Le wellness n’est pas l’apanage de l’Asie. La preuve: les deux hôtels Mexicains Chable Yucatan et Chable Maroma sont conçus pour renouer avec la beauté de la nature et se reconnecter à son âme au sein de spas somptueux.

Piscine au milieu de la verdure au Chable Maroma

Chablé est une nouvelle chaîne hôtelière mexicaine qui possède aujourd’hui deux hôtels dans l’état du Yucatan, près de Cancun sur la côte cristalline des Caraïbes. Elle a pour particularité de combiner grand luxe et obsession pour le bien-être.

Architecture magique au Chable Yucatan

Toutes les casitas (suites) au design moderne et élégant disposent de piscines privées et de coins salon extérieurs qui permettent d’apprécier la beauté de la végétation tropicale.

Salle de bains, Chable Maroma

Le Chable Maroma qui borde une plage de sable blanc s’est rapidement imposé comme étant l’un des meilleurs boutique hôtels de la Riviera Maya, avec son ambiance cocooning et sa table riche en saveurs et en produits locaux.


Séjour farniente au coeur de la nature

L’attrait principal de Chable, ce sont ces villas isolées dans la jungle luxuriante. Chaque casita a sa propre piscine privée et une douche extérieure qui permettent de communier avec la nature sous le regard des singes. Les chambres sont décorées sobrement avec de la paille tissée et des bois naturels.

Piscine, Chable Maroma

Le chef Jorge Vallejo du Quintonil de Mexico City a créé des menus décontractés et raffinés, qui comprennent beaucoup de fruits de mer locaux et qui font la part belle aux viandes grillées. Le bar invite à se servir des margaritas en regardant la mer. Pas forcément détox, peut-être, mais tellement relaxant.  


Méthodes traditionnelles Maya

Le spa de Chable Maroma comprend deux suites spa privées et cinq cabines doubles pour faire des soins de couple.Ce qui frappe ici, c’est surtout le côté spirituel du resort.

Yoga, Chable Yucatan

Profondément reliée à la culture maya de la région, la propriété a construit un temazcal traditionnel pour faire des rituels de bains et pour les cérémonies méditatives.

Temazcal, Chable Maroma

Le menu du spa comprend un massage à quatre mains qui promet d’aligner le corps, l’esprit et l’âme dans une «danse cosmique». Il comprend aussi une cérémonie de soufflage de conques sur la plage ou des rituels  à l’énergie transformante du quartz clair… Affaire à suivre !

Réserver:
https://chableresort.com/

Et voici la vidéo du Chablé Yucatan. On attend toujours celle du Chablé Maroma.

Vidéo promotionnelle du Chable Yucatan