Doté de 249 chambres et suites modernes et élégantes, l’Hôtel de la Coupole – MGallery by Sofitel offre aux clients une vue imprenable sur les montagnes de Sapa au Vietnam. Mais ce qui frappe ici, c’est assurément l’intérieur et sa décoration extrêmement soignée. Un séjour à l’Hôtel de la Coupole, c’est un voyage dans le temps, un retour à l’époque de l’Indochine.

Un hôtel implanté au coeur de Sapa

L’hôtel de la Coupole – MGallery by Sofitel est à la fois un fabuleux hommage à une époque révolue et à son cadre montagneux. Alors que sa façade évocatrice et son ambiance nostalgique ravivent les splendeurs de l’Indochine des années 1920. Les couleurs, motifs et textures de ses intérieurs sont un savant mélange d’art autochtone (les tribus montagnardes, qui vivent tout autour des montagnes de Sapa) et de haute couture française.

Des chambres somptueuses

Des milliers d’objets de collection vintage et d’accessoires de tribu de colline ont été rassemblés par le designer Bill Bensley pour créer une expérience vraiment unique dans l’une des destinations les plus belles d’Asie.

“Au Chic”, un restaurant Français au décor inspiré de la haute couture, les clients peuvent dîner dans un cadre grandiose mais intime avec des plats raffinés français infusés d’ingrédients locaux et une carte des vins soigneusement organisée…

Un lit très confortable

Doté à la fois d’un intérieur confortable et d’un toit ouvert avec une cheminée, “Absinthe” propose une sélection de tapas, vins et cocktails d’inspiration locale. “Cacao” propose une variété de pâtisseries fraîchement cuites, des macarons faits à la main et des cafés de spécialité, des thés et de délicieux chocolats chauds.

Une salle de soins pour couple

Les installations de wellness comprennent une piscine intérieure chauffée appelée Le Grand Bassin, un centre de remise en forme, et un très beau Nuages Spa.

Le Grand Bassin doit être vu pour être cru. Avec ses colonnes de marbre vert émeraude, ses statues de bronze et ses lustres roses sur la vaste piscine, Le Grand Bassin offre l’ultime expérience de baignade. La piscine intérieure chauffée est flanquée de chaque côté par des fenêtres du sol au plafond avec des vues spectaculaires sur la vallée de Sapa. Détendez-vous avec un bon livre sur les chaises longues couvertes de velours au bord de la piscine…

Le Grand Bassin est une oeuvre d’art

Nuages Spa est également situé au 7ème étage et offre aux clients une gamme de soins et de services qui mélangent les meilleurs produits et techniques avec la sagesse traditionnelle du Vietnam. Le spa est décoré de tons crèmes et de noirs, avec un clin d’œil au glamour raffiné des années 1920 et 1930 de la haute couture française pour créer un environnement unique et tranquille. Vous pourrez choisir parmi une sélection de massages personnalisés, de gommages corporels, d’enveloppements corporels et de soins du visage, qui apaise et restaurent à la fois le corps et l’âme.

Une décoration soignée

Seul hôtel de luxe international à Sapa, le complexe dispose aussi d’une salle de bal de 435 m2 pouvant accueillir jusqu’à 570 personnes…

Les clients de l’hôtel sont à quelques pas de l’agitation du marché de Sapa avec sa gamme d’artisanat et de souvenirs. Ils pourront également explorer les montagnes, en visitant le marché sapa où les groupes ethniques Mong et Dao viennent le samedi.

De l’hôtel, les clients seront transportés à la station de téléphérique Muong Hoa d’où ils peuvent faire un voyage de sept minutes vers la station de téléphérique Fansipan, en appréciant la beauté spectaculaire de Hoang Lien Son avec ses montagnes vallonnés…

Réserver

Réservations sur le site de l’Hôtel de la Coupole.
ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.