Kintsugi Philosophy est le nouvel opus bien-être qui ouvre ses portes sur l’île d’Ibiza à partir du 4 octobre 2020. La philosophie Kintsugi a inspiré le programme des retraites et a également été nourrie des expériences et du développement personnel de sa créatrice Rachel Bloch. L’application de cette méthode a permis de créer un programme complet de reconnexion entre le corps et l’esprit. Ces retraites dédiées exclusivement aux femmes seront proposées plusieurs fois par an.

L’île du Scorpion, le lieu idéal pour un rééquilibrage des énergies

Ibiza est connue pour être gouvernée par le puissant signe du zodiaque du Scorpion. L’énergie du Scorpion est décrite comme magique, mystérieuse, intense, séduisante, régénératrice, divine et émotionnellement sensible. 

Développement personnel

Ibiza a des pouvoirs de transformation qui aident au développement personnel – un endroit idéal pour exprimer son individualité et trouver sa mission dans la vie.

Kintsugi Philosophy, un format de retraites holistiques

Kintsugi Philosophy est le nouvel opus bien-être qui ouvre ses portes sur l’ile d’Ibiza à partir du 4 octobre 2020.

La philosophie Kintsugi a inspiré le programme des retraites et a également été nourrie des expériences et du développement personnel de sa créatrice Rachel Bloch. Rachel partage son temps entre Ibiza et Paris et, lorsqu’elle découvre cette île il y a 25 ans, elle se sent immédiatement connectée à la fabuleuse énergie féminine d’Ibiza.

Magnifique Ibiza

« C’est le seul endroit au monde où j’ai éprouvé cette incroyable sensation de liberté et où j’ai pu facilement expérimenter de me reconnecter à mes racines. Ici, personne ne juge. Ibiza fut un changement magique dans ma trajectoire personnelle, à la fois grâce à l’énergie se dégageant de l’île et aux gens que j’y ai rencontré. Je ressens aujourd’hui que le temps est venu de partager cette expérience avec d’autres femmes. ».

La philosophie de ces retraites est construite autour de la méthode Kintsugi qui vient des mots japonais Kin (or) et Tsugi (rejoindre), littéralement « rejoindre avec l’or ». Le Kintsugi est un art japonais qui permet de réparer de la poterie cassée, « les zones de rupture », avec de l’or en poudre.

L’application de cette méthode a permis de créer un programme complet de reconnexion entre le corps et l’esprit. L’objectif est d’identifier des points de rupture, de questionnement personnel de sa vie de femme pour transformer ces accidents et ces blessures passagères en de riches expériences remplies de sens. Mais aussi, de permettre à chacune d’éprouver à la fin de cette expérience un sentiment de récompense et de paix intérieure.

Le cercle de philosophie Kintsugi fonctionne en synergie sur quatre axes principaux : Guérison énergétique, Thérapie, Médecine naturelle, Yoga et méditation.

Ces activités seront adaptées selon le thème de la retraite choisie mais elles seront construites autour de ces quatre piliers d’enseignements. Le cercle holistique bâti à Ibiza est la convergence d’enseignants, de thérapeutes, de praticiens, d’artistes… tous exceptionnels.

La Villa Akasha où les retraites ont lieu

Chaque retraite est composée de différents modules mais tous sont basés sur le chemin intérieur, pour l’esprit comme pour le corps. La finalité est de trouver sa propre « Golden Door » et ainsi accéder à l’amour de soi et au bien-être.

Un programme sur-mesure construit par des professionnels 

Au programme :  Anusara et Kundalini yoga, méditation, thérapie craniosacrale biodynamique, naturopathie, thérapie manuelle et guérison par l’énergie, danse chamanique, danse gaga, magnétisme et atelier dédié à l’apprentissage de la magnétisation de « galets », magnétisme et chromothérapie.

Des ateliers manuels à l’Atelier N°74 seront également proposés.

Une villa où le luxe et le raffinement sont propices au bien-être

Akasha Heritage est une villa située dans un oasis de paix et de tranquillité dans une des parties les plus belles de l’île d’Ibiza.

La Villa Akasha, lieu des retraites

L’ambition du designer était de créer une ambiance calme et un espace paisible avec profondeur, honnêteté et intégrité.

Un programme de nutrition élaboré en synergie avec une naturopathe

Le programme de nutrition des retraites Kintsugi Philosophy est adapté aux formats et activités des retraites.

La chef Hannah

La chef Hannah et la naturopathe Alexandra auront à cœur de proposer un mélange de produits bios, végétariens et locaux, qui respectent la saisonnalité avec une réflexion particulière autour de la naturopathie et le bien-être.

Réserver

Les retraites de philosophie de Kintsugi combinent des outils pour la santé, l’autonomisation et le bien-être :

HEALING HEARTS – Self love and wellness, du 4 au 11 Octobre 2020, à partir de 2350 euros par personne.

GOLDEN DOOR – Awaken and come alive, du 11 au 18 Octobre 2020

D’autres à venir…

Cliquez sur www.kintsugi-philosophy.com et utiliser le code LUXEWELLNESSCLUB pour bénéficier d’une réduction de 5% sur le tarif des séjours.