Testé en Mai 2019.

Bien sûr on adore la marque Six Senses, alors notre rédacteur en chef Pascal a pris la direction rue Castiglione, situé en face du magnifique jardin des Tuileries à Paris pour embarquer dans un voyage relaxant de la tête aux pieds et voir si les massages donnés à Paris sont aussi bons que ceux de la marque en Asie !

L’entrée avec mur végétalisée

Situé juste à côté de l’hôtel Westin dans le quartier chic de la place Vendôme, le Six Senses Spa ressemble plutôt à une boutique quand on y prête pas trop attention. Ce qui marque dès la porte d’entrée poussée : l’atmosphère très zen du spa. Le lieu est insolite avec son approche Feng Shui et son grand mur végétal. C’est comme s’offrir une pause tropicale au milieu de la jungle urbaine. En descendant au sous-sol, on découvre six cocons de chêne clair, d’un aspect délicieux. Ce sont les salles de massage ! Très original. 

Installé confortablement dans une superbe cabine en bois cocoon et tapissée de papier japonais, je me laisse immédiatement bercer par la vue de Paris qui s’affiche devant moi par le biais d’une caméra placée sur le toit… Étrange mélange des genres, mais tout à fait réussi. 

Au moment de remplir le petit formulaire pour choisir son style de massage et la pression exigée (forte ou douce),on me dit que tous les produits de cosmétique utilisés sont haut de gamme et bio, la majorité étant des produits français. Citons notamment Sothys pour les soins du corps et l’utilisation de produits spéciaux Skin Haptics pour les femmes enceintes.

Je choisis un massage holistique, et la praticienne m’explique qu’elle va me faire un massage de la tête aux pieds qui devrait dénouer toutes mes tensions, alors je me laisse aller et tente de ne plus penser à rien…. Mais comme il faut bien rester un minimum concentré si on veut écrire un article, je tente de rester un minimum éveillé.

Après avoir déposé sur mes yeux des compresses de verveines, le massage commence par un petit massage du cuir chevelu qui me détend complètement puis la praticienne passe à un massage plus énergisant en se concentrant sur les épaules et la nuque pour dénouer toutes les tensions, et cela dure un bon moment… Elle poursuit avec la zone des pieds en effectuant des acupressions qui soulagent les douleurs plantaires, et s’occupe  aussi des jambes. Moi qui suis crispé en permanence, je me sens étonnamment détendu. Mon mal de dos s’est évanoui, et j’ai l’esprit léger. 

Le soin se termine sur un délicieux thé au gingembre pris dans l’espace détente et une mignardise faite par le chef pâtissier du restaurant du Westin.

En sortant de ce moment hors du temps, pas d’hésitation, le Six Senses Spa mérite d’être dans notre top 3 des meilleurs spas de Paris.

Nos petites notes

Ambiance8.5
Massage8.3

Notre avis en bref

8.4Un superbe écrin de tranquillité au cœur de Paris, aux allures végétales et tropicales. Un massage haut de gamme qui vaut son prix.