Voici un hôtel 5 étoiles niché au sein de 8 hectares de forêt de pins le long de l’océan Atlantique. L’air de l’océan et le soleil du Portugal revitalisent, c’est bien connu. C’est ainsi que l’environnement de l’hôtel est un cadre idéal pour un séjour relaxant. Soins à la carte, activités sportives et retraites bien-être personnalisées, tout est prévu pour la remise en forme. Un endroit à l’ambiance familiale et conviviale, parfait pour ceux qui veulent se faire plaisir tout en ayant un budget relativement serré.

Deux piscines extérieures (Photo : Epic Sana Algarve)

Pins, falaises rocheuses et sable fin

En bord d’océan, l’hôtel se situe à une trentaine de minutes de l’aéroport de Faro, au sud du Portugal. Son emplacement permet de se détendre et de se balader sur les célèbres plages de l’Algarve. La plage da Falésia, juste à côté du resort, a notamment reçu le Drapeau Bleu de l’Union Européenne. De belles falaises et un sable fin font le bonheur des vacanciers. Le tout entouré de plusieurs sites historiques et de monuments naturels, comme la Ponta da Piedade haute de 20 mètres. 

Falaises rouges typiques des plages de l’Algarve (Photo : Epic Sana Algarve)

EPIC SANA Algarve Hotel est une destination appréciée de tous. Ici, les petits sont les bienvenus et ont des espaces dédiés (deux piscines sont prévues pour les enfants). De nombreuses activités sont spécialement pensées pour eux. Allant des travaux manuels aux activités culinaires, le Little Stars Kids Club est le refuge favori des 4 à 12 ans, et il est gratuit !

Du confort, même en famille

L’intérieur blanc et boisé parsemé de petites touches de vert anis donne un aspect naturel et tonique aux chambres. Le confort est primordial, et la vue aussi. Toutes les 160 chambres Deluxe et les deux Suites Deluxe disposent d’un balcon donnant sur le vaste resort, la piscine ou l’océan. 

Salles de bain modernes (Photo : Epic Sana Algarve)

Les 24 Deluxe Garden Suites bénéficient elles aussi d’un balcon privé et offrent une atmosphère en plus grande harmonie avec la nature. En duplex ou de plain-pied, elles se situent dans la partie la plus exclusive du resort, la Residence.

Les chambres sont spacieuses (Photo : Epic Sana Algarve)

Allier les avantages d’un hôtel et l’intimité d’un appartement est possible au sein des 43 Resort Suites. Étant notamment à quelques pas du Kids Club (ainsi que des piscines et du terrain omnisports), elles sont prisées des familles.

Se remettre en forme au spa Sayanna Wellness

Le bien-être physique et mental est la priorité du spa Sayanna Wellness, un espace proposant une gamme complète de soins pour le corps et l’esprit, accessible à partir de 16 ans. On retrouve tous les fondamentaux : Aromathérapie, réflexologie, massage en profondeur et des massages personnalisés. 

Piscine intérieure du spa (Photo : Epic Sana Algarve)

Le spa dispose de 1500 m² pour se faire chouchouter : neuf salles de soins, une douche Vichy, un sauna, un bain turc, une piscine intérieure, une piscine de détente et deux tentes extérieures.

Pour profiter du wellness en couple, l’hôtel accueille les amoureux dans un pavillon en plein air avec jardin et jacuzzi privatif.

Ambiance zen au spa (Photo : Epic Sana Algarve)

Bien-sûr les sportifs ont, eux aussi, de quoi se libérer de leurs toxines. Plusieurs cours collectifs sont proposés (yoga, pilates, cycling, etc.) toutes les semaines. Ils ont lieu au Fitness Center, là où des équipements modernes sont à disposition. Si vous êtes plutôt adeptes de séances individuelles holistiques, un entraîneur expert en bien-être pourra vous guider autour du yoga ou de la pleine conscience.

Un programme personnalisé grâce aux « Sayanna Retreats »

Les Sayanna Retreats proposent des retraites personnalisées. L’idée est simple : différentes offres sont proposées en fonction des objectifs de chaque client, et une fois sur place, les experts en bien-être personnalisent le programme en fonction des aptitudes physiques. 

Salle de massages en duo (Photo : Epic Sana Algarve)

Que vous réserviez une Sayanna Mindfulness Retreat, une Sayanna De-Stress ou tout simplement une Sayanna Retreat À La Carte, le fil rouge est le même. En effet, toutes les Sayanna Retreats comprennent un régime alimentaire équilibré, du sport, des ateliers, de la relaxation, des soins adaptés et un travail sur l’équilibre émotionnel.

L’accent est mis sur le rajeunissement du corps, de l’esprit et de la pensée, pour parvenir à un bien-être continu.

Ambiance romantique (Photo : Epic Sana Algarve)

Les différentes Sayanna Retreats sont généralement d’une semaine pour la plupart d’entre elles, ou elles se font sur un weekend pour celles se focalisant sur le renforcement immunitaire.

Une multitude de saveurs pour les papilles

L’EPIC SANA Algarve Hotel dispose de deux restaurants ainsi que de trois bars. L’Abyad est un restaurant aux multiples facettes. L’ambiance y est contemporaine, et l’offre gastronomique est très diverse. La cuisine internationale se mêle aux saveurs régionales, qu’on peut apprécier installés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Des plats healthy (Photo : Epic Sana Algarve)

Pour un voyage de découverte des saveurs de la gastronomie portugaise, Al Quimia est le restaurant de choix. Ambiance tamisée, service discret et carte raffinée, c’est un endroit idéal pour un dîner romantique. Le Chef Luis Mourão créé un menu méditerranéen aussi surprenant que moderne, toujours avec les produits les plus frais. 

En plein milieu du resort, proche des piscines, l’Open Deck propose des encas légers tout au long de la journée ainsi que des barbecues au diner. 

Une salle de restaurant (Photo : Epic Sana Algarve)

Le Lima Bar est un bar de saison incontournable, surtout pour les familles. En été, de délicieux brunchs sont proposés avec un menu spécial pour les enfants. Le soir, il se transforme en restaurant italien.

Cocktails originaux et ambiance trendy caractérisent le Bluum Bar. Un lieu pour se laisser surprendre par la mixologie moléculaire et des twists captivants. EPIC SANA Algarve Hotel est un lieu de détente et relaxation, et ce leitmotiv se poursuit jusqu’au ByEPIC Bar. Là-bas, vous pourrez vous faire plaisir avec des petits snacks et des jus de fruits revitalisants entre deux pages de lecture.

Réserver

Bénéficiez de notre expertise sur les séjours bien-être et contactez-nous pour un devis personnalisé pour EPIC SANA Algarve Hotel.

Tarifs : À partir d’environ 145 euros par nuit en basse saison.

ou appelez-nous au + 33 (0)1 85 73 22 14 pour discuter de votre projet de séjour.