Tous ceux qui sont allés à Bali le savent: la capitale culturelle Ubud est un endroit magique, mais l’agitation permanente qui règne sur les routes peut vite devenir lassante. Il faut donc s’éloigner pour retrouver la tranquillité qui a fait la réputation de l’île des Dieux. C’est loin de la foule, à 20 minutes d’Ubud, qu’a été bâti le magnifique Fivelements Bali Retreat Hotel,  sanctuaire du bien-être. Ne le dites pas à tout le monde, mais c’est un de nos endroits favoris dans le monde entier.

restaurant fivelements

Il y a le cadre, bien sûr, qui en fait un havre de paix. Ses bâtiments et villas en bambou surplombent la rivière Ayung au sein d’une végétation luxuriante. Le bruit de l’eau, les fleurs tropicales, et pas une seule trace de béton: on se sent loin de tout, dans une bulle hors du temps. L’architecture écologique fait partie des meilleurs exemples au monde de ce que l’on peut faire avec le bois et le bambou. La salle de méditation et de yoga, l’ashram, ressemble à un immense tipi.  

Le luxe ici, c’est la nature

L’hôtel n’est pas grand, car il privilégie la qualité à la quantité. Quelques spacieuses villas sont disséminées au sein de jardins parfaitement entretenus. Elles s’ouvrent sur la nature et offrent une vue panoramique sur le paysage verdoyant. Elles comprennent un balcon privé muni d’un coin salon extérieur. Le mobilier de bois est très raffiné. Quant à la literie, forcément king-size, certains la trouverait presque trop confortable car elle invite à paresser. Mais après tout pourquoi pas? Le maître mot ici est la détente.

Suite balinaise, Fivelements

Comme souvent dans ces paradis tropicaux, les salles de bain sont ouvertes sur l’extérieur et elles remplies de plantes, ce qui permet de se sentir en contact avec les éléments. On peut se détendre les muscles au sein de grandes baignoires en marbre en regardant les étoiles et en se laissant bercer par le son de la rivière.

salle de bains Fivelements

Opération Healthy

Avis aux fêtards: passez votre chemin ! Le Fivelements interdit alcool et tabagisme au sein de la propriété. L’heure est à la méditation, à l’introspection, et aux bienfaits du corps et de l’esprit.  Tout est fait pour que vous vous sentiez super healthy au moment de quitter les lieux. Vous aurez le choix entre un programme de remise en forme: cours de yoga, pilates, méditation, reiki.

Méditation à Bali

Les soins prodigués en bord de rivière au centre Puri Ahimsa sont tout simplement divins. Massages à l’huile, bains de fleurs dans une eau sacrée, acupuncture, réflexologie…Ne pas rater l’aqua healing, massage dans l’eau. L’éventail des thérapies est très complet.

Bain traditionnel Balinais

Le personnel attentif et souriant savent créer une atmosphère bienveillante et apaisante. Il y a vraiment quelque chose de magique au sein de ce spa, quelque chose qu’il est difficile de décrire sans le ressentir.

Le paradis des crudivores

Si tout est plus que bien au Fivelements, le point le plus marquant pour nous a été le restaurant gastronomique. Le chef est spécialiste de la nourriture végétalienne crudivore (la célèbre raw food). Les assiettes sont un festival de saveurs et de couleurs. L’esthétique est soignée, et on mange d’abord avec les yeux. On se délecte ensuite de mets délicats, avec des arômes naturels magnifiées par le manque de cuisson. Grands estomacs ne vous inquiétez pas, les portions sont très copieuses. C’est un véritable festival pour les papilles, alors oui, si il y avait un Guide Michelin de la nourriture crue, Fivelements aurait déjà obtenu les 3 étoiles !

Pour goûter aux joies de ce resort pas comme les autres, rendez-vous sur www.fivelements.org/en

Nos petites notes

Cadre9
Yoga et Soins9.5
Restauration10
Chambres9.5
Service8.7

Notre avis en bref

9.3Un temple du wellness authentique et abordable. Coup de coeur assuré !

mots-clefs featured