Voici un endroit particulièrement recommandé pour les adeptes de l’océan et fans de yoga qui veulent bénéficier d’un établissement haut de gamme sans casser la tirelire. Loin de l’agitation touristique d’Agadir, Paradis Plage est un resort écologique qui invite à l’équilibre intérieur et à la reconnexion avec la nature. Le resort dispose également d’un très bon spa et d’une restauration essentiellement locale et bio. Rien de mieux que d’ouvrir ses chakras face à l’océan, après une bonne séance de surf ! Luxe Wellness Club vous y emmène.

Ici, le luxe, c’est l’océan

Le Maroc c’est 340 jours de soleil par an, une eau jamais trop froide et des kilomètres de plages quasi désertes. C’est au cœur des plus célèbres spots de surf du Maroc que se situe le Paradis Plage Resort, à 45 minutes de l’aéroport d’Agadir. C’est un resort qui propose un concept unique au Maroc : rassembler en un seul lieu les pratiques du surf et du yoga.

Méditation en groupe dans le yoga shala (Photo : Paradis Plage)

Avec une telle formule magique, on se croirait presque sur la côte Basque ou dans les Landes, tout en bénéficiant d’un climat plus clément. Bien entendu, ceux qui débutent le surf peuvent apprendre grâce à des cours dispensés par des moniteurs professionnels. Si vous préférez le body board, le paddle ou le farniente, pas de problème !

Il s’agit d’un hôtel cinq étoiles selon la classification marocaine, mais attention, il ne s’agit pas d’un palace comme nous en proposons à Marrakech. Ici, le luxe est simple et authentique, avec un personnel attentionné et discret. L’un des gros atouts de Paradis Plage est d’offrir un excellent rapport qualité-prix.

Une ambiance propre au Maroc (Photo : Paradis Plage)

Pour ne rien gâcher, l’hôtel est inscrit dans une démarche de développement durable. Porteur du label environnemental La Clef Verte, Paradis Plage Resort économise l’eau et l’énergie. Il minimise également l’utilisation de plastique, et favorise les achats locaux. Enfin, l’hôtel soutient financièrement la Surfrider Fondation pour la protection du littoral.

A noter pour ceux qui souhaitent venir en famille : le Paradis Plage possède un très bon Kid’s Club où les enfants sont pris en charge par des animateurs qualifiés.

Féérie marocaine dans le hall d’entrée (Photo : Paradis Plage)

De larges suites au charme indéniable

Le complexe dispose de 95 suites, 4 bungalows et 4 villas, ainsi que de 4 restaurants. Les suites offrent toutes un panorama sur la mer ou sur les massifs montagneux du Haut Atlas. Avec un minimum de 60 m², elles disposent de larges terrasses aménagées. Décoration aux tons doux et artisanat local sur les murs : l’ambiance est volontairement chaleureuse.

Chambre avec vue sur mer (Photo : Paradis Plage)

Ceux qui veulent vivre la vraie vie de surfeur préféreront les bungalows duplex avec un accès direct à la plage. D’une superficie de 90 m², ils sont bourrés de charme avec leur coin salon, leurs toits en chaume et leurs parquets.

Surf et yoga : un cocktail idéal pour le corps

Le concept de Paradis Plage passe avant tout par une approche active du wellness : le mantra pourrait être ici « bouge ton corps, et il te le rendra « ! En effet, si le surf est bien connu pour tailler un corps de rêve, il faut savoir que le yoga permet d’améliorer sa posture et de renforcer ses muscles internes. Il s’agit donc d’une combinaison parfaite pour sculpter sa silhouette.

Grâce à des programmes de coaching spécifiques au centre de fitness ainsi que trois cours de yoga par jour dans un Shala bercé par le bruit des vagues, vous pourrez vous muscler et vous étirer à satiété. A savoir qu’un partenariat exclusif avec Rip Curl assure un encadrement et matériel de qualité à l’école de surf.

Un endroit réputé pour le surf (Photo : Unplash)

La Surf House de Paradis Plage Resort a été conçue pour devenir le véritable point de rencontre des amoureux de la glisse. Avec un bar, un coin lounge et une grande terrasse face à la mer, c’est l’endroit tout trouvé pour discuter autour d’un verre de retour d’une session de surf. C’est également ici que l’on peut déguster d’excellents ceviches.

Le superbe Yoga Shala fait face à l’océan, ce qui permet de l’admirer entre un « chien tête en bas » et une position du guerrier. Les professeurs alternent séances dynamiques et relaxantes de yoga dans cet espace lumineux afin de travailler l’alignement corporel et la conscience du souffle. Des séances de méditation sont également proposées.

Bol tibétain (Photo : Paradis Plage)

Un spa aux produits naturels locaux

Le spa propose des soins de tradition orientale marocaine ainsi que des thérapies d’inspiration asiatique. Des produits aux actifs naturels locaux accompagnent les rituels de soins pour une efficacité optimale : fleurs d’oranger, savon noir, huile d’Argan, Safran… L’utilisation des produits Afrikissime Karité est particulièrement appréciée.

Le hammam (Photo : Paradis Plage)

Parmi la carte des soins, on remarque un délicieux massage au chocolat pour les enfants, et un massage aux galets d’Agadir. Le must reste tout de même le massage en plein air. Grâce aux installations extérieures, offrant une vue directe sur l’océan, il permet de vivre une expérience en harmonie avec la nature. Un plaisir à s’offrir seul ou en duo.

Massage en plein air (Photo : Paradis Plage)

Les tarifs avantageux du spa défient toute concurrence. A noter également qu’un jacuzzi en plein air permet de finir de détendre les muscles noués.

Jacuzzi en plein air (Photo : Paradis Plage)

Enfin, un cinéma en plein air offre la possibilité de visionner des films sous les étoiles en profitant de l’air marin.

Une pause gourmande

Les 4 restaurants de Paradis Plage proposent une cuisine saine avec des produits frais : poissons pêchés le jour même, fruits et légumes issus d’une ferme biologique non loin… Cette démarche locavore et écologique est suffisamment rare au Maroc pour être remarquée.

Des assiettes saines et gourmandes (Photo : Paradis Plage)

Dès le petit déjeuner, vous ferez le plein de vitamines, avec des jus fraichement pressés, des grenades, des figues de barbarie et d’autres fruits de la région en fonction de la saison…

Pour le déjeuner et le dîner, vous aurez à choisir entre une large sélection de mets marocains et internationaux. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Restaurant intérieur (Photo : Paradis Plage)

Bien sûr, ceux qui veulent craquer pour quelques pâtisseries marocaines pourront se le permettre !

Ambiance décontractée (Photo : Paradis Plage)

Coup de cœur pour le Chiringuito : un petit snack-bar sur la plage qui propose une cuisine simple mais délicieuse, en étant bercé par le bruit des vagues et le crépitement du feu de bois.

Réserver

Tarifs : A partir de 120 euros par nuit en basse saison. Spa aux tarifs très abordables.
Contactez nous pour bénéficier de nos conseils et de notre expertise. Nous pouvons organiser également les transferts sur place.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.