Comment ne pas succomber au charme italien de cet hôtel inspirant la joie de vivre ? On déambule dans les ruelles de ce “petit village” à l’architecture typique des Pouilles, entre jardins aux parfums méditerranéens, et on laisse couler le temps dans son centre de bien-être aux rituels thermaux romains. Que l’on recherche la convivialité ou plus d’intimité, Borgo Egnazia réussit à travers divers programmes bien-être à transporter ses hôtes vers un état de sérénité et de joie. La dolce vita version luxe, sous un soleil toujours resplendissant.

Comme dans un petit village du sud de l’Italie

L’hôtel a des allures de village (Photo : Borgo Egnazia)

Fidèle à l’architecture de la région, Borgo Egnazia est un resort fait de pierres calcaires blanches, entouré de figuiers de Barbarie et d’oliviers centenaires. Ce grand complexe de luxe s’articule autour de trois zones reliées entre elles par des petites ruelles. En couple ou en famille, on aime se balader dans les jardins de style arabe et rejoindre les deux plages privées de l’hôtel. Cala Masciola, à l’intérieur du resort, est une plage rocheuse, typique des Pouilles. Un peu plus loin, on peut rejoindre une plage de sable fin, La Fonte, grâce à une navette gratuite organisée par l’hôtel.

Avec sa position centrale dans la région des Pouilles, Borgo Egnazia bénéficie d’une situation géographique très pratique pour visiter les environs. 

Des hébergements cosy à la décoration soignée

Borgo Egnazia abrite 183 hébergements répartis en trois zones différentes : La Corte, Il Borgo et Le Ville. L’architecture et l’élégante décoration aux couleurs naturelles beige et blanche s’inscrivent dans le style local. La lumière est diffuse, les parfums enivrants et l’atmosphère naturelle.

Des chambres soigneusement décorées, avec le blanc comme ton dominant (Photo : Borgo Egnazia)

La Corte

L’entrée de La Corte est marquée par une grande arche digne des villages typiques de la région. En son sein se trouvent le restaurant gastronomique Due Camini, le tout nouveau Bar del Portico et le « Vair Spa ». C’est en haut du double escalier que l’on retrouve les chambres. Elles sont agencées pour le confort de deux personnes (possibilité d’ajouter un lit bébé) et peuvent être communicantes.

Il Borgo

Des salles de bain somptueuses (Photo : Borgo Egnazia)

Les chambres et les suites du Borgo, à l’allure d’ancien village authentique, se trouvent dans des maisons typiques, généralement sur deux niveaux et avec jardin privé. De 42 à 90 m², les hébergements du Borgo offrent tous un coin séjour et une terrasse pour profiter intimement du soleil italien. Seule la Casetta Bella a une capacité de deux personnes, toutes les autres sont prévues pour des séjours en famille ou entre amis. Notez que les deux plus grandes suites (Casetta Splendida et Casetta Magnifica) disposent également d’un coin cuisine.

La place au centre du Borgo est un lieu à ne pas manquer. Alors que vous savourez un repas traditionnel dans la trattoria Mia Cucina ou dans le restaurant traditionnel La Frasca, vos enfants peuvent s’amuser dans l’un des trois kids clubs pour petits, jeunes et adolescents.

Chambre lumineuse (Photo : Borgo Egnazia)

Le Ville

Si vous aspirez à plus d’espace et d’intimité, n’hésitez plus, choisissez une villa. Avec 250 m² et tout l’équipement d’une maison, elles sont prévues pour six personnes et peuvent en accueillir deux supplémentaires. Le plus gros avantage réside dans les services exclusifs des Villas, comme un Chef cuisinier personnel et un concierge attitré. Elles ont aussi leur propre piscine privée, jardin méditerranéen et terrasses avec toits en tuf.

Du bien-être sur 2800 m² et bien au-delà

Au sein du resort comme à l’extérieur, le sport est pratiqué sous toutes ses formes. L’hôtel possède son propre centre sportif avec des équipements haut de gamme et des cours collectifs ou privés, une très grande piscine ainsi que des courts de tennis. 

