Hotel Lanai at Koele, A Sensei Retreat, est le premier resort all inclusive du groupe Four Seasons à être exclusivement dédié au bien-être. Il vient d’ouvrir ses portes ce mois-ci sur une petite île de l’archipel Hawaiien.

Sensei est une nouvelle entreprise dédiée au wellness et fondée par le patron d’Oracle Larry Ellinson avec un docteur, David Agus. Ce milliardaire de la tech américaine est aussi le propriétaire de l’île privée de Lanai. Pas étonnant donc que ce partenariat avec Four Seasons débute sur cette île. 

De très beaux jardins (Photo: Four Seasons)

Le but principal de Sensei est de prouver au monde que les fermes hydroponiques sont l’avenir de la nutrition à l’échelle mondiale. Cette nouvelle technique d’agriculture permet d’utiliser 10 fois d’eau pour faire pousser des légumes qui ont des propriétés nutritives excellentes, et la première ferme de Sensei se trouve justement sur l’île de Lanai. L’autre but affiché de Sensei est d’aider les gens à être en meilleure santé, et Larry Ellinson s’est donc entouré de spécialistes en wellness pour accompagner le développement de ce nouveau resort.

Votre santé prise en main par un “guide Sensei”

L’approche du bien-être est ici axée sur trois pratiques : le mouvement, la nourriture et le repos, qui sont reliées et enrichies les unes par les autres. Chaque séjour wellness est personnalisé et préparé à l’avance en consultation avec un “guide Sensei” qui lui est dédié, afin d’adapter le programme aux besoins individuels des clients.

Prise en main par une équipe experte en bien-être (Photo: Four Seasons)

Les clients ont l’occasion de rencontrer en tête-à-tête leurs guides Sensei, qui sont experts dans un domaine, pour des séances guidées sur des sujets tels que la nutrition, la forme physique, la pleine conscience, la gestion du stress et le yoga. Chaque séance est entièrement personnalisée en fonction des intentions de chaque client.

Ici l’expérience est optimisée grâce à la technologie, comme la cartographie thermique du corps et l’analyse du sommeil. Les clients repartent avec une feuille de route pour continuer sur le chemin qui les mènera vers un bien-être au quotidien. Il y a aussi la possibilité de continuer le suivi avec son praticien une fois de retour chez soi.  

Le hall de l’hôtel (Photo: Four Seasons)

Chaque client dispose d’un spa privé dans un hale (“maison” en langue hawaiienne). Ces hales sont conçus comme des sanctuaires individuels, avec des aires de traitement, des douches intérieures/extérieures, des saunas infrarouges, des baignoires japonaises ofuro, des piscines privées et des salons; deux hales comprennent également des piscines watsu.

Dîner par “Sensei by Nobu”

Le chef Nobu Matsuhisa a longtemps été à l’avant-garde d’une cuisine innovante, et il est devenu la star de la gastronomie japonaise. Les clients du Four Seasons apprécieront un menu bien-être créé par le chef Nobu et son équipe en étroite collaboration avec les nutritionnistes de Sensei. 

Une suite (Photo: Four Seasons).

De nombreuses activités pour tous les goûts

Avec 36 000 hectares de nature sauvage presque intacte, avec des plages immaculées, des falaises de lave rouge et des forêts tropicales luxuriantes, Lanai est un terrain de jeu pour les amateurs de grand air. Dans la propriété sœur de l’hôtel, le Four Seasons Resort Lanai, en bord de mer, les clients peuvent profiter d’un parcours de golf conçus ainsi que de faire de la plongée, du snorkelling, de la pêche, de la voile et d’autres sports nautiques. 

Le séjour minimum est de trois nuits, mais le resort recommande au minimum sept nuits pour pouvoir se décontracter en entier. 

Réserver

Rendez-vous sur le site : fourseasons.com/koele/