Dans le contexte actuel, trouver le temps de s’occuper de soi n’a jamais été aussi important. Nous avons sélectionné pour vous des retraites bien-être d’exception, les Veda Wellness Retreats, proposées par deux expertes internationales basées à Bali, avec une grande expérience dans le yoga, la méditation, et l’ayurvéda. Ces retraites auront lieu en novembre 2021 à l’hôtel Casa Palmela au Portugal, un petit bijou situé dans un écrin de nature à quelques encablures de Lisbonne.

Thérèse Svovgaard Poulsen, fondatrice de Veda Wellness Retreats

Les retraites Veda Wellness : l’esprit de Bali souffle en Europe

L’importance de se concentrer activement sur le bien-être physique, mental et émotionnel n’a jamais été aussi clairement reconnue qu’aujourd’hui. Certes, des retraites yoga et méditation, il y en a maintenant à profusion. Cependant des retraites holistiques personnalisées, dirigées par des expertes reconnues avec une grande expérience internationale, et qui plus est dans un cadre enchanteur, c’est plus rare. Voici pourquoi nous souhaitons vous présenter Veda Wellness Retreats.

Les retraites de Veda Wellness se déroulent sur quatre jours, et elles ont pour but d’avoir un impact à long terme sur votre vie. En effet, elles proposent une parenthèse bien-être où on a l’occasion de ressentir ce dont on a vraiment envie dans la vie, à travers diverses activités holistiques, notamment le yoga, la méditation et la respiration. Le programme est très complet et toutes les activités proposées créent une synergie pour retrouver son « vrai soi ».

Des expertes du bien-être depuis toujours, ou presque …

Therese Skovgaard Poulsen est à l’origine de Veda Wellness. Depuis une trentaine d’années, Thérèse parcourt les terres sacrées pour se former à de multiples pratiques traditionnelles et holistiques. Elle est professeur de Yoga Ashtanga, certifiée en massages Shiatsu et Suédois, et elle a étudié la médecine chinoise tout comme de nombreuses pratiques physiques complémentaires. Elle a également été derrière la fondation Breath of Hope à Bali pour apporter la pratique du Yoga dans les écoles et dans des orphelinats en Asie. Et ce n’est qu’un vague aperçu de ce qu’elle a accompli…

Pour compléter son expertise, Thérèse a choisi de travailler avec le Dr. Sujatha Kekada, une indienne spécialiste en ayurvéda, qui a travaillé au sein du célèbre Como Shambala à Bali. Au sein de la retraite, elle s’occupe principalement de la dimension liée à la nutrition, à la science ayurvédique et à la pratique de Theta Healing. En d’autres termes, c’est une méditation qui utilise les fréquences thêta afin de se connecter à la conscience pure. C’est une technique très appréciée pour trouver la voie du changement et développer son intuition. 

Le déroulement de la retraite

Les deux premiers jours sont dédiés à la personnalisation du séjour pour chaque participant. Le premier jour se focalise essentiellement sur la profonde compréhension de son identité, de son vrai « soi ». En plus d’une pratique de méditation et de respiration quotidienne, la retraite inclut cinq séances de yoga, cinq discussions autour de l’Ayurveda, de la nutrition ainsi que sur des thématiques philosophiques.

Du troisième au quatrième jour, les journées suivent un programme de 6h du matin à 19h30 avec toujours du yoga, de l’ayurvéda et des séances de méditation. Un tour en vélo est prévu pour découvrir la nature environnante, et d’autres activités comme une visite du marché, un cours de cuisine, et des activités « surprises »… 

Les pauses peuvent être le moment idéal pour approfondir son expérience. Des activités et des consultations privées sont notamment possibles pendant ces temps calmes. Notez aussi, qu’après la retraite, on a la possibilité de poursuivre la transformation personnelle à travers des séances privées avec Thérèse en ligne.

Un hôtel situé au cœur d’une réserve naturelle près de Lisbonne

Hôtel Casa Palmela au Portugal vue du ciel

Les Veda Wellness Retreats auront lieu à l’Hôtel Casa Palmela en juin et novembre 2021. Petit trésor de famille, la Casa Palmela est riche de 400 ans d’histoire. Située à seulement 35 minutes en voiture de Lisbonne, l’hôtel se trouve dans une nature au grand pouvoir ressourçant. C’est, en effet, en plein cœur d’une réserve naturelle du Portugal, le Parc Naturel de l’Arrabida, que l’on peut profiter d’un séjour holistique personnalisé. Hôtel Casa Palmela n’est pas un simple hôtel mais plutôt une expérience complète autour de la nature, de l’œnotourisme, du bien-être et de la gastronomie. 

Le bâtiment principal

En réalité, on se sent ici comme dans une maison de vacances à la campagne : un décor classique, aux couleurs pastels et aux touches romantiques. Les chambres et les suites sont réparties dans deux bâtiments, dans la Maison Principale et dans la Maison de Jardin, qui est la plus ancienne structure de la propriété. En son sein, on trouve les chambres supérieures disposant d’un balcon privé ainsi que les Suites Junior, les plus prisées de l’hôtel. Elles s’apparentent à de petits cocons de 50 m² avec vue sur le vignoble et le couvent des Capucins. Toutes les chambres et suites offrent une belle vue sur la nature. L’Hôtel Casa Palmela dispose également de villas, plus spacieuses (entre 100 et 140 m²).

L’hôtel dispose de très belles chambres
Le charme intemporel du Portugal

Le spa « Slow Wellness »

A la Casa Palmela, on se repose, on respire et on se fait du bien. L’hôtel est en soi un refuge où l’on se sent en harmonie avec la nature, mais pour aller plus loin dans la détente, il reçoit ses hôtes dans son spa « Slow Wellness ». On peut ainsi profiter de massages de qualité prodigués avec des produits totalement naturels de la région.

L’hôtel dispose de deux piscines

Que l’on aime les massages lents, profonds ou plus dynamiques, le spa propose de personnaliser votre soin selon vos envies. Le soin le plus complet de la carte est sans doute le Rituel Premium : un massage corporel à base d’aromathérapie avec un soin pour le visage en fin de séance.

De très belles vues sur la nature

Des cours de sport comme du pilates, du yoga ou du stretching sont également possibles au sein de l’hôtel. Et si vous avez envie d’autre chose, des greens de golf se situent à proximité de l’hôtel, et des activités aquatiques peuvent être organisées.

Des expériences extraordinaires

L’emplacement de la maison et l’amour inconditionnel des propriétaires pour leur région permettent aux hôtes de vivre des expériences extraordinaires. De multiples balades sont proposées : dans la réserve naturelle, sur les plages aux eaux turquoises, à cheval, à vélo ou même en bateau !

Une magnifique plage de la région

L’Hôtel Casa Palmela invite ses hôtes à prendre place dans son restaurant Zimbral ou sur la terrasse, juste à côté des jardins. L’ambiance y est conviviale, et on y sert une cuisine portugaise authentique. Les produits locaux sont soigneusement cuisinés et révèlent leurs meilleures saveurs. Le menu comprend des options végétariennes et végétaliennes.  

Dates des prochaines retraites

  • Du 1 au 4 novembre 2021, ou du 6 au 9 novembre 2021.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Veda Retreats à l’Hôtel Casa Palmela.

Tarifs : Retraite Veda Wellness Retreat à partir de 1940 euros par personne tout compris

Appelez-nous au + 33 1 85 73 22 14 pour discuter de cette retraite bien-être et/ou de l’hôtel Casa Palmela.