Situé à quarante cinq minutes de la capitale de Reykjavik, le “blue lagoon” est une icône incontournable de tout séjour en Islande. Dans un paysage de lave surprenant, les eaux thermales riches en silice sont d’un bleu laiteux tellement clair qu’il en paraît artificiel. Amateurs d’Instagram, vous êtes avertis, il s’agit de la station thermale la plus photographiée au monde!

Sa grande popularité fait qu’elle est visitée par de trop nombreux touristes en journée, mais la nuit venue, la foule se retire et laisse place à la grande quiétude des lieux. C’est sur les bords de ces eaux mythiques que le luxueux Retreat Hotel Blue Lagoon vient d’ouvrir ses portes l’an dernier pour attirer les adeptes d’un wellness vraiment très haut de gamme.

Un design fantastique

Cet hôtel est une véritable merveille d’architecture minimaliste, qui alliée au paysage lunaire, donne l’impression d’être sur une autre planète. Les amateurs de design resteront bouche bée devant les lignes sobres et les contrastes saisissants entre murs en béton, lustres noirs et boiseries chaudes.

D’immenses baies vitrées dans les espaces communs tout comme dans les chambres permettent de se sentir complètement immergé dans le paysage de lave et de mousse. L’hôtel futuriste comprend 62 chambres de grand confort qui offrent toute une vie directe sur le lagon. Chaque chambre dispose d’une grande salle de bains avec baignoire indépendante séparée, ainsi que d’une terrasse meublée.

Un spa d’un autre monde

Le nec plus ultra, ici, c’est évidemment l’offre wellness, avec des soins uniques au monde offerts au sein du spa installé en sous-sol. La vraie particularité, c’est de pouvoir se faire masser dans l’eau chaude. Relaxation ultime.

Une autre expérience à ne pas manquer pour se sentir complètement régénéré est celle du rituel Blue Lagoon : un gommage en trois étapes avec l’application d’un masque à base de sel minéral et de lave, d’algues et de silice.

L’ambiance et le design du spa est d’un autre monde. Lumières tamisées, diodes calfeutrées, parfums enivrants… Le hammam se transforme ici en grotte de vapeur, les douches en “pluies de lave”, des alcôves sont éclairées par une cheminée et les fauteuils sont suspendus pour permettre aux clients de continuer à flotter comme en apesanteur.

Yoga et cuisine divine

Retour sur terre. Pour ceux qui le souhaitent, des séances de yoga sont possibles, ainsi que des excursions de randonnée guidée. Enfin, le restaurant gastronomique Moss propose un menu dégustation en sept services où le meilleur de la cuisine islandaise est à l’honneur. Pour ceux qui préfèrent rester sur une note plus diététique, le restaurant du Spa concocte des plats légers et goûteux.  

Voici une vidéo de The Retreat au Blue Lagoon.

Pour se l’offrir ou pour rêver, c’est par ici: https://www.bluelagoon.com/accommodation/retreat-hotel

ou contactez-nous à voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils.

Credit photos: The Retreat Blue Lagoon

mots-clefs islandespa de rêve