Situé au sommet d’une falaise surplombant la mer à 300 mètres de haut, le Belmonte Caruso offre une vue à couper le souffle sur la côte amalfitaine. Sur les hauteurs de Ravello, la mélomane, c’est un lieu hors du temps et coupé du monde qui se prête parfaitement à une escapade bien-être grâce à son cadre enchanteur et à son programme wellness dédié.

Prendre de la hauteur pour s’occuper de soi

L’emplacement exceptionnel de cet ancien château du 11e siècle, rénové avec goût, a tout du nid d’aigle. Surplombant les reliefs escarpés et la mer d’un bleu profond, le voyageur de passage se sent comme sur un nuage. Sensation amplifiée par la spectaculaire piscine à débordement située en bordure de falaise.

Une vue à couper le souffle (Photo: Belmond Hotel Caruso)

C’est dans ce cadre apaisant que le Belmonte Caruso propose un centre bien-être exclusif, où les soins peuvent être administrés entre spa et jardin.

Le Rituel Signature Hapiness, spécialité du centre propose une expérience aromatique à l’aide de produit artisanaux siciliens :  bain de pied au savon anisé, gommage corporel à base de pierre ponce parfumée au jasmin, et pour finir un enveloppement au beurre d’abricot et aux huiles essentielles de mandarine, menthe et bergamote.

Une ambiance romantique (Photo: Belmond Hotel Caruso).

Une large gamme de massage et de soins du visage et du corps sont également prodigués à l’aide de produits naturels aux principes actifs puissants. Mention spéciale au traitement anti cellulite : un drainage lymphatique suivi d’un massage exfoliant à l’argile verte, puis d’un enveloppement à base d’huiles essentielles, et de vinaigre de cidre infusé au gingembre et au curcuma.

Des massages dans un cadre enchanteur (Photo: Belmond Hotel Caruso)

Les couples et la famille ne sont pas oubliés avec des programmes maternité (avant après),  beauté pour mère et fille, ou des séances d’aromathérapie en amoureux.

Enfin le cadre enchanteur des jardins surplombant la mer se prête particulièrement bien à la pratique du yoga, quel que soit le niveau. 

Chambres avec vue

Chambres et suites bénéficient toutes de vues exquises sur la côte amalfitaine, la mer à l’infini ou les jardins d’agrumes et d’oliviers. Certaines ont accès à un petit jardin privé.

Une chambre (Photo: Belmond Hotel Caruso)

Le décor est soigné, dans un esprit néo classique parsemé de touches de couleur fraiches comme un zeste de citron dans un verre d’eau pétillante.

Dans les chambres et les parties communes du château on peut admirer fresques murales et toiles de maîtres. Les vastes salles de bain en marbre finissent de donner au séjour son parfum d’éternité.

Pour une retraite encore plus exclusive, loin de tous, la Belmond villa Marguerita, entourée de jardins aromatiques offre deux suites, un chef, un majordome et un accès à toutes les prestations de l’hôtel.

À la table du chef

Apprenez à faire des pizzas (Photo: Belmond Hotel Caruso)

Il n’y a pas de programme nutritionnel dédié, mais Mimmo Di Raffaele, le chef du restaurant gastronomique de l’hôtel Belmond propose une expérience unique qui permet de lier exigences nutritionnelles et découverte gastronomique. Il suffit pour cela de se rendre au bar Arcade où vous composerez le menu avec lui autour d’un verre. La dégustation se fait en privé, dans le Jardin du Chef et se termine par une démonstration de pâtisserie dans les cuisines.

Et comme le lieu est particulièrement adapté aux séjours romantiques, un dîner en amoureux au bord de la piscine ou dans un coin isolé du parc peut également être organisé.

Réserver

https://www.belmond.com/hotels/europe/italy/amalfi-coast/belmond-hotel-caruso