de Joali se voient proposer des expériences de bien-être sur mesure. Celles-ci sont axées sur des traitements et des programmes de bien-être relaxants et rajeunissants. Chaque séjour est assorti de deux séances de fitness, dont une le matin et une autre dans l’après-midi. 

Salle de massages (Photo: Joali)

Le complexe propose aussi un programme alléchant d’activités. Cela inclut le parachute ascensionnel, des plongées nocturnes pour aller découvrir la vie sous marine, et la nage avec les dauphins. Avec la tranquillité de l’océan Indien comme terrain de jeu privé, il est difficile de ne pas se laisser aller. Les mers environnantes constituent également un cadre accueillant pour les plongeurs débutants. Ces derniers pourront d’ailleurs obtenir leurs qualifications PADI auprès du resort.

Un hammam exceptionnel (Photo: Joali)

Le Spa de Joali se démarque par un splendide hammam en marbre. Des thérapies exclusives signées Espa peuvent y être dispensées par un thérapeute selon vos besoins en matière de bien-être. Parmi les traitements proposés, on retrouve la guérison sonore, le travail de chakra et l’utilisation de cristaux de guérison. L’atmosphère et la conception des salles sur pilotis et du pavillon de yoga viennent accroître l’effet de bien-être en général…

On y est pas encore allé, mais une chose est sûre, quand on va aux Maldives, on sait maintenant quel hôtel visiter en priorité !

Réserver

RDV sur le site de l’hôtel https://joali.com/,
ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.