Vivre un moment inoubliable pour se retrouver et prendre soin de soi dans des lieux d’exception… tel est l’objectif des retraites d’Homanie. Axés sur différents thèmes comme le sport, le bien-être, l’art de vivre ou encore la culture, les séjours se déroulent en France et en Espagne, dans des propriétés de charme. Conquis par la philosophie d’Homanie, Luxe Wellness Club vous en offre un petit aperçu. 

La philosophie d’Homanie

Sur une période de trois à cinq jours, Homanie organise des retraites aux thématiques variées. De la gestion du stress à la maîtrise de son leadership, les participants profitent de diverses activités (yoga, golf, cours de cuisine, plongée…) pour cheminer vers leur bien-être optimal

Relaxation au bord de la piscine (Photo : Homanie)

Les pratiques et activités du séjour sont créées et programmées en fonction de la destination et des intervenants sélectionnés par Homanie. Fervente de prestations de grande qualité et amoureuse de lieux d’exception, l’équipe d’Homanie déniche pour chaque retraite des villas luxueuses nichées dans des environnements remarquables. 

Par ses stages bien-être, Homanie offre à ses hôtes des expériences uniques. Les maîtres de maison, les coachs, les chefs, affectueusement appelés “les homanistes” sont au petit soin de chacun en personnalisant le séjour de chaque hôte. Véritables experts dans leur domaine, ils partagent avec plaisir leur passion à travers des services sur-mesure.    

Pause douceur au Domaine de Canaille

Magnifique propriété pleine de charme (Photo : Homanie)

C’est dans une des plus somptueuses propriétés de la Côte d’Azur que l’on s’accorde le temps de se faire du bien et de se détoxifier en douceur. A Cassis, à 30 minutes de Marseille, le Domaine de Canaille est une magnifique propriété de famille, aujourd’hui réputée pour son cadre idyllique et ses offres wellness.

Vue sur mer (Photo : Homanie)

Le séjour nous aide à prendre soin de soi et calmer son mental. Les cours de yoga, méditation et sophrologie sont des outils puissants pour vivre dans l’instant présent. Des activités physiques sont également au programme comme des randonnées à pied et à vélo ainsi que des cours de gym posturale et pilates. Durant ce long weekend, on assiste à des ateliers diététiques et on aura l’occasion de tester un menu à base de jus frais pressés, de cuisine vegan et monodiète. 

Les journées sont planifiées de manière à laisser un peu de temps libre, qui peuvent être l’occasion d’une consultation avec un thérapeute du stage (masseur énergéticien, naturopathe, coach-sophrologue). 

Se remettre en forme en Drôme Provençale

Le charme de la Provence (Photo : Homanie)

Du côté de la Drôme, dans un petit hameau authentique et immergé dans un paysage protégé aux champs de lavande, on tente de repousser ses limites en testant le bootcamp. L’idée est de se remettre en forme en pleine nature avec de multiples activités sportives (course, trail, escalade, VTT) et une cuisine énergétique. Après ces trois jours de développement physique, on se sent allégé et resculpté. Le sport en plein air est le cœur de ce stage, néanmoins des temps de relaxation, à la piscine ou au spa, sont bien entendu prévus.  

Vue montagne depuis la chambre (Photo : Homanie)

Une autre retraite propose de profiter de ce lieu naturel pour se remettre en forme, cette fois, de manière plus douce. Méditation au lever du soleil, randonnée après la dégustation d’une infusion de plantes, séance de yoga après s’être détendu lors d’un massage… Ce sont cinq jours destinés à repartir sur de nouvelles bases saines, en harmonie avec soi-même. Des ateliers de cuisine saine et crue sont également organisés. 

Séjours nautiques sur la Côte d’Azur

Un domaine entouré de nature (Photo : Homanie)

Cet été, que vous soyez seul, entre amis ou en famille, cette demeure d’exception en face de la Grande Bleue vous ouvre ses portes pour des séjours nautiques. Pendant quelques jours ou une semaine, vivez des expériences inoubliables autour de la voile : windfoil/wingsurf, foil tracté, sorties paddle, sorties en bateau, snorkeling…

Spacieuse et claire (Photo : Homanie)

Au programme, ce sont minimum 3 heures d’activités nautiques par jour dans un cadre naturel exceptionnel. De quoi déconnecter de son quotidien ! Pour ces activités, tous les équipements sont fournis.

Vous repartirez chez vous en pleine forme et encore chargés des embruns.

Randonnée ou plongée en Espagne

Chambre donnant sur le jardin (Photo : Homanie)

Alliant nature et culture, les stages à Cadaquès, en Espagne, invitent à découvrir le parc naturel du Cap de Creus sous un nouvel angle. Cette région est intimement liée au peintre Salvador Dali, et a fortement influencé ses œuvres. Les grandes randonnées organisées par Homanie permettent de comprendre comment ces paysages aux reliefs bien particuliers ont marqué l’identité créative de Dali.

Snorkeling sur fond de grande bleue (Photo : Homanie)

Les amateurs de plongée auront la chance de découvrir les fabuleuses couleurs des fonds marins de la réserve naturelle du Cap de Creus. Durant ce séjour dans une villa d’exception nichée sur la côte, le chef vous fera déguster toutes les merveilles de la gastronomie catalane.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour une retraite bien-être.

Tarifs : à partir de 400 euros par jour et par personne.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.