L’île espagnole de Majorque, située au sein de l’archipel des Baléares au large de Barcelone, est un des hauts lieux du tourisme européen. Première île de la Méditerranée en nombre de visiteurs annuels, elle est parfois victime de son image d’usines à touristes. Pourtant, Majorque regorge de nombreux trésors et s’est imposé au fil des ans comme un sanctuaire pour les retraites de yoga et de bien-être.

Un emplacement idéal près de Santanyi

Le Cal Reiet Holistic Retreat est un hôtel situé au calme dans une zone rurale, à quelques minutes de marche du très beau petit village de Santanyi, au sud-est de l’île. Santanyi est célèbre pour son marché animé, ses nombreux petits restaurants, et pour sa proximité de quelques-uns des plus belles plages de la Méditerranée: l’étincellante Es Trenc qui a de vrais allures de Caraïbes, ainsi que les plus petites criques turquoises de Cala Llombards et Cala Santanyi.



Un véritable oasis

Cet hôtel intimiste de juste 15 chambres a été construit en 1881 dans le plus pur style Majorquin, et il a été récemment réhabilité en lieu d’accueils pour retraites de yoga et de bien-être. Le domaine bénéficie d’une végétation magnifique aux allures d’oasis, avec palmiers, bougainvilliers, oliviers et amandiers, où il fait bon flâner et humer les multiples parfums de fleurs.

La nourriture servie ici est exclusivement végétarienne, bio et locale, et de l’avis de tous elle est de grande qualité. Une attention particulière est en effet portée à la fraîcheur des aliments et aux saveurs du Sud, et la présentation dans les assiettes est très soignée. Les smoothies sont tout simplement à tomber par terre, et les buffets du petit déjeuner changent chaque jour. Chose rare, les chefs n’hésitent pas à partager leurs recettes.


Un équilibre parfait entre luxe et charme

Cal Reiet offre un équilibre parfait entre luxe et charme. Notre suite de deux chambres était spacieuse et impeccablement rénovée tout en conservant l’authenticité de l’architecture régionale, particulièrement chaleureuse avec ces pierres apparentes et l’utilisation du bois. Les lits sont extrêmement confortables. Nous nous sommes sentis immédiatement comme à la maison (en mieux).

Les espaces extérieurs sont très relaxants, avec de nombreux hamacs, et une grande piscine au sel, et donc sans chlore, pour une baignade plus douce pour la peau et les yeux.

Yoga et soins thérapeutiques

Les cours de yoga sont de grande qualité, avec des professeurs qui savaient bien s’adapter à différents types de public. Nous avons pu apprécié également un massage shamanique et un cours de méditation.
Cal Reiet met à disposition des vélos, ce qui est idéal pour se rendre au village de Santanyi ou se rendre à la plage.

Le personnel est agréable et professionnel et nous a donné l’espace nécessaire pour décompresser et ne rien faire quand nous en avions envie. Ils ont su également être de bon conseil quand il le faut pour nous orienter vers les meilleures attractions du coin.

A noter que le wifi est présent dans toute la propriété et que le signal est de bonne qualité. Bien entendu, on vous conseille tout de même de ne pas en abuser, car on ne peut pas bien se ressourcer en consultant son smartphone! Cal Reiet est l’endroit où aller quand on a besoin de s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne.

Pour réserver, c’est par ici: www.calreiet.com

Nos petites notes

Cadre 8.8
Yoga & soins8.5
Restauration8
Chambres8
Service7.9

Notre avis en bref

8.2Un petit havre de paix à deux heures de Paris. A ne pas manquer !