Vous avez sûrement l’habitude d’associer l’île de Majorque aux Baléares, aux calas turquoises (calanques), aux falaises vertigineuses, au farniente sur la plage ou à l’air de fête qui règne dans certaines régions de l’île. Pourtant, Majorque, avant de devenir une destination phare pour les européens en quête de soleil, était une île rurale où la nature méditerranéenne était célébrée, la culture était ancrée dans sa terre. L’architecture typique, la végétation, la gastronomie, la culture s’y mêlaient au quotidien et créaient une espèce d’authenticité qui a conquis le coeur des premiers voyageurs dans les années 60. C’est cet esprit du Majorque originel qu’Es Racó d’Arta tente de retrouver, en proposant le luxe de la simplicité.

Es Racó : pépite confidentielle nichée au Nord-Est de l’île

L’hôtel est une ancienne finca d’Artà restaurée par deux passionnés de Majorque, d’architecture et d’environnement. Ils ont redonné vie à cette finca pour en faire un havre de paix et de tranquillité exceptionnel. Ils ont également porté le plus grand respect à la nature environnante. Des matériaux naturels ou recyclés pour la construction, un immense jardin biologique, des vergers et plantes traditionnelles, chaque recoin du domaine favorise la connexion à la nature et la reconnexion à soi.

Ralentir, être au lieu de faire, ressentir c’est ainsi que l’on vit à Es Racó, et c’est dans cet esprit que l’hôtel vous accueille.

Votre adresse holistique et secrète à Majorque

Artà se situe à une heure de route de l’aéroport international de Palma de Majorque. Vous vous situez dans une région extrêmement préservée de l’île qui permet à la fois de découvrir ou de s’immerger dans cette nature mallorquine envoûtante tout en profitant du littoral spectaculaire de l’île. L’hôtel n’est à qu’à cinq minutes en voiture de la sublime Cala Rajada ou des grottes d’Artà, concrétions naturelles d’une grande beauté.

Le domaine s’étend sur 185 hectares, de montagnes et de plaines peuplées de bois de chênes, d’oliviers, de caroubiers, de pins et quelques cyprès.

Très attachés au respect de la nature et de l’humain, les propriétaires ont restauré cette finca en utilisant des matériaux recyclés ou naturels. L’énergie est assurée grâce à des panneaux solaires et un système géothermique. Le potager biologique fait également partie des grandes réussites de cette rénovation. Il occupe 2 000 m² et fournit les produits pour la délicieuse restauration proposée à l’hôtel. L’huile et le miel proviennent de la propriété.

Pour vous immerger pleinement dans cette atmosphère, 34 clefs sont dispersées sur le domaine.

Sa Possessió : 8 suites de 45 m² environ avec patio et/ou terrasse individuelle.

Casitas : 21 maisonnettes de 115 m² environ avec terrasse privée, 5 d’entre elles disposent d’une piscine privée.

Sa Meva Casa : Maison de 2 chambres avec salle de bains en suite, salle de séjour, terrasse privée et piscine.

Sa Finqueta : La petite propriété, villa indépendante avec 3 chambres avec salles de bains, cuisine, salle de séjour, terrasses privées et piscine.

Villa indépendante (Photo: Es Racó d’Artà)

Le choix des couleurs neutres, des matériaux sobres, un minimalisme chaleureux confèrent à chacune des habitations une sensation de bien-être.

Santé, vitalité et déconnexion

Vous l’aurez compris, Es Ràco n’est pas un simple hôtel. C’est un lieu dans lequel les propriétaires ont insufflé une âme. C’est un lieu pour vous transformer, pour vous reconnecter à la vie, à son expression la plus pure. Toute la recherche d’harmonie réalisée entre l’architecture, les jardins, les matériaux a pour but de récréer l’équilibre subtil de la nature dans lequel l’homme trouve sa complétude. Es Racó est un endroit pour mettre en valeur le réel, le vrai. Il ne s’agit pas de « déconnecter » en séjournant ici, mais au contraire de se « connecter » à soi-même et aux autres.

C’est ainsi que plutôt que de parler de wellness, nous parlons ici de voyage vers soi.

L’espace wellness vous accueille avec sa piscine couverte, son sauna, son hammam et ses salles de soin pour vous abandonner à une véritable approche holistique.

Une salle de méditation et de breathwork est spécialement dédiée à ces pratiques. Elles sont guidées chaque matin si vous le souhaitez.

Des recommandations nutritionnelles, du coaching pour vous guider vers votre transformation, et des pratiques de pleine-conscience font pleinement partie de votre prise en charge bien-être et reconnexion.

La piscine chauffée vous permettra de profiter des bienfaits des massages Watsu. Cette technique utilise les bercements dans l’eau pour aider à se déconnecter de l’environnement extérieur et garantir un véritable lâcher-prise. L’eau chaude permet de délier les muscles et libère le corps du poids de la gravité. L’eau permet une plus grande fluidité dans les mouvements et offre des possibilités de gestes impossibles à reproduire sur la terre ferme. De quoi faire croire à votre esprit que vous êtes en lévitation !

De nombreux autres soins sont dispensés au centre wellness. Ces soins seront adaptés et recommandés par les experts selon vos besoins et préférences.

Le yoga est également pratiqué quotidiennement. Cette pratique ancestrale a pour but premier d’unifier le corps et l’esprit pour leur permettre de s’élever.

L’épure soulignée par des jeux de volumes (Photos: Es Racó d’Artà)

De nombreuses activités extérieures sont aussi proposées en complément des soins afin par exemple de partir en randonnée consciente. Ou tout simplement pour aller découvrir les alentours, monter à cheval, engager une partie de golf, découvrir les plantes médicinales et aromatiques…

Les propriétaires sont des passionnés, de leur lieu, de Majorque et du pouvoir de la nature sur l’humain. Ils aiment le partage et tiennent également à ce que la transformation passe par l’échange, par la convivialité, par la rencontre.

Il règne donc ici une étrange alchimie. Un calme puissant et apaisant, un environnement qu’il est impossible de ne pas respecter, la contemplation s’impose et l’énergie d’une vie pétillante s’infiltre dans vos veines.

Nous aimons reprendre cette phrase des fondateurs:

« Libérer le potentiel humain et être libre ne dépend pas de changer et réparer le monde mais de le voir tel qu’il est, et de nous soigner dans ce même monde. »

Bio, local et savoureux

Un jardin bio, 200 arbres fruitiers, 1 200 oliviers, un jardin d’herbes aromatiques, tout ce que vous trouverez dans votre assiette proviendra du jardin ou des productions bio locales. La terre protégée vous nourrit, tout ce qui peut être recyclé, transformé, retransmis à la terre l’est. C’est ainsi que la reconnexion à la vie simple et authentique intervient jusque dans votre assiette.

Votre alimentation est respectueuse de l’environnement et de votre cheminement personnel. Les repas sont un moment de partage, des instants joyeux dont vous ne vous lasserez pas.

Vidéo

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour Es Racò à Artá.

Tarifs : À partir d’environ 350 euros par nuit en basse saison en chambre double, comptez plutôt 600 euros par nuit en été.

Appelez-nous pour la France au + 33 1 85 73 22 14 ou pour la Suisse : +41 22 501 75 16 pour discuter de votre projet de séjour.