Tel qu’on peut s’imaginer un somptueux palais marocain, le Fairmont Royal Palm Marrakech se dresse parmi jardins paysagers et palmiers. L’hôtel joue la carte du grandiose : une immense piscine chauffée de 2000 m², un spa de rêve et le plus grand Kid’s Club du Maroc. Tout ceci accompagné d’un terrain de golf à 18 trous qui offre des vues ininterrompues sur l’Atlas. Que vous soyez amateur de golf ou pas, cet hôtel saura vous séduire pour un séjour bien-être d’exception que nous aurons plaisir à organiser pour vous.

Entre palmiers et sommets enneigés

Vue aérienne du resort (Photo : Royal Palm Marrakech)

Fairmont Royal Palm Marrakech tire partie des sommets enneigés du Mont Atlas et de ses jardins colorés pour créer un paysage fascinant. Rien qu’en regardant le panorama, on sent les tensions se relâcher. L’hôtel est situé à 40 minutes en voiture du centre de Marrakech, loin de son agitation. Cette situation géographique lui permet ainsi d’être plongé dans une nature aux odeurs enivrantes et à la tranquillité ressourçante.

Le golf 18-trous (Photo : Royal Palm Marrakech)

La relaxation peut se poursuivre au spa de l’hôtel, dans l’immense piscine extérieure ou lors d’une partie de golf au Golf Club & Country Club. Avec la récompense “IAGTO Hotel Expérience Award 2020”, Fairmont Royal Palm Marrakech a été reconnu comme étant la meilleure adresse de luxe du Maroc pour jouer au golf.

Piscine extérieure (Photo : Royal Palm Marrakech)

Les plus petits trouvent également leur bonheur. Le Kids’ Club est un véritable oasis pour enfants. 500 m² d’activités autour de la créativité, découverte, aventure et même de la nourriture saine. En effet, l’espace enfants a son propre restaurant servant le midi comme le soir. Ils peuvent aller s’amuser après le déjeuner avec les animaux de The Farm, une partie du domaine réservée à la nature.

Élégance et confort à la marocaine

Une Suite Deluxe (Photo : Royal Palm Marrakech)

Chacune des 134 chambres, suites et villas dispose d’une terrasse. Une caractéristique appréciable, surtout avec une telle vue ! Le style est une association de design contemporain et d’artisanat traditionnel. On y trouve des meubles fabriqués à la main et des tapis aux motifs berbères. Digne d’un palais, les pièces sont spacieuses, lumineuses et chaleureuses.

Salle de bain luxueuse (Photo : Royal Palm Marrakech)

L’hôtel dispose de nombreuses catégories de chambres, allant de 72m² pour la plus petite jusqu’à (tenez-vous bien) 741 m² pour la plus grande villa ! Si vous avez des enfants, vous pourriez être intéressés par les suites familiales de 124 m², composées de deux chambres avec porte communicante, avec un très grand lit et deux lits simples. On apprécie également le fait que certaines suites offrent un accès direct aux jardins de l’hôtel. 

Villa avec piscine privée (Photo : Royal Palm Marrakech)

Un véritable havre de paix et de bien-être

Au total, c’est sur une superficie de 3500 m² que le Spa invite ses hôtes à se détendre et à éveiller leurs sens. L’expérience offerte se veut moderne tout en s’inspirant des traditions locales marocaines. Il est possible de se laisser emporter par les odeurs d’huile d’Argan lors de massages en solo ou en duo. En effet, le spa bénéficie de plusieurs cabines doubles, dont certaines d’entre elles sont équipées de jacuzzi.

Superbe piscine intérieure (Photo : Royal Palm Marrakech)

N’oublions pas que le hammam occupe une place importante dans l’histoire locale. Si vous voulez vous immergez dans la culture marocaine, la tradition du hammam est donc un “must”. Très apprécié des Marocains, le hammam est un art. Cette tradition permet de nettoyer son corps au savon noir. Le Spa propose donc tout naturellement deux expériences pour aider la peau à retrouver éclat et douceur, dont notamment le Hammam des montagnes de l’Atlas. La détente qu’offre ce rituel libère le corps et l’esprit de ses tensions. Après un masque au ghassoul (argile volcanique locale), votre corps sera nourri par un baume floral.

Salle de massages en duo et jacuzzi (Photo : Royal Palm Marrakech)

Le spa bénéficie également d’un bel espace beauté avec notamment un barbier et un salon de coiffure Leonor Greyl.

Côté fitness, on trouve une salle de sport avec équipement haut de gamme, une salle de yoga et une piscine intérieure baignée de lumière. On peut se rafraîchir auprès du bar à jus de fruits entre deux brasses.

À l’extérieur, le golf n’est pas le seul endroit où faire du sport. L’hôtel dispose de trois cours de tennis sur terre battue et, répétons-le, d’une immense piscine extérieure de 2000 m². De quoi faire de nombreuses brasses !

Salle de yoga (Photo : Royal Palm Marrakech)

Les produits utilisés dans le spa sont de véritables produits du terroir. Le spa a choisi de chouchouter ses hôtes avec les produits de la prestigieuse Maison d’ASA, 100% bio, et les traitements Natura Bissé, riches d’ingrédients actifs innovants.

Une autre expérience spa attire notre attention : le Detox rituel, une exfoliation complète pour revigorer et vivifier, suivi d’un enveloppement de fruits détoxifiants. Pour clôturer le tout, le rituel se termine par un massage pour tonifier la peau. Avec un tel terrain de golf, il aurait été étonnant que Fairmont Royal Palm Marrakech n’ait pas prévu un massage pour ses joueurs. Le Massage du golfeur est aussi efficace avant ou après avoir joué.

Une cuisine aux saveurs locales

Fairmont Royal Palm Marrakech valorise les produits de son propre jardin dans ses différents restaurants. Là aussi, tout le monde peut trouver de quoi ravir ses papilles.

Al Ain est un lieu où vous pourrez vous délecter des saveurs de la cuisine marocaine. Les plats proposés sont de savants mélanges de traditions arabes, berbères et mauresques. La décoration aux lanternes et aux couleurs chaudes prolonge l’expérience gustative authentique.

Le bar (Photo : Royal Palm Marrakech)

La Caravane aime combler ses convives avec des mets originaux toujours délicatement préparés avec des produits frais et de saison.

Si vous préférez manger en extérieur, vous serez servis. Tout d’abord, LOlivier en accueillant ses clients sur une terrasse au bord de l’eau turquoise. Puis, Le Sabra au sein du Country Club en première loge du terrain de golf avec pour arrière-plan le Mont Atlas. 

Restaurant L’Olivier (Photo : Royal Palm Marrakech)

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Fairmont Royal Palm Marrakech , ou tout autre séjour bien-être sur mesure à Marrakech.

Tarifs : A partir d’environ 370 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.