L’hôtel invite au farniente en bord de piscine (Photo : Borgo Egnazia)

À proximité du resort se trouve également le golf de San Domenico (18 trous). Sa situation en bord de mer permet une kyrielle d’activités nautiques : voile, kite surf, planche à voile, etc. D’autres activités sportives peuvent être organisées par le concierge.

Le spa de l’hôtel se caractérise par son ambiance Made in Italy, notamment avec sa propre gamme cosmétologique entièrement faite à partir de produits d’agriculture biologique de la région, mais aussi avec son interprétation moderne des anciens thermes romains. Différents bains, sauna, hammam, salons de relaxation, piscines intérieure et extérieure s’étendent dans le Centre de Bien-être et Spa “Vair”, déployé sur pas moins de 2800 m².

Sauna ouvert sur l’extérieur (Photo : Borgo Egnazia)

Le plus de cet espace bien-être qu’on ne retrouve pas ailleurs : des cours de théâtre, de rire, de danse et autres activités organisés par des passionnés du plaisir et de la joie.

La Science de la joie comme fondement du bien-être

Séance de yoga au sein du spa VAIR (Photo : Borgo Egnazia)

Le spa « Vair », « vrai » en dialecte local, ne pouvait mieux porter son nom. La carte de soins est élaborée en suivant la « Science de la joie ». C’est un chemin individuel, qui peut également être vécu en couple, entre amis ou en famille. Les liens familiaux sont très estimés dans la culture italienne, et savoir prendre soin de ses proches est une qualité indispensable. Le Spa Vair a ainsi créé des soins pour enfants, et d’autres que les papas et les mamans peuvent partager avec leur petit. Un moment de tendresse hors pair.

Outre les nombreux soins aux arômes naturels et les rituels thermaux, d’autres expériences bien-être de plusieurs jours peuvent être le motif de votre séjour dans les Pouilles. Les programmes “Happiness Break” permettent de repartir plus légers, aussi bien physiquement que mentalement, en se focalisant sur les mouvements du corps avec des coaching sportifs et des massages adaptés, et sur la légèreté du moment présent…

Un programme nommé “renaissance féminine” de quatre nuits est spécialement dédié à celles qui souhaitent renouer avec leur féminité. Aromathérapie, soins beauté, danse, yoga, soins personnalisés au spa, conseils bien-être et menus équilibrés rythmeront un séjour pour retrouver confiance en son corps et en son âme de femme. Une expérience bouleversante à vivre seule, entre mère et fille ou entre amies.

Le plaisir de la gastronomie italienne aux quatre coins du resort

Les différents restaurants de Borgo Egnazia privilégient les spécialités locales. Raffinement, produits frais, et présentation élégante sont au rendez-vous pour une explosion de saveurs méditerranéennes.

Restaurant gastronomique Due Camini (Photo : Borgo Egnazia)

Due Camini est le restaurant gastronomique du resort avec une étoile Michelin, tandis que La Frasca et la trattoria La Mia Cucina servent une cuisine plus décontractée. Dans une atmosphère conviviale, les buffets du restaurant en plein air Il Cortile permettent de choisir ses ingrédients préférés et de se faire plaisir avec un plat à volonté.

Près de la plage, Cala Masciola ravit les amateurs de poissons et de fruits de mer aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. Le restaurant expose soigneusement les poissons frais du jour afin que les hôtes puissent choisir celui qui sera au cœur de leur assiette.

Les plus jeunes ont eux aussi leur espace dinatoire : Da Frisella. Ce restaurant à l’ambiance conviviale pour les enfants sert des plats simples traditionnels.

Tous les jeudis, les hôtes sont invités à s’installer en terrasse sur la place pour un dîner local devant un concert de musique d’artistes de la région.

Bien-sûr, bars et cafés prennent aussi place au quatre coins du complexe de luxe pour se rafraîchir à l’ombre d’une ruelle.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Borgo Egnazia.

Tarifs : À partir d’environ 220 euros par nuit en basse saison et 609 euros par nuit en haute saison.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.