A seulement deux heures de route de Mascate, la capitale, voici un hôtel somptueux situé dans un cadre très spectaculaire à 2000 mètres d’altitude. Ici le bien-être s’inscrit dans un mélange de grandes traditions arabes et d’une approche moderne du wellness. Au menu: cours de yoga en plein air, hammam et contemplation.

Un cadre très spectaculaire (Photo: Anantara)

Surplombant un vertigineux canyon, l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est le resort 5 étoiles le plus haut perché du Moyen-Orient, ce qui lui garantit des températures agréables dans une région souvent étouffante.

Une vue à couper le souffle (Photo: Anantara)

Havre de paix pour les voyageurs intrépides, il dispose de 115 chambres et villas de luxe ainsi que d’une fabuleuse piscine à débordement en bord de falaise. Les vues sont spectaculaires et constituent l’un des atouts majeurs de ce resort.

Chambres et salles de bain très réussies

Des chambres spacieuses (Photo: Anantara)

Les suites disposent d’une piscine privative, d’un spa dans chaque salle de bain et de douches de pluie. Dans chaque chambre, smart TV interactive, dressings spacieux, décoration raffinée avec bureau en bois, canapé, et même une machine à café Nespresso. Mention spéciale au lit king size doté de huit oreillers ! Des terrasses équipées d’un canapé permettent de contempler le spectacle et de tenter d’apercevoir les chèvres qui viennent se promener dans le resort.

Salle de bains (Photo: Anantara)

Sans doute la partie la plus spectaculaire de chaque chambre est la salle de bains ! Une grande porte en bois coulissante s’ouvre sur une pièce immense en marbre, avec une double vasque et une vaste baignoire. C’est à la fois contemporain et traditionnel.

Un spa superbement décoré

Bienvenue au pays des milles et une nuit… Une fois entré dans le spa Anantara, vous aurez l’impression d’avoir frotté la lampe d’aladin et de vous retrouver dans un conte de fées… On exagère à peine, tant l’enchevêtrement de bassins et de fontaines est réussi, et tant l’odeur d’encens et d’eau de rose est envoûtante.

Spa (Photo: Anantara)

Le spa comprend cinq cabines de soins et massage dont deux doubles pour les couples, un grand jacuzzi chauffé à 37°C, une piscine couverte chauffée à jets hydro-massant un sauna, un bain turc, et un splendide hammam en marbre.

Entrée du spa (Photo: Anantara)

Il y a bien sûr une salle de relaxation avec à disposition du thé, des dattes, des amandes… Les massages de l’Anantara ont une excellente réputation, il ne faut pas oublier que la maison mère du groupe se situe en Thaïlande.

Gastronomie & ambiance de rêve

Chaque soir à 17h, un feu est allumé dans la cour centrale de l’hôtel, au son du tambour arabe. Belle ambiance assurée. Un cinéma en plein air est également aménagé pour profiter d’un moment agréable sous les étoiles.  D’ailleurs pour les amateurs d’astronomie, une plate-forme d’observation des étoiles est à disposition avec une lunette astronomique.

Cinéma en plein air (Photo Anantara)

L’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte pas moins de 6 restaurants. L’Al Qalaa sert une cuisine gastronomique arabe à base de grillades. Le Bella Vista permet de déguster une cuisine d’inspiration romaine tout en admirant une vue sur le grand canyon. Ouvert toute la journée, l’Al Maisan propose quant à lui une cuisine internationale.

Restaurant majestueux (Photo: Anantara)

Le café et épicerie fine Al Baha est dans la cour extérieure. La plate-forme Diana’s Point constitue un cadre idéal pour une expérience culinaire privée avec une vue sur les canyons. Si vous voulez faire une demande en mariage, c’est le bon spot !

Ambiance de rêve (Photo: Anantara)

Il y a de nombreuses activités offertes dans ou autour de l’hôtel. Mention spéciale à la seule via ferrata au monde implantée au sein d’un hôtel, avec possibilité de descendre en rappel… et de remonter prendre le petit déjeuner comme si de rien n’était. Pour ceux qui sont un peu moins intrépides, il y a des cours de peinture et ateliers de cuisine.

Bien sûr, ces paysages spectaculaires sont parfaits pour faire de la marche à pied et du VTT, ainsi que des visites à dos d’âne des montagnes du Jabal Al Akhdar, ainsi que les villages traditionnels des environs.

Réserver

Visitez le site https://www.anantara.com/en/jabal-akhdar qui vaut vraiment le coup d’oeil.

Contactez-nous sur voyages@luxewellnessclub.com si vous avez besoin de conseils pour planifier un séjour bien-être.

Voici la vidéo promotionnelle de l’hôtel. Ca donne franchement envie :

Une vidéo promotionnelle réussie de cet hôtel très spectaculaire